Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, AntoineB, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, lolo thx, stephblues57, SYLEX, Yakisback et 347 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 13 Jan 2016 11:05

Dans le pire des cas, les pattes sont amovibles :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:49

s'il est rackable dans un chassis 19" c'est du standard donc si le 1er passe, le 2ème aussi !!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:08

Nimaj44 a écrit:Dans le pire des cas, les pattes sont amovibles :wink:

Je l'avais vu dans la notice du YAM et aussi pour le DCX2496, même que pour le yam comme je n'aime pas son look, j'ai prévu d'enlever les grosses poignées devant :mdr:

josk1 a écrit:s'il est rackable dans un chassis 19" c'est du standard donc si le 1er passe, le 2ème aussi !!

Je me doute bien JOSK1, mais j'essaye de me rassurer :charte:

LES NEWS

En ce moment je termine ma porte acoustique et surtout je termine la déco qui sera la cerise sur le gâteau et dont le gagnant est Steve72 eeeeetttt qui n'a toujours pas reçu son précieux :oops: , autant vous dire que ça va le faire :love: je dirai même plus . . . étrange . . . et effrayant de beauté . . . 8)

Petite précision, le seuil de porte réalisé par mon papa dont je le remercie n'est pas en reste, une création digne de mon pseudo :oldy:

Le cache velux made in FanVW est également en cours :hehe:

Viendra ensuite les cadres amovibles pour cacher mon mur absorbant derrière l'écran incurvé :D :o

Tout doucement, mais ça se précise . . .

PS : Le DCX2496 devrait arriver semaine prochaine ainsi que l'achat d'un micro avec pied

Il me restera à acheter :

coté matériel :

- NAS
- PCHC
- Tablette
- Modules RF pour l'éclairage

coté Déco

- Plafond
- Déco murale :o :o :o
- Quelques innovations . . . mais chuuut , faut pas le dire à tout le monde :hein: :zzzz:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:21

Bonjour,

Je débarque sur ton sujet. Super projet; Magnifique même ^^.

J'ai googlé DCX2496; résultat, c'est un filtre actif.
Bon je ne sais pas à quoi ça sert, ni comment ça s'utilise.
Pourrais tu éclairer ma lanterne ?

PS: Ca fait quelques semaines que je suis ce forum, et plus ça va, plus j'ai envie de créer ma propre salle dédiée. Ca semble contagieux.
WAF ne va pas apprécier..
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 13 Jan 2016 16:42

Oui moi aussi j'ai envie de créer ma propre salle dédiée avec pour thème le NAUTILUS . :love:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2016 17:21

Franck pour ton NAS, as-tu décidé si tu prends une solution toute faite chez Synology ou si tu le montes toi même comme le PC?
Tu me tiens au jus pour le PCHC, hein?!
Au fait, faut-il qu'il soit rackable, et si oui de combien de U disposes-tu pour ce PCHC? et de combien en profondeur aussi?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Jan 2016 22:01

Ça m'intéresse aussi.
Ça fait quelques jours que je regarde et je suis en train de me décider pour monter un PC sous windows (seven ou serveur), avec la possibilité d'en faire autre chose que du simple partage (bureautique occasionnelle, serveur multimedia avec Jriver, serveur domotique, etc...).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:26

A la base j'étais parti sur un nas synologie comme tu le dis Josk1 (et je ne t'oublie pas pour le choix des composants de mon futur PCHC :friend: ), le bon côté est la solution prête à l'emploi, d'un autre côté et j'avoue avoir eu l'idée il y a peu, un PCHC avec plusieurs DD

Qu'en pensez vous, parce que le nas, javais pensé au DS1515+, mais 700 roros et sans DD, alors qu'avec un PCHC pourquoi pas :wtf:

Pour la place dont je dispose, j'ai comme cité plus haut 475mm de largeur par 620mm de profondeur et je peux mettre 2 tours horizontale :grad:

Allez j'ouvre le débat et place aux connaisseurs qui sauront me persuader que l'un vaut mieux que l'autre :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:50

Moi je me suis fais un serveur à base de PC qui tourne sur OS Synology, utilisant ce type de "crack". Du coup j'ai un équivalent de DS3612 pour 500€ ! cf: cette page de mon blog

Franchement, une fois que t'as compris comment installer le truc ça se gère exactement comme un NAS Synology (puisque c'est le même OS).

Il faut juste choisir correctement ton matos, comme pour un pc d'ailleurs, mais ici, point besoin de puissance, juste de quoi brancher des disques durs en pagaille et le moins de conso possible... en gros! :mdr:

Le mien tourne 24h/24 dans ma baie de brassage... no soucy !!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2016 0:32

Merci pour les liens josk, on m'a aussi parlé de freenas dont tu fais aussi mention qui boote également sur clés USB.
Un ami à même mis 2 clés usb en raid1 :wink:
L'avantage de windows est de pouvoir attribuer une autre tache au serveur qu'un simple nas. A dimensionner en fonction des taches que l'on veut attribuer mais le transcodage vidéo peut être utile par exemple pour diffuser en DLNA sur une tv.

Pour ma part, je ne mettrai pas de Raid sur les films et musique mais une sauvegarde sur disque externe à l'aide d'un rack (branchement à chaud). Les disques de sauvegarde seront stockés hors tension.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2016 8:43

Pour avoir personnellement plusieurs gros syno avec leurs extensions je dirais... +1 josk1 lol
Le syno c'est bien mais c'est chère pour ce que c'est, alors faire la meme chose dans un pc, ca ira tres bien, par contre je ne pense pas que l'on atteigne la consommation d'un syno mais c'est pas non plus énorme
J'ai aussi un mac mini en serveur 24/24 pour plex afin de diffuser pour la maison (ou a l'extérieur) la bibliothèque de matérialisé
De plus tu peux faire pas mal de choses sur un os syno, il ne fait pas que NAS, outre le serveur de fichiers, tu peux faire un serveur de surveillance vidéo (perso j'ai six cameras dessus mais seule la première licence est gratuite), il peut être aussi serveur plex, serveur web, bref il a pas mal de choses possible à faire (j'ai aussi un pchc mais il me sert juste pour vlc et games)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 14 Jan 2016 12:36

Merci de vos retours les gars :thks: , c'est très instructif :bravo:

@ JOSK1, le post date de 2013, tu l'as appliqué tel quel malgré tout ? Aucune évolution depuis ?

Je vais vous recentrer sur mon utilité personnelle, mais avant tout voici comment mon rack pourrait se présenter :

Image

Comme vous pouvez le voir les 2 emplacements au dessus du panneau de brassage et des switch sont réservés pour 2 tours horizontale ou une grosse tour pourquoi pas avec les dimensions disponibles citées ci-dessus.

Ma salle HC est une média room, il me faut dont un PC qui sache tout faire en sachant que j'aime faire du montage vidéo et jouer aux jeux PC en sus

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Jan 2016 14:02

Le problème si tu n'utilises qu'une seul appareil pour faire NAS ET PCHC , c'est que tu va faire tourner 24/24 une machine qui suce trop de jus.... inutilement!
Chez moi c'était quasiment obligé puisque je les ai à 2 endroits différents, mais même dans ta configuration j’opterais pour 2 machines différentes.

1) un NAS très basse conso (certes pas aussi basse qu'un SYNOLOGY original, mais très basse tout de même) dans un 1er boîtier horizontal
2) une machine plus testiboulée qui te servirait de PCHC avec la possibilité de faire tout ce que tu demandes plus haut (lire des films dématérialisés ou pas, jouer en 4K, monter des vidéo, et plus si affinités!) dans un 2nd boitier... possiblement identique pour l'esthétique :lol:

Ce sera un peu plus cher à l'achat, mais bien plus logique car les fonctions demandées ne sont pas les mêmes. Placer un core i7 dans un serveur domestique est plutôt incohérent alors que dans le PCHC c'est pratiquement indispensable!


... encore une fois, je pourrai te guider quant au choix des pièces selon le budget! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 14 Jan 2016 14:15

Pour le NAS possédant les 2, un DS412+ et un vieu serveur recyclé en XPEnology après de nombreux tests que j'ai effectué je te propose ce qui suit :

-commences avec un vieux PC que tu recycles en XPEnology
-achètes ou recycles 1 ou 2 disques pour avoir l'espace suffisant
-plus tard tu pourras très bien acheter un vrai synology si besoin en mettant ces disques dedans : tu n'auras aucune configuration à refaire tu retrouveras tout automatiquement

Pour moi les seuls défaut de XPEnology sont la consommation électrique et les mises à jour (pour une utilisation 24/24 en ligne je suis plus rassuré avec le vrai Synology qui reste à jour)

Appelles moi si tu veux plus d'explications.

Sinon pour le PCHC +1 avec josk1 c'est en plus du NAS pour moi.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Jan 2016 14:50

hé hé copain ? Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées