Je suis enfin propriétaire et je vais donc enfin pouvoir me faire une pièce dédié a la musique et au cinéma .
Je suis également musicien ( guitariste ) et j'ai besoin d'un home-studio .
Je vais donc ( faute de place et de moyens ) faire cohabiter mes deux passion dans la même pièce
J'habite une petite maison de 80 m2 .
Au début , je pensais pouvoir faire cette pièce dans mon sous-sol , mais la taille du plafond m'aurais contraint a faire beaucoup de modification ( tuyauterie , câbles électriques etc ... ) couteuse et fastidieuse , pour un résultat non garantie .
Je voulais aussi avoir une vue extérieur ... Du coup , j'ai chois l’option de l'extension .
Je décide donc de faire construire une extension de 22 m2 ( je ne pouvais pas plus ), climatisé , sur le coté de ma maison , avec un accès par l’intérieur .
Salle terminée :

Mais commençons par le debut :

Creation de l'accés interieur :

Voila une extension prete .
Y'a plus qu'a .
Donc on passe aux simulations d’aménagement ( SKetchup et Home by me ) :

Pour le matériel :
Dans l’immédiat , je possède :
Amplificateur : DENON AV3808A
Projecteur : PANASONIC PTA2000
Ecran : Toile transonore 4K Chris.24
Enceintes : Pack JAMO THX ONE
Caisson : MAGNAT 300 OMEGA
Je ne fait pas de traitement acoustique particulier pour l'instant .
Je vais donc construire un mur THX pour les enceintes LCR , et installer des panneaux absorbants sur les murs .
Je verrais ensuite les défauts et les corrigerais au fur et a mesure .
Etant donné que la pièce a double fonction , je ne peut pas traiter efficacement un espace ou l'autre sans pénaliser l'un ou l'autre .
Il faudra faire des concessions et " jongler " avec les panneaux .
Cette semaine : PEINTURE !
Photos a suivre .

L'idéal étant de mettre des enceintes pros de cinéma comme certains membres ici mais ça prend de la place