Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, JDB, peuseudeau, sebamand, SYLEX, Tibezia, Yakisback et 412 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 31 Jan 2022 17:08

Tiens, d'ailleurs a ce propos, si fanvw a encore un tracé de la mesure ReW faite lors de la venue de CGDD, ce serait intéressant de vérifier si le canal LFE coupe bien a 80Hz aussi et sur la meme pente que le BM.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:12

CDGG n'est pas venu, c'était des mesures par phone :mdr:

Ca c'était la mesure faite à la PE pour les LCR + SUB, comme tu peux le voir le 80Hz n'est pas en ma faveur :roll:
Actuellement mon crossover est réglé à 90Hz
de même que le mode à 33Hz est bien visible

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:01

Etonnant ce sub qui a encore du niveau a 2000 Hz !
Fx = 90Hz --> monte un peu la frequence du passe-bas de 240 a 270 Hz.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 31 Jan 2022 22:03

Celui que tu m'as demandé de mettre à 240 en but48 :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Jan 2022 22:08

Oui
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Fév 2022 0:08

OK, fanvw mais ces courbes effectuées, on ne connait pas les conditions initiales.

Par exemple , est-ce que pour LCR , ton BM était il actif (donc LCR en small) et ton sub coupé. Parce que sur ces courbes , c'est pas évident de l'affirmer...
Si il était coupé, c'est étrange que cela ne suive pas "a peu près" une pente d'atténuation en dessous de 60Hz en supposant que cette chute sévère a 80Hz soit lié effectivement a ton mode a 80Hz. Et si le Sub n'était pas coupé, cela ferait apparaitre un manque de +7/8db sur le gain du sub.

Quand au tracé du Sub, je rejoins dr rotule mais avec Onkyo, c'est un peu fuzzy parfois...
Si c'est un sweap sur le canal LFE que tu as fait pour tracer ta courbe "SUB", cela veut dire qu'il n'y a pas de LPF sur le canal LFE et pourquoi pas. C'est encore différent de ce que l'on a vu chez un autre forumeur qui avait, si je ne me trompe pas , un ampli Onkyo aussi mais dont le LPF était confondu avec le crossover du BM. (car THX compliance)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2022 7:57

Pff ça date, je ne saurais te confirmer :roll:

Mais bon pourquoi pas refaire la mesure, le mieux serait que je commence par faire un sweap sur le sub a la PE pour voir ça réponse ou vous avez une méthodologie différente ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Fév 2022 10:22

Cela dépend de ta motivation a tout ressortir.
Après , on peut faire la liste des mesures les plus importantes a faire.

De ce que l'on peut voir sur ton tracé fait a l'époque (et en ne regardant que la réponse SPL qui n'est pas la seule a considerer), c'est plutot pas mal.
En tout cas, rien de critique. (on ne parle pas de ton mode a 80Hz puisque la dessus , y a pas grand chose a faire)

Faut juste clarifier comment est géré ton BM.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2022 10:38

Je suis motivé comme toujours :bravo:

J'avoue ne pas avoir été au bout de la réflexion à l'époque :oops:

et j'ai retrouvé ce schéma que j'avais fait concernant le mode à 80Hz pour le situer

Image


Et oui je sais que le mode à 80Hz est lié à la géométrie de la salle et la position du SUB, d'ou l'idée à l'époque de soit le déplacer et le mettre au centre, soit en mettre un deuxième, mais difficile de dire si cela apportera quelque chose de mieux dans ce volume.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Fév 2022 11:50

Bonjour Fanvw,

Pour trouver rapidement, il faut toujours éliminer un maximum d'éléments puis procéder à des tests croisés !

Donc là il faut un PC portable avec une carte son que tu relies directement à l'ampli du sub, et tu envoies avec REW des sinus aux fréquences problématiques, si pas de défaut, tu rajoutes le DCX, si pas de défaut ...
Esscobar
 
Messages: 7940
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 01 Fév 2022 16:53

@fanvw
Suis pas sur qu'il faille aller jusqu'a là.

Probablement , ta zone de creux a tes 3 PEs n'est pas identique. ca doit probablement se déplacer légèrement en fréquence et en intensité. (les éventuelles prochains essais senrot a réaliser en smoothing "var" plutot qu'en "1/8" pour y voir + clair dans cette zone < 100Hz.)
Si c'est le cas, la présence de 2 caissons sera bénéfique mais ne fait pas la même erreur que moi en utilisant 2 caissons différent avec HP différent car d'un point de vue dynamique, cela détruit un peu l'impact. Si tu as a construire un second caisson, il faudra qu'il soit rigoureusement identique (caisse et HP)

A priori, la config a caisson central est a éviter. Cela amplifie les effets de mode (notamment les modes transverses mais chez toi, tu dois moins etre sujet a cela du fait que ton toit ne présente pas une masse suffisante pour réellement créer un mode comme pourrait le faire une cloison en parpaing. C'est pour cela qu'au début, je mettais "a priori" car avec ta structure, je ne suis pas sur.
C'est sur que si tu peux faire coulisser ton caisson facilement se trouvant en dessous de tes LCR, c'est un test intéressant pour mesurer les effets (bénéfiques ou néfastes) à tes PEs.(mais souvent ce "coulissage" n'est pas simple car la structure bâtit bois n'a pas été pensée pour le faire)


Je pense que les premières mesures a faire en se concentrant sur la scène avant, c'est de laisser ton EQ coté ampli active puis :

BM inactif (donc tu passes tout en large même les surround)
Sweap (20-20KHz) à -12dBFS des canaux L/C/R.
Sweap (20-1KHz) à -22dBFS du canal LFE.

BM actif (donc tu repasses en small et tu restes comme tu étais avec un crossover a 90Hz)
Sweap (20-20KHz) à -12dBFS des canaux L/C/R avec ton ampli SUB coupé
Sweap (20-20KHz) à -12dBFS des canaux C seulement avec ton ampli SUB allumé mais avec ton enceinte C débranchée (car tu ne peux la mute individuellement je pense via ton ampli)
Optionnel ==> Sweap (20-20KHz) à -12dBFS des canaux L/C/R avec tout branché (donc LCR ON et Sub On). cette mesure est optionnelle car on peut reconstituer cette réponse à partir des 2 premières.
Sweap (20-1KHz) à -22dBFS du canal LFE.

Donc 9 (a 12 optionnelles) mesures par position.
Mesure au milieu du siège à hauteur d'oreille (donc le bout du micro qui touche ton nez quand tu es assis)
A ton choix, mais perso je préfère que tu pointes tout droit au centre vers la scène avant (donc vers ta LCR D600 centrale)
Si tu préfères micro tète en l'air , il faudra de toute façon adapter le fichier de calibration en conséquence.(j'imagine que tu as encore les 2 fichiers de calibration pour une mesure verticale ou horizontale dans l'axe)
Compte tenu q'un seul jeu de mesure va représenter au minimum 27 à 36 courbes, il est préférable de tout caser dans le même fichier REW et donc d'aller configurer a 100, le nombre de courbe max par fichier (c'est dans "preferences"/"view", il faut passer de 30 a 100 et relancer REW)

Pour tes essais , tu peux enlever le PEQ a 33Hz actif sur le Sub (et laisser le HPF 25Hz et LPF 270Hz que dr rotule t'a fait rajouter provisoirement)
Pour chacun de ces jeux, tu le fais a tes positions d'écoute
Pour chaque mesure, il est impératif d'avoir une référence temporelle unique et invariante que tu prendras sur une des surround side (référence temporelle acoustique a configurer dans REW vu qu'avec ton micro, tu ne peux te mettre en loopback) ==> voir mon edit sur ce sujet.
Bien entendu, pour permettre toutes ces mesures, il faut que le driver asio4all soit installé mais je suppose que c'est déjà bon du fait de tes premiers essais déjà réalisés.

Edit: Pour la ref acoustic, il faut bien savoir ce que l'on va obtenir et ses limitations.
C'est a dire qu'a chaque fois que tu vas déplacer ton micro, cette référence acoustique va changer. On ne pourra donc pas comparer temporellement des mesures faites a tes différentes d'écoutes , par contre sur une même position d'écoute si et seulement si le micro n'est pas déplacé entre temps, l'analyse temporelle sera possible.(impulse, phase, spectro etc...)

Pour valider la pertinence et la reproductibilité de ta ref temporelle, il faudra avant d'engager ta campagne de mesure, vérifier que 10 mesures identiques donnent une réponse temporelle strictement identique (pour cela, on peut vérifier la réponse impulse des 10 courbes et il faut que cela soit strictement superposé. Si ce n'est pas le cas, inutile d'aller plus loin, il faudra chercher la cause de cet écart)

Si le ref acoustic pose problème en prenant un des surround side, alors tu peux aussi prendre soit R, soit L (pas C car une des mesures ne pourra se faire quand C est débranchée)

Comme il est préférable de ne pas déplacer le micro quand on mesure a une PE donnée (on peut mais il faut être sur de repositionner le micro identiquement et c'est la course aux questions/doutes si des écarts même ridicules interviennent),
Il est donc largement préférable de tout balayer sur une même PE et de recommencer tout sur les 2 autres. Donc plus de boulot de changement de config sur l'ampli)
J'insiste un peu la dessus mais la méthode qui consisterait , par exemple , a effectuer avec BM actif, le sweap des LCR sans Sub aux 3 PE en même temps puis d'enchainer sur le sweap des LCR avec seulement le sub ne donnerait rien de fiable d'un point temporel.


@Esscobar
fanvw a un umik usb et pas de carte son.
Des manip qu'il a déjà faites, c'est lorsque le DCX est dans la chaine que le parasite est présent. Il ne s'agit pas d'un problème de DCX, ce n'est pas lié a une entrée. C'est probablement lié a un effet de boucle de masse entre PCHC et DCX via l'ampli non raccordé a la terre.
D'ou la demande de dr rotule de voir si en isolant le PCHC de la terre mais en raccordant ampli a la terre, le problème persiste.(entre autre)
Dernière édition par Polopretress le 02 Fév 2022 12:23, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Fév 2022 18:12

En complément de ce que tu viens de me dire :

Sur l'intégré :
- Couper l'Audyssey
- Couper tous les filtres
- Mettre les niveaux pour chaque enceintes à 0 db
- Mettre le FPB du LFE pour le sub sur coupé (soit Full band)
- Egalisateur manuel sur coupé

PS : A l'époque ou j'utilisais REW, windows 10 présentait un problème avec l'umik1 soit pour palier ce problème, il fallait mettre le Niveau du micro dans ses propriétés à +9,9db, c'est toujours d'actualité ? :wtf:

HISTOIRE : Le compte rendu de CDGG en 2018 suite aux premières analyses

Après une première analyse rapide des mesures , il en ressort :
- une bande passante des LCR écourtée dans le grave
- un creux entre 70 et 95hz
- un pic modal autour de 33hz

les réponses des fronts et du caisson étant très proches , et interférant de la même manière au niveau des modes , cela ne va pas aider à une bonne sommation autour du crossband ( 85-95hz ) qui sera dans le creux .
Par ailleurs, le fait que les fronts ne descendent pas plus , oblige a un BM avec une fx assez haute et donc un caisson qui risque fort d'être
localisable et une perte d homogénéité et de fusion du grave , sans parler du fait que cette plage fréquentielle est assez capitale au niveau
du kick et de l attaque ( donc il vaut mieux éviter les accidents )

Le domaine fréquentiel ( decay et waterfall ) montre la résonnance notable dans les 30hz ( il y a de l infra certes , mais le grave doit trainer ) .
On note aussi une légère résonance autour de 150-300hz ( visible aussi sur le rt )

les courbes de phase semblent ok entre LFE et fronts , une des premieres choses a faire serait d 'appliquer un PEQ a Q élevé centré sur le
pic modal , passer les fronts en small a 90hz et refaire des mesures pour juger de la sommation et du niveau de la partie sub .

CORRECTIONS
Pour l eQ sur le dcx :
- appui sur l input A ( attribuée au sw )
- via bouton page > page 3 pour les eQ
- via bouton param > NR 1 / type BP / freq 33 / gain -8.2 / Q 7.1

D après l average , la center mériterait d etre atténuée de 0.5 à 1db

Après > remesure des 3 fronts à la position 1-3-5 avec coupure (crossover) à 80 puis à 90 avec à chaque fois mesure : front sans sub , avec sub et
que sub

Pour les mesures , tu désactives toute correction auto ou dsp
Pour les speakers Level: laisse pour l'instant ce qu’il y avait pour les premières mesures (tu ajusteras après les nouvelles ... vu les premières,
seule la centrale mériterait d'être atténuée légèrement comme déjà dit).

Vu que tu appliques un crossover : Small à 80 et Small à 90
Lorsque tu vas lancer un sweep dans chacune des fronts , il y aura donc de 20 a 80-90 , le sub et de 80-90 à 20000 la front ... Je te demande donc
pour chaque mesure :
1- De muter le sub (via le dcx) , tu auras donc seulement la front
2- De faire en full bande donc sub et front
3- De faire que le sub (mais là ça implique de muter la front et pas évident dans ton cas , car c est l intègré qui amplifie les fronts ...
donc il faudrait jouer avec les cables ... fastidieux)


Concernant REW que je viens de réinstallé en 5.20 ainsi que Asio4all pas de soucis sur les config, umik1 reconnu et je me souvenais de tout mes réglages d'époque pour REW :roll:

j'ai opté pour une mesure micro qui pointe vers la C

L'écran Generator se présente ainsi, donc pour faire un sweep j'ai tout bon pour exemple la L :wtf:

Image


Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Fév 2022 21:01

Pour ce qui est du niveau micro "dans Windows", ce n'est pas fondamental. Ajuster la valeur qui correspond a ta version Windows 10 peut ameliorer un poil la precision (environ un demi dB) des valeurs absolues des mesures.
La liste des valeurs figure dans la doc AVSforum de REW que j'ai deja partagee.
(La je ne peux pas la retrouver car je suis au stade :hehe: )

Oui, ton generateur est bien configure pour une enceinte large bande.
Pour le sub via LFE (piste 4 ASIO), n'oublie pas de passer le gain a -22dB ! :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 02 Fév 2022 0:11

C'est étrange , ma fenetre de lancement de sweap n'a rien a voir avec ce que tu link.

Alors là, excuse moi mais je suis pommé. je connais pas ce syteme Audyssey qui m'a en fait toujours enervé car on n'a pas l'impression de pouvoir maitriser chaque élément séparément. C'est très désagréable...
Je reprend ce que tu as écrit :

Sur l'intégré
- Couper l'Audyssey
- Couper tous les filtres
- Mettre les niveaux pour chaque enceintes à 0 db
- Mettre le FPB du LFE pour le sub sur coupé (soit Full band)
- Egalisateur manuel sur coupé

dr rotule connait + que moi ce machin mais dans mon idée, il fallait laisser l'EQ comme Audyssey avait mis mais seulement remettre en large les enceintes. Les gains de chque voie et tout le reste devaient rester identiques. pas de raison pour l'instant d'y toucher(a part confirmer à la fin s'il faut descendre de 1 ou 2dB le gain sur la centrale).
Mais j'ai l'impression que l'on va me répondre que pour mettre en Large on doit couper Audyssey...

Sans connaitre les contraintes de l'Audyssey, je répondrais donc
Sur l'intégré
- Couper l'Audyssey ==> NON
- Couper tous les filtres ==> NON mais de quels filtres parles-tu ? parce que pour moi c'était Audyssey On qui activait les filtres PEQ... ou alors tu parles des crossover du BM ?
- Mettre les niveaux pour chaque enceintes à 0 db ==> NON
- Mettre le FPB du LFE pour le sub sur coupé (soit Full band) ==> NON, mais je m'interroge... En fait la courbe link du Sub était en full band , ce qui explique que l'on va si haut. Si ce que tu appelles FPB est actif alors ca se passe comment ? y a un LPF vers 150Hz ?
- Egalisateur manuel sur coupé ==> NON
Dernière édition par Polopretress le 02 Fév 2022 12:27, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2022 0:25

Je viens de lire les commentaires de CDGG et on est bien en phase avec ses observations et commenatires.
Par contre il préconise de tout couper si j'ai bien compris. (a linverse de ma proposition ou je prefererai que tu laisses tous les gains et filtres mis en place par Audyssey et switch si possible entre Large et Small. Je ne sais pas si c'est possible...

Il a préconisé 90Hz en crossover a cause de ton régime modal entre 70 et 95Hz, donc mettre un cross a 90Hz limite les dégats et il est difficile de le monter plus haut (par exemple 100Hz mais peut etre tentable et a comparer de façon auditive mais après entre 90Hz et 100Hz , ca ne changera pas la face du monde puisque l'on sera tout de meme dans les pentes des crossover pour la bande de fréquence où se trouve le régime modal... )

Aux vus de ses commentaires avec la réponse des LCR un peu courte , j'en déduis donc que les courbes LCR que tu as link sont faites en Large. (et effectivement, vu la perte en SPL de tes LCR, tu ne peux descendre la fréquence du crossover du BM pour la mettre hors zone de ton régime modal)
Je trouve tout de meme ce palier en dessous de 60Hz sur les LCR étrange comme si Audyssey compensait mais pas avec le bon gain.
Dernière édition par Polopretress le 02 Fév 2022 12:32, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées