Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, minicos, Neo Reloaded, Sittingbull86, willsslliw et 296 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 07 Oct 2018 15:49

Mirak
C’est étrange hein, mais j’ai tendance à lire ta requête comme un appelle à l’aide...
Souhaites tu rejoindre la secte?
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 07 Oct 2018 16:30

Nan !
Je n'aime pas faire comme les autres à l'instar de mes beaux fauteuils oranges qui appartenaient à mes grands-parents et que personne ne mettrait dans son HC.. :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Oct 2018 9:41

Petite carte postale souvenir :hehe:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Oct 2018 10:21

mirak a écrit:
Coco68 a écrit::bravo: messieurs

Tiens ! Un autre membre de la secte 8805.. :mdr:
tu as aussi dû relever tes frontales de 2 dB ?


Noooo mais si cela se trouve quand vous allez venir,vous allez me dire qu’il le faut ^^

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:27

Remonter la scène avant ou baisser la scène surround ? :hehe:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Oct 2018 10:51

Chewee Levelu a écrit:Remonter la scène avant ou baisser la scène surround ? :hehe:


Théoriquement il faudrait plutôt baisser la scène surround, la scène frontale étant le point de référence... mais bon
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Oct 2018 10:53

DTSman a écrit:Hier visite chez MichelM en compagnie de Mirak pour voir puis écouter les dernières modifications.

- Nouveau meuble sur mesure pour accueillir les 3 blocs de puissance Rotel et surtout le nouveau pre-ampli Marantz AV8805 (copieur :ko: )
Très beau travail...ça me donne envie de te passer commande pour remplacer le miens à l'occasion :ane:

Image

- Installation des front height klipsch derrière la toile screenline de 4m de base... forcément invisible tout comme les Klipch Paladium
- Installation au plafond des Top Middle et Surround Rear High
- Surround side et back encastrées dans le placo. Je laisserai Michel préciser les références :oops:
C'est propre, cela laisse plus de place pour accéder au second rang

... pour une configuration finale en 7.2.6 compatible Auro3D 11.1

Image

Passons à la "re" calibration à l'aide de l'application MultEQ editor installé sur mon smartphone (objet de ma visite à la base ... en plus des patisseries :hehe: )

Image

Image

Image

Image

Premières écoutes sur le passage démonstratif d'Hacksaw Bridge dans tu ne tueras point. Je reconnais de suite la douceur maitrisée du Marantz combiné à la profusion d'effet surround des plus subtiles au plus démonstratifs. Contrairement à mon installation la principale différence se situe dans le bas du spectre. Chez Michel ses sub offrent de l'infra, le rendu est plus physique.
Deuxième extrait sur le concert de Zimmer en Atmos, davantage pour tester la scene frontale que pour les effets Atmos en eux mêmes. C'est du tout bon.
Sur d'autres extraits de démo Atmos (comme Everest) la bulle sonore est excellente. Tu peux être satisfait du résultat Michel. :bravo: :bravo:

L'image du LS10000 combinée au Lumagen est quant à elle toujours aussi naturelle et piquée. Pour pinailler le seul reproche étant l'absence d'interpolation en Wobulation 4K.

Image



Quand je regarde les photos de chacune de nos salles, les anciennes et les dernières en date, je trouve que les rassemblements réguliers de notre groupe "de tarés " , les idées de chacun, ou les critiques constructives ont sacrément fait évolué nos salles respectives.
Même si la salle de Michel était déjà superbe, elle est maintenant très aboutie, autant au niveau déco, que techniquement........ ses figurines m'énerve un peu :mdr: , je les ignore...préférant la sobriété........ Travail réalisé par lui-même, ce qui d'une part revient moins cher, mais parce que notre Michel est loin d'avoir " deux mains gauches", la finition de ses réalisations est comparable au travail d'un artisan de haute volée. D'ailleurs des membres de la bande ont fait appel à lui pour améliorer leur salle. et oui, tout le monde n'est pas bricoleur.......
Toujours heureux de nous réunir pour découvrir les améliorations des uns et des autres, j'attends avec impatience la prochaine réunion pour me rendre compte in situ, de l'évolution de la salle de Michel.
On fera peut-être, "une pierre deux coups", pour faire le tour des salles de Mirak, et coco68 qui ont aussi évoluées, pour finir avec un resto STEAKHOUSE, qui manque a certains "gros carnassiers".......
Une chose est certaine, sans HCFR, nous nous serions certainement jamais connu....ah oui, et j'oubliais, je n'aurai jamais pu découvrir le HR? non pas le HDR, mais le Haut Rendement avec l'instal de Nicolas, enfin disons plutôt, que grâce à Nicolas, j'ai pu enfin entendre une installation HR sans avoir à supporter le son projeté.......même si ça n'était pas gagné au départ......... :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Oct 2018 11:03

minirama90 a écrit: non pas le HDR, mais le Haut Rendement avec l'instal de Nicolas, enfin disons plutôt, que grâce à Nicolas, j'ai pu enfin entendre une installation HR sans avoir à supporter le son projeté.......même si ça n'était pas gagné au départ......... :bravo:


:bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 08 Oct 2018 11:09

Merci mon Lolo
Tes remarques me touchent , et me vont droit au cœur. :friend:
Tu as bien raison sur le faite que grâce au forum , on a monté un belle équipe de furieux... :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Oct 2018 11:17

D'ailleurs, comme discuté il faudrait qu'on se fasse une journée visite/démo/resto avec l'autre bande de furieux du nord Alsace (Josk1, Thx68, Neo, JeanCloco..) depuis le temps. Faut absolument qu'on s'organise ça :grad:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Oct 2018 12:47

minirama90 a écrit:Une chose est certaine, sans HCFR, nous nous serions certainement jamais connu..

Et j'aurais déjà mis assez de sous de côté pour remplacer ma voiture vieillissante ! :evil: :hehe: :mdr: :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Oct 2018 12:53

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:Une chose est certaine, sans HCFR, nous nous serions certainement jamais connu..

Et j'aurais déjà mis assez de sous de côté pour remplacer ma voiture vieillissante ! :evil: :hehe: :mdr: :love: :bravo:


Ou les fauteuils :mdr:

Ok , je sors :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Michel M le 08 Oct 2018 19:34, édité 1 fois.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:48

mirak a écrit:Et j'aurais déjà mis assez de sous de côté pour remplacer ma voiture vieillissante ! :evil: :hehe: :mdr: :love: :bravo:


Le fameux changement de voiture ... de la science fiction. :mdr:

Je ne pensais pas que j'aurai changé la mienne avant toi d'ailleurs :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Oct 2018 20:56

Bon, je poste ici car je n'arrive pas à trouver le fil de la salle de Michel M :oops:

Je suis impressionné par les prix fracassifs des magnifiques sièges dont les photos nous ont été exhibées.
J'aurais 3 questions au sujet de ces sièges MILIBOO (Ross, Joey) :
- Avec ce revêtement simili cuir, est-ce qu'on transpire comme un porc, ou bien la sensation perçue est-elle celle du vrai cuir ?
- Comment ça tient sur le long terme ? (affaissement, usure, déchirures ...)
- Est-ce que les dossiers montent assez haut pour que la tête y repose confortablement pendant le visionnage ?

Il faut dire que j'ai toujours mes sièges ikea, et que le bois en commence à être dur à mes coudes les années passant ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10466
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Oct 2018 21:02

DTSman a écrit:D'ailleurs, comme discuté il faudrait qu'on se fasse une journée visite/démo/resto avec l'autre bande de furieux du nord Alsace (Josk1, Thx68, Neo, JeanCloco..) depuis le temps. Faut absolument qu'on s'organise ça :grad:


Moi, je t'ai envoyé mes disponibilités :siffle:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message