Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, claupra, Dim74200, Gort'h, Lotusvert, pascalcez, Pif on ze net, rominet28 et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Steph home theater - Salle terminée - 1 an déjà !!!

Message » 14 Déc 2013 0:43

Et voilà.
C'est toujours la même chose... je déserte un moment le forum et vlan, une baffe!
Tu nous fais une salle toi... mon cochon :roll: :love:
'Cé qu't'habites déjà toi?
Région Lyonnaise! Un voisin hé hé hé :lol:
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 14 Déc 2013 9:08

Région lyonnaise oui, près de Villefranche pour être un peu plu précis. Je pense qu'il faudra d'ailleur qu'on s'organise une ptite aprèm démo avec les autres membres du fofo qui habitent dans le coin quand ma salle sera finie :wink: . Je crois que kbil69 est de lyon aussi par exemple, et il me semble qu'il y en a d'autres 8)
steph357

Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31

Message » 14 Déc 2013 10:22

Eh les gars ! Vous me tenez au courant ? :wink:
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02

Message » 14 Déc 2013 11:43

Oui, région lyonnaise en force :mdr:
D'ailleurs de la Saône-et-Loire il y a Couillerot et Alladin, absent du forum depuis quelques temps, mais Couillerot a une super salle aussi que j'ai eu l'occasion de voir :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 14 Déc 2013 13:19

oinh !!!!!!!!j' chui trop loin :grr: :wink:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 14 Déc 2013 13:46

t'inquiète, on s'fera aussi un meeting dans l'Est !!!
région de Colmar pour moi, les Vosges c'est pas loin :wink:

La configuration dans mon profil

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 14 Déc 2013 18:05

kbil69 a écrit:Oui, région lyonnaise en force :mdr:
D'ailleurs de la Saône-et-Loire il y a Couillerot et Alladin, absent du forum depuis quelques temps, mais Couillerot a une super salle aussi que j'ai eu l'occasion de voir :wink:

Je confirme.
Nous sommes voisins avec Couillerot et c'est sa salle que j'ai visité en premier.
Un régal.
moonloop

Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44

Message » 14 Déc 2013 22:05

Oui, un gars super :D
kbil69

Message » 14 Déc 2013 23:01

steph357 a écrit:Région lyonnaise oui, près de Villefranche pour être un peu plu précis. Je pense qu'il faudra d'ailleur qu'on s'organise une ptite aprèm démo avec les autres membres du fofo qui habitent dans le coin quand ma salle sera finie :wink: . Je crois que kbil69 est de lyon aussi par exemple, et il me semble qu'il y en a d'autres 8)

Salut Steph,

Moi aussi , je suis pas loin de Lyon ( 20kms au sud est) :friend:

Avec l'ami Kbil69 ,nous sommes allés visités des salles et souvent nos rencontres se font chez Cédric de Futureland :love:

Ps : je confirme que Stéphane (Couillerot) est un gars super sympa, malheureusement ,
j'ai essayé d'avoir de ces nouvelles par son ex beau frère Alladin.
Et je crois bien qu'il n'habite plus sa maison avec sa superbe salle :(
blackfoots38

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 14 Déc 2013 23:32

Ah ah !!! y a des clients à ce que je vois :mdr: . Pas de soucis on s'organisera ça quand la salle sera terminée :thks: . et puis ç'est toujours bien de pouvoir mettre des visage sur des pseudo et de discuter en live entre geek du HC :ane:

Sinon jeudi j'ai reçu mon projecteur (JVC DLA-X35), et bien évidement, j'ai pas résisté, j'ai testé la bête 8) .

IMG_2080 copie.jpg

L’heure est donc venue de vous livrer mes premières impressions sur ce beau joujou:

1er constat en réceptionnant le carton, il est lourd et volumineux. Impression confirmée en déballant le projo, par ailleurs bien emballé (heureusement vu le prix). L’appareil fait sérieux : il en impose, il tient de la place et pèse son petit poids (près de 15kg tout de même). Par ses dimensions je le vois plus destiné à une salle dédié, qu’à un séjour (wafette risquerai de le trouver un peut « encombrant »)

Coté finition rien à redire : il est sobre et les plastiques sont de bonne facture. A noter qu’il est nettement plus mat d’aspect que sur les photos qu’on trouve sur le net, un bon point je trouve. Par contre, la télécommande fait un peu cheap pour un appareil de ce prix.

