Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], matrox445, retour1984 et 277 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 01 Fév 2015 17:45

Salut Franck, à quoi servent tes planches sous les rampants? Tu comptes utiliser cet espace?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:00

Salut Olivier, comment vas-tu ? Ta maison avance ?

EPour répondre à ta question, oui, il me sera possible d'intervenir en perimetrie de la salle, reprend mes croquis, tu comprendras :wink:

Tous les cablages, passeront du rack au PC par le biais du tuyau de 80, ainsi que sous les pentes de toit gauche et droit

La semaine prochaine je démarre le pseudo mur thx, l'estrade et les délimitations des murs non parallèles latéraux

Petite question pour le mur derriere l'écran, hormis les cables pour les enceintes, combien me conseillez vous de prises électriques et a quel endroit ?

Et sinon autres câbles a prévoir pour le présent et le futur ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2015 18:20

Salut,
Belle avancée :o et bonne chose de faite avec soin :bravo:
Pour les prises elec, j'en ai deux dans le "mur thx" pour le caisson et son futur doublon, puis un ensemble Prise + Ethernet sur un mur latéral à 1M devant l'écran. Pas d'utilité immédiate pour ce duo, mais déjà bien pratique pour l'aspirateur et le petit outillage :wink: Egalement de la place dans un ou deux fourreau + 1 en attente avec le tire fil en place pour le second câble caisson!
Après, avec les volumes libres derrière mes murs et le faux plafond, c'est très facilement évolutif...
Bonne semaine et bon travaux
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 02 Fév 2015 21:47

Âpres la seconde salle de bain, je refait la premiere... Et après je m attaque a l escalier pour le sous sol et la salle cine.... Pour le mur thx, il faut peut être prevoir également une prise pour un éventuel report infrarouge... Vas tu mettre de l électronique dans çe mur?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Fév 2015 22:26

C'est super sympa la continuité du plafond entre le bar et la salle HC :bravo:
Pourquoi des planches et pas de l'OSB dans la sous-pente ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Fév 2015 23:05

:bravo: Franck, belle avancée !!! A ce rythme, tu la finiras avant moi :hehe: .

Alors, as-tu mis les rondelles bitumeuses sur les têtes de vis ?

Concernant les câblages derrière l'écran, prévoit deux prises électriques pour 2 caissons en cas où avec les gaines pour les câbles adéquats :roll: , une gaine pour le report I-R (bien vu Pignard :wink: ) et éventuellement une gaine si tu veux prévoir un éclairage pour l'arrière de l'écran.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Fév 2015 23:48

TheChat a écrit:Salut,
Belle avancée et bonne chose de faite avec soin
Pour les prises elec, j'en ai deux dans le "mur thx" pour le caisson et son futur doublon, puis un ensemble Prise + Ethernet sur un mur latéral à 1M devant l'écran. Pas d'utilité immédiate pour ce duo, mais déjà bien pratique pour l'aspirateur et le petit outillage Egalement de la place dans un ou deux fourreau + 1 en attente avec le tire fil en place pour le second câble caisson!
Après, avec les volumes libres derrière mes murs et le faux plafond, c'est très facilement évolutif...
Bonne semaine et bon travaux
Hervé

Merci de tes infos Hervé :wink:

JIM a écrit:C'est super sympa la continuité du plafond entre le bar et la salle HC :bravo:
Pourquoi des planches et pas de l'OSB dans la sous-pente ?

C'est en prenant la photo de l'escalier que je me suis fais la même réflexion
Pour la sous pente c'est du bois que j'avais en rabais, que jai raboté, de toute façon ça ne se verra pas :hehe:

pignard a écrit:Âpres la seconde salle de bain, je refait la premiere... Et après je m attaque a l escalier pour le sous sol et la salle cine.... Pour le mur thx, il faut peut être prevoir également une prise pour un éventuel report infrarouge... Vas tu mettre de l électronique dans çe mur?

Content pour toi de savoir que c'est pour bientôt :friend:
Bien vu pour le déport IR, je l'avais oublié :oops:
Et sinon pas d'électronique non :grad:

Thx68 a écrit::bravo: Franck, belle avancée !!! A ce rythme, tu la finiras avant moi

Alors, as-tu mis les rondelles bitumeuses sur les têtes de vis ?

Concernant les câblages derrière l'écran, prévoit deux prises électriques pour 2 caissons en cas où avec les gaines pour les câbles adéquats :roll: , une gaine pour le report I-R (bien vu Pignard :wink: ) et éventuellement une gaine si tu veux prévoir un éclairage pour l'arrière de l'écran.


Non, je t'ai écouté sur coup là, pas de rondelles :bravo:
Ok, je prévois pour un éclairage, et puis je rappelle que je peux accéder de chaque côté de la salle avec mes sous pente au cas où :siffle:

Revenons à mes avancées, j'ai pas eu trop de temps pour bricoler ce soir, donc je me suis mis à tracer au sol les délimitations des murs non parallèles, du pseudo mur THX, et sur le pignon jai calculé au mieux la taille de mon ecran hybride (eh oui jai pris ma décision, et ja décidé de la faire a la moonloop pour les memes raisons que lui :oops: ) et en traçant je me posé la question suivante :

Les 2 bases de mes écrans 16/9 et 2.35 sont alignées sur le bas, pente de toit oblige :roll: , la fonction mémoire de zoom sur les VP actuels permet elle de placer l'image de la même manière, ou le centre du 16/9 est égal au centre du 2.35 :wtf: je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :oops:

Merci de vos réponses rapide, je suis bloqué à ce stade pour avancer

Ah oui dernière chose, si je fais un mur pseudo THX de 50 cm, et que je laisse 1 m derrière la seule rangé d'assises, j'ai exactement 3,30m entre oeil et écran :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 9:19

Salut
+1 pour le report IR et l'éclairage d'écran. Pour ma part, pour mon hotlink pro tout le nécessaire est centralisé dans le faux plafond! Pour l'éclairage d'écran c'est 2/3 dans le plafond et 1/3 dans l'estrade, en spot LED blancs chauds dimmables.

Pour tes formats et distance d'écran, pas sur que je puisse être d'une grande utilité, mais j'ai utilisé ce site http://www.projectorcentral.com/projection-calculator-pro.cfm pour définir la taille du cadre, les distances de visionnage, le format retenu, et l'implantation du support projecteur! Ca implique que tu saches déjà quel projecteur tu vas utiliser: tu le choisis dans la liste et ensuite tu jongles à souhait avec les infos de distances et de format... :D
Espérant que ça t'aidera un peu

Bonne journée
Hervé
TheChat
 
Messages: 268
Inscription Forum: 04 Sep 2014 11:58
  • offline

Message » 03 Fév 2015 17:13

Merci de ton retour Hervé, je connais ce site en effet, en plus de DTE :ohmg:

Hier soir, j'ai monté une chaise (et pas un tabouret :ane: ) que j'ai positionné en situation devant l'écran, soit à 1m du "mur" arrière, après mesures, l'oeil de WAFette se situe à 3,30 m de l'écran :wtf:

Concernant mon écran hybride, voici les proportions que j'ai retenu, écran placé à 20 cm de sol, je ne peux pas plus à cause de mes sous-pente de ~30° :ko: ou je peux plus mais au détriment de la taille d'écran et, ce n'est pas ce que recherche (après me direz-vous, tout est fonction du VP :zen: et du budget)

en 16/9 : 2,50 m x 1,41 m
en 21/9 : 2,80 m x 1,19 m

Je peux descendre à 15 cm du sol fini, ce qui me permettrait de partir sur un 16/9 de 2,57 m x 1,45 m, et au diable l'avarice le 21/9 (2.35) monte quant à lui à 3m de base :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:26

Pour le Hot Link Pro (recepteur), il faut vraiment qu'il soit en face de la télécommande, chez moi je l'ai mis derrière la position assise, et je suis obligé d'orienter la télécommande vers l'arrière pour qu'elle pointe sur le recepteur.
Je pensais que la toile blanche allait servir de support pour déporter le IR -> NON !
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Fév 2015 19:52

Salut,

J'ai un copain qui a une seule rangée de Fauteuils .

Son écran est situé presque au ras du sol 3 mêtres de base en 16/9.

Je me souviens d'un film avec une vue d'Hélicoptère au ras de la mer ( peut être Alcatraz )
J'avais l'impression de marcher sur l'eau :love:
C'était terrible sur tous ces films.
Mais, je le répète une seule rangée de sièges :idee:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 03 Fév 2015 20:05

Il faut dans tous les cas que la tête ne soit pas obligé de bouger pour regarder la toile, ni même les yeux dans l'idéal.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Fév 2015 10:24

kbil69 a écrit:Pour le Hot Link Pro (recepteur), il faut vraiment qu'il soit en face de la télécommande, chez moi je l'ai mis derrière la position assise, et je suis obligé d'orienter la télécommande vers l'arrière pour qu'elle pointe sur le recepteur.
Je pensais que la toile blanche allait servir de support pour déporter le IR -> NON !

Merci de cette précision Kbil69 :bravo:

blackfoots38 a écrit:Salut,

J'ai un copain qui a une seule rangée de Fauteuils .

Son écran est situé presque au ras du sol 3 mêtres de base en 16/9.

Je me souviens d'un film avec une vue d'Hélicoptère au ras de la mer ( peut être Alcatraz )
J'avais l'impression de marcher sur l'eau :love:
C'était terrible sur tous ces films.
Mais, je le répète une seule rangée de sièges :idee:

Il n'y aura qu'une seule rangée de siège, mais j'ai besoin minimum de 15 cm d'estrade devant l'écran pour la déco générale :grad:
3m de base au ras du sol :o , tu saurais me dire quel VP il a et à quelle distance de l'écran il est assis :wtf:

kbil69 a écrit:Il faut dans tous les cas que la tête ne soit pas obligé de bouger pour regarder la toile, ni même les yeux dans l'idéal.

C'est un critère que je n'avais pas pris en compte en effet, je pense que je vais tracer les écrans sur le mur pour mieux me rendre compte :oops:

Sinon personnes n'a répondu à la question suivante citée précédemment :Les 2 bases de mes écrans 16/9 et 2.35 sont alignées sur le bas, pente de toit oblige , la fonction mémoire de zoom sur les VP actuels permet elle de placer l'image de la même manière, ou le centre du 16/9 est égal au centre du 2.35 je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:12

Il y a une règle pour le placement de l'écran par rapport aux enceintes et aux yeux, regarde sur mon topic dans la rubrique écran :wink:
Je ne l'ai plus en tête, c'est une histoire de positionnement du centre de l'enceinte (entre tweeter et woofer je crois) et les 2/3 de la hauteur de l'écran.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Fév 2015 11:34

blackfoots38 a écrit:Salut,
J'ai un copain qui a une seule rangée de Fauteuils .
Son écran est situé presque au ras du sol 3 mêtres de base en 16/9.
Je me souviens d'un film avec une vue d'Hélicoptère au ras de la mer ( peut être Alcatraz )
J'avais l'impression de marcher sur l'eau :love:
C'était terrible sur tous ces films.
Mais, je le répète une seule rangée de sièges :idee:

En effet, la hauteur de l'écran dépend surtout du nombre de rangées de spectateurs. Si tu n'as qu'une rangée, rien ni personne ne va gêner la vue de l'écran !!
Par contre concernant l'estrade, est-elle vraiment nécessaire ?? Si ce n'est que de la déco, peut-être faut-il préférer la taille de l'écran et le confort de visionnage , non?!
Pour ma part je n'en vois pas l'utilité alors c'est niet! Le moins y a de chose pour perturber l'oeil et refléter la projection le mieux c'est!.. enfin ça c'est mon avis ! :siffle:
fanvw a écrit:Sinon personnes n'a répondu à la question suivante citée précédemment :Les 2 bases de mes écrans 16/9 et 2.35 sont alignées sur le bas, pente de toit oblige , la fonction mémoire de zoom sur les VP actuels permet elle de placer l'image de la même manière, ou le centre du 16/9 est égal au centre du 2.35 je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre

Je suis dans le même cas que toi, et donc la réponse m'intéresse beaucoup!! :ko:
Malheureusement il me semble que cette mémoire de zoom est surtout dispo sur les VP haut-de-gamme :cry:
kbil69 a écrit:Il y a une règle pour le placement de l'écran par rapport aux enceintes et aux yeux, regarde sur mon topic dans la rubrique écran :wink:
Je ne l'ai plus en tête, c'est une histoire de positionnement du centre de l'enceinte (entre tweeter et woofer je crois) et les 2/3 de la hauteur de l'écran.

On dit que le centre de l'enceinte (donc le tweeter en montage d'apolito)doit être positionné à 5/8 de la hauteur de l'écran... franchement je met au défis un spectateur lambda de faire la différence en 1/2 et 5/8 ou quelque chose d'approchant :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées