Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, duf666, fanvw, matrox445, minicos, MrBond, Neo Reloaded, Nixma, willsslliw et 501 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 22 Jan 2016 9:41

Herve71 a écrit:Tu fonctionnes avec 1 seul HP donc il faut l'utiliser en Bridge. Tu peux faire l'essai avec du câble sans connecteur en les branchants sur les 2 prises rouges du A et B.
JE vais faire l'essai simplement en enlevant le SPEAKON qui est sur OUT A, et en branchant les 2 fils sur les + A et B, puis le SWITCH sur BRIDGE dans un premier temps, de là je refais une calibration ou je laisse tel quel en baissant le potar du YAM :wtf:
Ensuite, chose que je ne sais pas parce que je n'ai pas la doc, mais je pense qu'il faut attaquer l'ampli avec les entrées, hors actuellement tu le fais avec uniquement avec l'entrée A. Pour que cela fonctionne, il faudrait mettre l'ampli en parallèle mais dans ce cas, il te faudrait 2 caissons.


Donc, si c'est comme chez moi:
-> il te faut dédoubler ton RCA sur 2 fiches pour attaquer l'entrée A et B
J'ai un peu pcompris mais pas tout, actuellement je un cable prosnake 15230, d'un coté RCA sur sortie SUB (SW1) sur le préampli et de l'autre coté un speakon sur le YAM branché sur IN A
-> mettre en Bridge
-> T'assurer que ton spéakon 4 broches est bien sur 1+ et 2+. Sinon à câbler sans connecteur directement sur les fiches à visser (les 2 rouges).

Le principe du bridge est de faire travailler les amplis de puissance gauche et droite en opposition de phase. En raccordant le HP sur les 2 potentiels opposés permet de doubler la tension, ce qui en théorie permet de multiplier la puissance par 4.

C'est quand même dingue de devoir bridger un YAM qui envoi du 1400W sur un HP de 700W RMS non ? :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Jan 2016 10:01

jejedu710 a écrit:En stéréo tu utilises par exemple le canal À du Yamaha et le B dois être le potard baisse à fond tu te branches sur le canal B et tu fermes le potard A .... Par contre je te déconseille le bridge je l'ai fait pendant 1 semaine chez moi le P5000s est trop puissant cela ne sert à rien , il est suffisamment puissant sur 1 canal c'est une histoire de reglage c'est tout fait trouver le potard ne dois pas être à fond ....

Bon comme je vois que j'ai plusieurs alternatives, je vais d'abord me brancher sur le canal B comme tu viens de le dire pour voir, tout ce que je souhaite c'est que l'ampli n'est pas en cause parce que le vendeur va entendre parler du pays sinon :ko: :grr: :grr:
J'ai du mal à le croire vu la propreté de l'ampli, aucune rayures, et surtout le soin apporté à l'emballage :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Jan 2016 10:14

fanvw a écrit:C'est quand même dingue de devoir bridger un YAM qui envoi du 1400W sur un HP de 700W RMS non ? :hein:


Non, ce qui est dingue est d'acheter un ampli stéréo et de n'utiliser qu'une seule voie. Pourquoi acheter si puissant alors ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:25

Si ça peut te rassurer, je suis à -4dB sur des amplis de puissance très proche du tien et avec 2 caissons qui font quasi le double de volume.
Mais ça ne veut pas dire grand chose. Si tu trouves que ça manque de grave avec la calib automatique, tu augmentes le niveau sur le préampli.
Après, faut quand même mesurer pour savoir ce que l'on fait car le bon équilibre se joue à peu.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:59

JIM a écrit:Si ça peut te rassurer, je suis à -4dB sur des amplis de puissance très proche du tien et avec 2 caissons qui font quasi le double de volume.
Mais ça ne veut pas dire grand chose. Si tu trouves que ça manque de grave avec la calib automatique, tu augmentes le niveau sur le préampli.
J'Y avaispensé
Après, faut quand même mesurer pour savoir ce que l'on fait car le bon équilibre se joue à peu.

C'est dommage que quelqu'un connaissant le sujet ne puisse pas passer, mais bon :roll:

J'ajouterai seulement JIM que j'ai l'habitude du D6 de JAMO qui développe 300W RMS il est réglé à 75DB calibré ONKYO Audyssey MultEQXT32, il a un grave très SEC et surtout très enveloppant et puis ça fait quand même plus de 6 mois d'écoute :siffle:

J'ai utilisé la même technique pour pouvoir comparer, je ne dis pas que le SUB ne marche pas bien au contraire, ce n'est pas du tout la même sensation, elle est beaucoup plus douce, mais il n'y a rien de choquant, ni enveloppant meme pour des films comme jurassic world ou les basses sont percutantes comme le passage ou le dinosaure sort de la cage en début de film :o :o c'est plat, il n'y a pas de sensations :hein:

SUr le préampli après calibration, je suis à fréquence de coupure à 100Hz et à +0,5 db
Je pense que je vais franchir le pas en achetant un pied et micro + mesure avec REW, de toute façon ça ne peut être que bénéfique :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Jan 2016 11:01

Herve71 a écrit:
fanvw a écrit:C'est quand même dingue de devoir bridger un YAM qui envoi du 1400W sur un HP de 700W RMS non ? :hein:


Non, ce qui est dingue est d'acheter un ampli stéréo et de n'utiliser qu'une seule voie. Pourquoi acheter si puissant alors ?

PArce que j'avais dans l'idée plus tard de mettre 2 caissons 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Jan 2016 12:03

Les caissons type Jamo n'ont pas de grosses capacités. Du coup, les 75dB que tu lies au sonomètre sont condensés sur une zone de spectre plus étroite.
En gros, sous 40Hz/50Hz, tu n'as presque plus rien.

Si tu règles de la même façon avec un caisson plus linéaire (qui descend plus bas), tu auras plus d'extension mais aussi moins de niveau sur les fréquences qui s'entendent le plus.
Active le YPS juste pour essai, ça ajoute du boost dans le haut grave, ça devrait être plus percutant.

ps : C'est aussi pour ça que l'on t'avait conseillé le dcx, tu pourras travailler l'équilibre comme tu veux, calmer les modes, etc ... mais il faut mesurer pour régler tout ça.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:22

Un point important qui n'a pas été précisé, c'est que le monde de la sono et le monde la hifi sont différents sur notamment un point et qui peut répondre à ton étonnement:

Quelle est la sensibilité de ton entrée:
0 dBu= 0,775V
3 dBu = 1,09 V

Bien souvent, la sensibilité n'est du tout la même pour la sono et la hifi ce qui a pour conséquence l'impossibilité à un ampli de sono de sortir la puissance nominale à cause de la limitation de la sortie subwoofer d'un ampli HC.

Image
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:58

Apparemment l'onkyo délivre 5,5v en sortie RCA SUB soit SW1

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Jan 2016 19:24

J'espère que ça va s'arranger, j'avais plus pensé aussi au rodage du sub

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 22 Jan 2016 21:03

redcarla a écrit:J'espère que ça va s'arranger


Moi aussi, toujours ennuyeux ces petit soucis :oops:.


redcarla a écrit: j'avais plus pensé aussi au rodage du sub



Si c'est le cas, je connais quelqu'un qui habite pas loin de chez moi et qui te les rôde en moins d'une heure, hein Josk1 :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 22 Jan 2016 23:36

Bon voici les news, une personne est intervenu en MP pour me préconiser un réglage que je ne connaissais pas malgré tout ceux que vous m'avez proposé, cette personne est un pro commerçant qui a dit avoir l'habitude d'installer ce genre d'ampli. J'ai essayé pour voir ce pourquoi voici ce que j'ai fait :

1ER ESSAI :
Parallèle
Fréquence A sur 25hz
Low cut
Démontage du speakon et fil rouge sur A+, fil noir sur A-
Conclusion : du mieux et toujours le potard A sur -2db

Il m'a préconisé ensuite de faire un déphasage en inversant les polarités, je précise que j'ai écouté chaque réglage avec un titre vidéo musical en dts hd master, j'avoue que c'était plus enveloppant, potard A sur -2db

Je me suis résilié à vérifier tous les câblages, sur le sub, l'HP, le pré ampli et l'ampli, j'ai démonté le speakon côté sub pour vérifier les polarités et si un fil ne touchait pas l'autre polarité, idem côté ampli.

De ce fait, je me suis remis en configuration normale, soit stéréo, tout sur off, ys sur off, potard b à zéro, fil rouge sur A+ et fil noir sur A-, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que le sub s'était réveillé à même niveau de volume, je précise que je suis toujours sur -2db au potard A, mais une différence non négligeable, est ce que le HP avait besoin d'être secoué, j'en sais rien, mais beaucoup mieux. par contre les basses sont plus propres à mon sens avec un FBP du LFE sur le pré ampli réglé à 100Hz plutôt qu'à 80hz :hein:

De la j'ai enchaîné les morceaux de films que j'ai l'habitude d'écouter jusqu'à LUCY, Wolverine avec la bombe Hiroshima, l'introduction de Prometeus et j'en passe et ce pendant 2 heures y a pas fallait que je fasse chauffer la mécanique. . .

Eh ben comment dire, plus j'avançait et plus les basses étaient prenantes, sur Prometheus, c'était ouahhhhh :o et Wolverine :o :o :o :o

Je pense que l'HP était "coincé " et qu'il avait besoin d'être secoué un bon coup

Je garde néanmoins en tête tout ce que vous m'avez proposé qui plus est très enrichissant :friend:

Faut que je fasse tout les essais et que je m'équipe en micro pour faire des mesures :grad:

Ce soir j'ai écouté pour la 1ere fois MON caisson DIY qui certes est encore jeune, mais je peux vous dire que sur Wolverine c'était abyssale avec un volume à 12dB sur lonkyo et -2db sur le yamaha

Je reviens vers vous bientôt pour les tests suivant :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 22 Jan 2016 23:43

:bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 23 Jan 2016 0:01

:bravo: :bravo:

Les wafette dormes tirs bien ?
stephblues57
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Jan 2016 0:20

fanvw a écrit:Je pense que l'HP était "coincé " et qu'il avait besoin d'être secoué un bon coup

Ça me fait penser à mes focal profile tout juste sorties du carton
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées