Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 520 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 14 Jan 2016 16:35

Le serveur, tu peux le mettre ou tu veux et y affecter une autre fonction si besoin mais en restant sur une config légère pour éviter de trop consommer.
Les gros Nas syno et qnap ont une sortie hdmi, ils peuvent être reliés à une tv, etc ....

Ça fait quelques mois que mon PCHC tourne h24 et c'est pour cette raison que je veux ajouter un nas dédié. Déjà, la carte graphique du PCHC, c'est du lourd.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:23

On est tous d'accord pour dire que :

-Achètes un bon PCHC pour jouer, montages vidéos, lire des films accessoirement :hehe: : ce sera donc une machine que tu allumeras à la demande
-Recycles un PC que tu transformes en NAS (mais qui consomme peu) ou si tu as les moyens achètes un vrai NAS Synology. Le NAS tu le laisse allumé 24h/24

Les avantages d'un NAS allumé 24h/24 sont multiples :
-bien sûr stocker avec un minimum de sécurité (raid et prévention en amont des problèmes), tes films dématérialisés, tes autres données genre photos musique documents...
-faire l'équivalent du cloud (service identique à Google drive, Dropbox, Skydrive...), très pratique quand tu as besoin de tes données quand tu n'es pas chez toi. Pour les photos c'est génial tu peux les montrer à tout le monde depuis n'importe où, avec ton smartphone les photos sont sauvegardées automatiquement dans le NAS...
-serveur DLNA pour lire tes films tes musiques et tes photos sur une TV par exemple, mais aussi depuis n'importe où (si ton débit te le permet)
-backup tes données automatiquement (depuis un ou plusieurs pc, tablettes, smartphone... vers le NAS)
-backup le contenu du NAS vers un autre NAS (ou vers du cloud Google amazon dropbox...) n'importe où dans le monde : pour moi cette solution est LA solution contre la perte de données (feu, vol, inondation...) c'est ce que je fais, j'ai un autre NAS chez mes parents à 350km de chez moi, nous nous sauvegardons nos données mutuellement
-comme le dit justement JIM certains modèles ont une sortie HDMI (pratique pour le salon par exemple)
-pour les geek et/ou ceux du metier comme moi, espace SAN pour le stockage des LUNs de mes ESX, proxy, serveur radius, ldap, vpn, serveur mail, serveur Web ...
-et j'en oublie...

En gros avant le NAS on se prenait la tête avec nos données éparpillées partout et nos galettes, depuis qu'on a un NAS on ne se pose plus de questions tout devient simple. Je ne peux que t'encourager à franchir le pas, je suis persuadé que tu ne le regretteras pas.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 15 Jan 2016 9:12

Merci pour ce point très intéressant, on se pose bien sûr les mêmes questions avec mon siamois. Il a d'ailleurs parcouru ce sujet toutes la soirée d'hier!
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:18

Oui enfin je rattrapais mon retard sur ce post et depuis novembre il y avait de quoi lire!
D'ailleurs bravo Fanvw pour ces belles avancées :bravo:
Tu peux être fier de toi maintenant on a tous envie d'essayer l'écran incurvé! :ohmg:
Tu n’habiterais pas si loin je te proposerais bien de te prêter nos lunettes 3D pour que tu puisses te faire une idée, au passage on ferait le plein d'idée pour notre future terrasse que l'on veut faire sur le thème "pirate" également (d'ailleurs on est très dessus, impossible de trouver un canon qui soit encore fonctionnel :ko: )
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 15 Jan 2016 12:55

Vu que tu as un rack, pourquoi ne pas monter un NAS (sur base PC) en rack ?
Avec un boitier de ce style http://www.logic-case.com/products/rackmount-chassis/2u/2u-server-case-w-12x-35-hot-swappable-satasas-drive-bays-minisas-sc-2312/
Ca peut être overkill, mais on trouve vite des usages gourmands en place (dématérialisation de ses galettes en particuliers).
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:00

