Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hbcine, ludel, sleepdown2, tex61 et 230 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une grande et belle aventure commence : ma salle HC perso...

Message » 16 Aoû 2007 9:50

tso a écrit:Oui : ce sont des spots à culot GU10 normaux. Achetés chez C..T.R.A pour environ 12€ l'unité.

OK,Merci :wink:

12€/pièce,il ne se mouche pas de la patte eux :roll:

Enfin,quand on aime,on ne compte pas :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 18:44

tso a écrit:Oui : ce sont des spots à culot GU10 normaux. Achetés chez C..T.R.A

Je n'ai pas trouvé où tu les avais achetées.C'est sur le net?

Pourais-tu en prendre une en photo S.T.P.?
Ca pourait me donner une idée DIY :wink:

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 19:13

tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 15:09

salut à tous

Je viens de découvrir ce post et je tiens à te féliciter TSO pour cette magnifique salle !! tu as fait un excellent boulot !!

Encore bravo !
hansan
 
Messages: 98
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:07
Localisation: Grand-Champ (56)
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 20:17

Merci ;-)

Cela fait toujours plaisir ces petits compliments ! Mes 9 mois de travaux s'achèvent doucement, même s'il y encore une grosse partie à réaliser (le local technique). Tout devrait être prêt pour mi-octobre...

A tous, je peux vous dire que je passe des moments fabuleux avec tout ce matériel et cette ambiance... Encore hier, j'ai regardé (et redécouvert par la même occasion) Star Wars III et version DVD upscalé avec la PS3. On aurait juré de la HD tellement la compression est archi-maîtrisée. C'est assez incroyable... Foncez tous si vous pouvez : cette console est fantastique quand toute la chaîne HD est respectée.

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2007 23:03

Bonsoir Tso :wink:

Très heureux d'entendre que tu prends "ton pied" à chaque séance, c'est plus que mérité :P Cela ne m'étonne qu'à moitié, vu la beauté de ta salle et la cohérence du matos qui "l'habite" 8) .
Une question par rapport à la PS3, quelle version du firware as tu??

Un ami me l'a prété quelques jours et moi par contre je n'ai pas trouvé le travail de l'upscale "super" bon...Peut être l'habitude de mon lecteur DVD, ou des réglages que je n'ai pas fait, mais le résultat était bien meilleur avec mon lecteur :wink:
Mais il est vrai que la machine m'a à moi aussi très emballé :P surtout une fois un blueray dans la bécane, même si mon petit vidéoproj s'arréte à 720P, c'était de toute beauté miam, miam 8) :lol:

Sache enfin pour finir qu'à la suite d'1 achat de 6 nouveaux fauteuils pour ma salle, je vais (une fois mon ancien cananpé vendu :wink: ) agrandir ma salle......et je compte bien te piquer 2 ou 3 idées :wink:
Par contre pas évident que le résultat soit aussi nikel que "Mr Zéro défaut" :mdr: :mdr:
:wink:
JPV9
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:24

J'ai decouvert ce post hier :oops:

Quel superbe boulot. :D

J'etais presque triste d'arriver a la fin, j'en aurais voulu encore plus :lol:

En tout cas, c'est super chouette de partager ca avec nous. C'est une super aventure.

Henri, admin HCFR.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 13:24

Pour JPV9 : je suis resté assez longtemps avec une version 1.82 puis j'ai upgradé vers la 1.9 la semaine dernière. J'ai regardé SWIII avec la version 1.9. Je maintiens mes dires : l'upscale de la PS3 est incroyable. Pour preuve : quand je bascule le même film en SD, la différence est VRAIMENT flagrante. Encore plus quand je remets un film sur une platine SD reliée en YUV...

Pour l'admin : merci pour ce petit mot... L'aventure continue encore puisque, comme je le disais, il y a tout l'envers du décors à finaliser : le local technique. C'est pas si simple de tout intégrer dans cette petite pièce (plus de 1.000 DVD, des LaserDiscs, quelques Blu-ray et toute la technique : VMC, gaine de ventilation pour le sèche-linge (sic !) etc... etc...). Il y aura d'autres post en perspective durant le mois qui arrive...

A+
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 15:22

cool 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 18:55

Comme beaucoup, j'ai suivi avec grand interet tes posts sur les différentes étapes de la réalisation.
Félicitation, pour le superbe travail accompli :o

Je te souhaite plein de bons moments dans ta magnifique salle! :wink:
Bonne continuation.
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 10:45

salut tso,
chapeau bas pour l'intégration totale !

comme on ne voit pas tes guirlandes lumineuses allumées, on ne sait pas voir leur couleur...
as-tu préféré une couleur particulière ou simplement blanc ?

pour les surround, y a t'il une raison particulière de les avoir placées si haut dans la pièce ?

Aussi, je vois beaucoup de gens qui font l'effort de réaliser un traitement d'isolation acoustique au niveau des murs et plafonds (ldr, double ba13, vide, etc) alors que le sol est souvent oublié, qu'en penses-tu ? y avais-tu pensé lors de la conception ?
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 20:28

Magnifique
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2007 23:39

Je réponds aux questions :

- les guirlandes lumineuses sont de couleur rouge. Je ne voulais pas blanc car trop "flashy", même avec une moquette rouge aux endroits où elles sont placées. On voit bien ces guirlandes sur une photo lors de la fabrication de l'estrade...

- les surrounds ne sont pas si hautes que ça et puis le fait qu'elles soient inclinées compense la hauteur. C'est une question d'esthétisme aussi. Bref, la hauteur est celle préconisée dans une salle de home-cinéma (1,70 au milieu de l'enceinte). Je ne pouvais, de toute façon, pas les descendre plus.

- je savais que j'allais poser de la moquette au sol depuis le début. On voit souvent des salles avec du parquet ou du carrellage avec un gros tapis... Le rendu sonore est certainement très bien cela dit ! Mais les (vraies) salles de cinéma ne sont pas comme ça et ma vision des choses fait que c'est une moquette qu'il faut ! La salle ne sonne pas trop sourd pour autant, loin de là. L'ambiance est feutrée, sans plus.

A+, TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 21:32

Superbe salle, pour un effet plus classe, je changerai les fauteils qui font trop salles a manger maman, et les proders sideshow et master replicas font des repliques super classe.

Felicitation pour les travaux ;)

Jo Yana

Forum Déco-Design
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:29

Jo Yana a écrit:je changerai les fauteils qui font trop salles a manger maman, et les proders sideshow et master replicas font des repliques super classe.
Tu plaisantes,ils sont magnifique :D :D et on doit être bien assis en plus.

Mais il en faut pour tout le monde,chacun ses gouts :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message