La salle n ‘étant pas terminée, je m’installe dans la chambre qui accueille actuellement mes fauteuils Poang. Et je projete directement sur le mur placo (peint en blanc mat)
Ni une, ni deux, je le branche et là… 1er truc qui m’énerve : il n’y a que deux modes, à savoir « standby » (mode veille) et « on « (allumé), mais pas de mode « off ». Autrement-dit, lorsque celui-ci est branché sur secteur, il systématiquement en veille. Si on veut l’éteindre complètement, il faut, soit le débrancher, soit le raccorder à une prise commandée ou une multiprise avec interrupteur. A Notre époque ou l’on nous fait la morale pour ne pas laisser nos appareils en veille, je trouve cela inadmissible et incompréhensible qu’on ne puisse pas les éteindre complètement sans devoir systématiquement les débrancher :grr: . Le coup de gueule étant passé, j’allume la bête.

Je règle à la va vite le zoom, la netteté et la position de l’image. 1er point positif : tous ces réglages sont motorisés (et peuvent donc se faire via la télécomande) de plus, ils sont vraiment précis. Je met le zoom au maxi, pour la chambre, j’arrive à une image de 2,00m de base pour un recul du projo de 2,70m environ. Position de visionnage à 2,50m env.

2e point positif : il est silencieux. On entend un léger bruit de fond certes mais cela ne gênera pas pendant un film. Par défaut il réglé en mode lampe bas (ou éco si vous préférez) très largement suffisant pour cette taille d’image, je test vite fait le mode lampe haut, la différence entre les deux ne me paraît pas énorme en terme de luminosité, par contre, le bruit de la ventil lui augmente nettement et devient génant :-? .
Dans la salle dédiée, l’image sera bien plus grande (3,30m de base), mais la salle sera noire sur la plupart des surfaces alors que là, tous les murs sont blanc.
Conclusion : Cela restera bien évidemment à vérifier, mais j’espère pouvoir rester en mode lampe bas ( éco ) dans la salle HC. Le gain en luminosité du mode lampe « haut » ne me paraît pas suffisamment important en regard du bruit de ventilation qu’il engendre.

Passé ces premières impressions, je lance un BD récent (Oblivion) en jouant avec les différents modes préréglé et là. Ouahhh :love: : l’image est vraiment magnifique : c’est net, lumineux, les mouvement sont fluides, c’est coloré mais naturel, en clair, je suis au anges. Les modes cinéma, film et naturel sont ceux qui sont à mon avis les meilleurs, les autres forçant un peu trops les couleurs et crament un peu l’image. Pour le contraste et les noirs profond, je me garderai de faire un commentaire sur ces critère dans la pièce toute blanche donc pas idéale pour en juger, mais je suis confiant la dessus aussi, le JVC est paraît-il également excellent sur ces critères. Pas pu testé la 3D pour le moment, faute de lecteur Blu ray actuel non 3D.

voilà pour mes premières impressions, mis à part le bruit en mode lampe haut, je pense que c'est vraiment un excellent projo :love:
Dernière édition par steph357 le 15 Déc 2013 0:02, édité 3 fois.
steph357

Message » 14 Déc 2013 23:53

Autre activité du Weekend, je suis en train de monter les enceintes de la scène avant (LCR + subs) pas sûre d'avoir tout brancher demain pour écouter, mais ça avance quand même. Quelques photos:

IMG_2060 copie.jpg
Peinture des caisses

IMG_2063 copie.jpg
Les socles pour les compressions

IMG_2071 copie.jpg
Les LCR

IMG_2089 copie.jpg
Les compressions montées

IMG_2086 copie.jpg
Un gentil ptit sub de plus de 80 kg
steph357

Message » 15 Déc 2013 1:44

mais c'est que ça avance fort bien ici :wink:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 15 Déc 2013 10:13

steph357 a écrit:Autre activité du Weekend, je suis en train de monter les enceintes de la scène avant (LCR + subs) pas sûre d'avoir tout brancher demain pour écouter, mais ça avance quand même. Quelques photos:

IMG_2060 copie.jpg

IMG_2063 copie.jpg

IMG_2071 copie.jpg

IMG_2089 copie.jpg

IMG_2086 copie.jpg

magnifique ! :o
kbil69

Message » 15 Déc 2013 10:32

ça commence à envoyer du lourd ici :love: tes enceintes sont magnifiques j'admire la fabrication aux petits oignons. :wink:
les premiers essais vont bientôt démarrer j'attends avec impatience tes premiers retours .
Tu n'as pas peur avec deux 46 dans la salle :o car déjà un ça envoie du bois alors deux :o :ko:
liolinux

Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

Message » 15 Déc 2013 10:34

Il ne faut pas avoir peur d'en mettre 2, c'est plus homogène, cela rempli mieux la pièce et tu as beaucoup plus de sensations dans le grave :wink:
kbil69

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message