Le Siamois a écrit:Oui enfin je rattrapais mon retard sur ce post et depuis novembre il y avait de quoi lire!
D'ailleurs bravo Fanvw pour ces belles avancées :bravo:
Tu peux être fier de toi maintenant on a tous envie d'essayer l'écran incurvé! :ohmg:
Tu n’habiterais pas si loin je te proposerais bien de te prêter nos lunettes 3D pour que tu puisses te faire une idée, au passage on ferait le plein d'idée pour notre future terrasse que l'on veut faire sur le thème "pirate" également (d'ailleurs on est très dessus, impossible de trouver un canon qui soit encore fonctionnel :ko: )

Merci à vous deux :thks: , j'y mets tout mon coeur et mon savoir faire, mais il est vrai qu'à ce jour, l'enthousiasme de ma petite famille, des membres de ce forum, des amis et j'en passe est comment dire . . . une joie immense que de les voir émerveillé devant ce spectacle à l'arrivée sur place 8)

N'hésitez pas à me MP si vous avez besoin d'aide pour votre terrasse il n'y a pas de soucis :wink:

Pour les lunettes 3D, je crois que je vais prendre l'émetteur PK-EM2 et les XPAND X105 lite RF au nombre de 3, j'ai quand envie de franchir le pas, ça me fera 78+(3x50), c'est pas la mer à boire non plus, plutôt que 130 roros la paire en JVC :o et surtout pour un résultat équivalent :hehe:

La porte acoustique est en séchage et la touche finale se termine aussi, j'ai commandé un capteur de mouvement :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:19

tu es un super bricoleur :bravo: mais pour moi l'écran incurvé n'apporte rien du tout :wtf:
voir là aussi :
http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=37&t=57
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Jan 2016 13:42

Merci à vous deux :thks: , j'y mets tout mon coeur et mon savoir faire, mais il est vrai qu'à ce jour, l'enthousiasme de ma petite famille, des membres de ce forum, des amis et j'en passe est comment dire . . . une joie immense que de les voir émerveillé devant ce spectacle à l'arrivée sur place 8)

N'hésitez pas à me MP si vous avez besoin d'aide pour votre terrasse il n'y a pas de soucis :wink:

Pour les lunettes 3D, je crois que je vais prendre l'émetteur PK-EM2 et les XPAND X105 lite RF au nombre de 3, j'ai quand envie de franchir le pas, ça me fera 78+(3x50), c'est pas la mer à boire non plus, plutôt que 130 roros la paire en JVC :o et surtout pour un résultat équivalent :hehe:

La porte acoustique est en séchage et la touche finale se termine aussi, j'ai commandé un capteur de mouvement :ane:


un capteur de mouvement?
je ne sais pas ce que tu veux faire, mais à l'époque où la porte d'entrée du HC devait être le portrait de la Grosse Dame dans Harry Potter (solution abandonnée vu la médiocrité de mes talents de peintre et impossible de trouver le portrait à imprimer en bonne qualité), je voulais mettre un détecteur de mouvement avec une bande enregistrée qui demande le mot de passe ou un extrait de la Grosse Dame qui chante (avec la voix du film).
Je crois qu'en suivant ce lien, on trouve des modules électroniques adéquats: http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/240 ... rs-de-sons
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:27

LEPIRATE a écrit:tu es un super bricoleur :bravo:

:thks:

LEPIRATE a écrit:mais pour moi l'écran incurvé n'apporte rien du tout

Demande à Agassi et Redcarla 8)

La siamoise a écrit:un capteur de mouvement?
je ne sais pas ce que tu veux faire, mais à l'époque où la porte d'entrée du HC devait être le portrait de la Grosse Dame dans Harry Potter (solution abandonnée vu la médiocrité de mes talents de peintre et impossible de trouver le portrait à imprimer en bonne qualité), je voulais mettre un détecteur de mouvement avec une bande enregistrée qui demande le mot de passe ou un extrait de la Grosse Dame qui chante (avec la voix du film).
Je crois qu'en suivant ce lien, on trouve des modules électroniques adéquats: <span class="skimlinks-unlinked">http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2405010/Modules-generateurs-de-sons</span>

Mini capteur de mouvement :mdr:

Patience, vous verrez le moment venu :zen:

Je l'ai dit et je le répète, je VEUX qu'une fois arrivé en haut cette porte soulève l'envie de l'ouvrir et la curiosité de savoir ce qui se cache derrière :D

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:25

fanvw a écrit:Mini capteur de mouvement :mdr:

Patience, vous verrez le moment venu :zen:

Je l'ai dit et je le répète, je VEUX qu'une fois arrivé en haut cette porte soulève l'envie de l'ouvrir et la curiosité de savoir ce qui se cache derrière :D




:o J'imagine déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!

Au moment où l'on s'approche de la porte, les yeux du squelette s'illumine et la chanson de Rebel avec le fameux "black pearl" se mettra en route dans la salle incitant à rentrer pour voir se qui ce cache derrière :grad: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 15 Jan 2016 21:31

Je confirme, l'écran incurvé ajoute à l'immersion

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:36

Thx68 a écrit: :o J'imagine déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au moment où l'on s'approche de la porte, les yeux du squelette s'illumine et la chanson de Rebel avec le fameux "black pearl" se mettra en route dans la salle incitant à rentrer pour voir se qui ce cache derrière :grad: .

Je t'avoue y avoir pensé, avec une conception à la THX68, je ne dis pas non mais je ne le réalise pas de suite :mdr:

redcarla a écrit:Je confirme, l'écran incurvé ajoute à l'immersion

:thks:

LA PORTE ACOUSTIQUE
Je vais d'abord terminer ma porte qui demande beaucoup de justesse dans sa conception à cause du dormant de 82mm et surtout que l'effet masse-ressort-masse se fait à base de médium en 22mm

Les charnières factices antique + clinche + poignées sont commandées et devraient arriver cette fin de semaine, faut que je vois le principe des charnières fonctionnelles qui seront au nombre de 4 vu le poids de la porte :o

Pour la touche finale de cette porte qui n'est autre que la tête de mort/gouvernail, j'ai passé mon week-end dessus pour vous dire, et j'ai même réussi à faire mieux que ce que je souhaitais, je ne vous dis pas la patience qu'il m'a fallu, mais c'est de toute beauté :love: :love:

Si vous êtes suffisamment demandeur et en nombre je vous fait un post ce soir des étapes de sa conception et du rendu :mdr:

CAISSON 18PS100
Le YAM P5000s est en route devrait arriver demain :ohmg: autant vous dire que nous allons avoir beaucoup de chose à dire pour les semaines à venir :P

HORS SUJET 8)
Sinon, une petite nouvelle pour le coté GAMER, j'ai fait l'acquisition de la toute dernière manette XBOX ONE sans fil avec le nouveau dongle RF, j'ai commandé et reçu aussi un support de charge + batteries, si vous êtes intéressés, je vous expliquerai cela plus en détail ce soir promis :bravo:

Voilà pour les dernières NEWS, on en reparle ce soir :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:00

L'autre... comment il se fait prier, bien sûr qu'on veut un CR détaillé, avec photos et tout! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:20

+1 allez siou plé un CR :ohmg:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:25

fanvw a écrit:
Thx68 a écrit: :o J'imagine déjà !!!!!!!!!!!!!!!!!
Au moment où l'on s'approche de la porte, les yeux du squelette s'illumine et la chanson de Rebel avec le fameux "black pearl" se mettra en route dans la salle incitant à rentrer pour voir se qui ce cache derrière :grad: .

Je t'avoue y avoir pensé, avec une conception à la THX68, je ne dis pas non mais je ne le réalise pas de suite :mdr:




Le jour où tu passes dans le secteur Alsacien :siffle: , promis je te mets "Black pearl" lors de l'ouverture de mon estrade motorisé qui vient de fêter ces un an :oldy: .


En tout cas, hâte de voir ce C-R ce soir :ohmg: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées