Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 342 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 22 Aoû 2019 13:17

Michel M a écrit:Nico
Étant dispo samedi , je te propose l’Opération flocage velours noir du carter l’aprem...
À ta dispo :wink:


Adjugé vendu Michel! Merci :thks:
Avant je vais essayer de voir si je trouve pas dans les boutiques brico et tissu du coin un velour autocollant encore plus sombre et absorbant.

Gug42 a écrit:Merci pour les infos détaillées ! Et d'avoir pris le temps :)
Je vais continuer la lecture. Félicitation pour le travail, en profiter doit être un régal


Merci :thks:

Effectivement je rentabilise quasi chaque jour cet investissement. Tout en continuant à l'émliorer par petite touche d'où le fait que le sommaire en page 1 ne cesse de s'étoffer :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 14:04

DTSman a écrit:Bonsoir
Effectivement le soft JVC ne demande pas de compétences en calibration. Il faut suivre la procédure. Minirama avait publié un tuto sur le forum. Les mires sont générées et analysées automatiquement par le logiciel.

Toutefois même si l'autocal fait un bon travail sur le gamma il faudra malgré tout retoucher la température des couleurs. Avec le rouge en excès l'image sera trop chaude. D'où la bonne complémentarité de ce logiciel avec une calibration manuelle colorHCFR.
On peut s'hasarder à le faire à l'œil en baissant le gain du rouge et du vert sur une mire d'échelle de gris par exemple mais cela restera approximatif.



Ok merci a toi dtsman je vais essayer de m'y coller :bravo:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 14:37

DTSman a écrit:Oui sur le papier il n'y a pas de raison puisque même ma vieille PS3 HDMI 1.3 sort l'Auro3D 13.1 jusqu'en 96kHz/24bits ... mais bon dans le doute.

L'encodage de l'Auro3D doit bien différer de l'Atmos et DTS:X. Ces derniers sont des core Dolby TrueHD et DTS-HD sur lesquels sont ajoutés des objets tandis que l'Auro3D est une surcouche au DTS-HDMA avec des canaux physiques additionnels.


Bon je viens d'ouvrir un fil avec de la lecture!
post180010501.html#p180010501

Je compte sur toi pour le meubler vu que tu as une des rares installes Auro du forum!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 15:25

Tous les proprios de Denon / Marantz peuvent faire de l'Auro3D depuis 3 ans environ.
Je n'ai malheureusement que très peu de support physique en Auro3D. Les 2 disc de démo que j'ai en possession montrent l'apport sur les films et aussi la musique. Je regarderai à l'occasion le débit d'une piste audio Auro 11.1/13.1ch en 96kHz mais ça doit avoisiner les 10Mbps environ.
Dans les fait j'utilise l'Auro avant tout pour son upmixer l'AuroMatic...en attendant la mise à jour l'an prochain du DSU.

Je pense que l'Auro3D était le plus adapté à nos context home cinema mais il ne s'est pas démocratisé ne faisant par le poids face à l'Atmos ou même au DTS:X
Curieux de voir aussi l'évolution du DTS:X Pro sur plus de 11.1Ch
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 6:28

En parlant Auro,à quoi correspond exactement le niveau qui par défaut est à 10 ?
Quelle est la valeur qui correspond à peu près au dsu,et quel mode choisir ?
Et je parie que suivant les salles et installation cela ne va pas sonner de la même manière....
Alors qu’avec le dsu il n’y a qu’à profiter :adieu:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 8:48

Du peu que j'ai mesuré avec REW ce paramètre influence surtout le niveau du bas du spectre. Plus il est élevé et plus le grave sera rehaussé. Je l'ai calé sur 8 en mode Film pour m'approcher au mieux de la neutralité du DSU.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 16:39

Demain avec l'aide de Michel on va tenter la pose de velours noir sur le cadre métallique Screenline histoire de mieux absorber les éventuels débordement (même si dans l'absolu les mémoires de masque du JVC font ce travail).

Voilà en l'état le résultat de la réflexion quand le masque du bas du JVC est ôté.

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:16

Tu as une image plus grande ,que demande le peuple :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:16

Merci Nico je vais retenter l’auro pour voir même si le dsu me va très bien :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:23

Je suis actuellement en Auro car la config que je test est avec des surround height déclarées.
Mais je repasserai en Top Middle à ma prochaine calib car en Atmos j'ai ces 2 HP qui ne sont pas exploités.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 21:09

DTSman a écrit:Demain avec l'aide de Michel on va tenter la pose de velours noir sur le cadre métallique Screenline histoire de mieux absorber les éventuels débordement...


On ne va pas tenter, on va réaliser une opération de flocage velours sur le cadre de l'écran brillant, il est certain que cette opération apporte beaucoup sur le résidu d’un débordement d’image sur le cadre,la brillance de l’image est absorbée, cela aide déjà beaucoup.

Nico , je n’ai pas trouvé le velours bien épais aujourd’hui dans les bricolages du coin, les standards de longueur on changés, les rouleaux sont à peine plus long d’un mètre pour le velours...
Je continue les recherches demain matin ,au cas où je ne trouve pas , on pourra réaliser cette opération de flocage avec mon velours qui est certe moins épais, mais qui fera le même effet.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Message » 23 Aoû 2019 23:52

Je dois avoir le même velours que toi Chewee, mon rouleau vient également d’Amazon :wink:
Simplement , il est difficile de reconnaître la texture du velours sur une photo, j’avais du velours plus épais en chute ,d’ou La décision de Nico de Choisir le plus épais, vendu en 45x200cm, mais il ne venait pas d’Amazon.on ne le trouve plus désormais en cette longueur.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 8:08

Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 11:45

Merci chewee
C’est celui là qu’on recherche,il est malheureusement plus vendu dans cette longueur dans les commerces actuellement.
A part Amazon..
Je fais un tour chez Leroy ce matin, apparemment ils en ont.
Le cas échéant, Nico aura le dernier mot ...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message