Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexist, ASP68, BrunoPrata, lyksyr, MrBond, Neo Reloaded, sebamand et 89 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une grande et belle aventure commence : ma salle HC perso...

Message » 03 Nov 2007 23:16

Tres tres belle réalisation, cependant je ne comprends pas pourquoi utiliser une couche de laine de roche puis une couche de laine de verre (quel est l interet de melanger les 2) ?

A ton avis, si tu n'avais pas recouvert les murs de ba13 cela aurai t il changé le son de la salle ? car je vois des salles de ciné avec uniquement du tissus tendu sur des tasseaux recouverts d isolant
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Nov 2007 23:34

tso a écrit:Pas de nouvelles photos (mais je pourrais !).

Cependant, si vous prenez le temps de feuilleter le dernier Cinéma Chez Soi (n°96, en couverture : Spiderman 3), vous y découvrirez une install bien connue !

Bonne lecture...

TSO

Oui,il y a la même que la tienne :mdr: curieux non :mdr:

Et il est bien,le nouveau journaliste de CCS?
cricri88
 
Messages: 11507
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Nov 2007 0:28

J'allais le dire !!!! Très sympa l'article !!!!! :D Comment fait-on pour que les journalistes se déplacent ???
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Nov 2007 1:19

Tout simplement en les contactant par mail... Après une brève présentation, la rédaction retient la candidature ou non.

Quant aux journalistes, ils sont effectivement très sympa. On sent la passion et ils n'hésitent pas à prendre quelques notes et à poser de nombreuses questions techniques ou autres. Ils gardent un oeil critique sur pas mal de détails. Pour mon cas, ils ont fidèlement exposé mes propos.

Bonne nuit à tous !!!

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2007 14:11

Salut,

Je viens de découvrir ce topic, et c'est malin mon clavier est plein de bave !!
Ca me fait rêver ton install TSO, ex-tra-or-di-naire !!!
D'autant plus que dans quelques mois va démarrer la construction de notre maison, et on en rêve d'un salle dédiée comme celle là. Mais qd même, tu es très bricoleur non ? C'est indiscret de connaître ton métier ? :mdr:
Et niveau budget hors matos HC, tu te situe où ?

Encore félicitation pour ces 16 pages de bonheur...
Weblord
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 04 Nov 2007 16:47

Salut Weblord !

Et encore merci... Bricoleur moi ? Euh... oui, un peu... En fait, je suis informaticien de métier... Mais j'adore bricoler ! Je touche à tous sauf à la plomberie ! Ca, je ne sais pas faire... Mon père m'a certainement transmis un virus côté bricolage... Et de toute façon, je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre fasse ce que je fais à ma place, même plus radidement. Il faut que je garde un oeil sur tout !

Question finance, la facture "matériaux" s'élèvent à environ 4.500€. Cela comprend tout sauf le temps passé : parpaings, ciment, bois, isolation, électricité, chauffage, vis, agglo etc... etc... etc... Les 15 pages précédentes montrent clairement toutes les étapes de la construction comme tu as pu le voir.

Voilà... je te souhaite vivement que ta salle ressemble à la mienne en mieux si tu as la patience et une bonne dose d'huile de coude...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:22

Hello,

Une info s'il te plait, quelle est la hauteur de ton estrade arriere? Je veux également mettre deux canapé l'un derriere l'autre...

Merci d'avance Greg
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 04 Nov 2007 17:35

Hauteur de l'estrade arrière : 17cm finie.

A ce propos, il faut faire attention à une chose dans la disposition des 2 rangées de canapés : j'ai laissé les pieds de canapé à l'arrière mais retiré ceux à l'avant. Du coup, si on additionne la hauteur de l'estrade avec celui des sabots (les pieds du canapé), j'ai un dénivelé de 23cm entre les deux rangées.

Ca peut avoir une importance pour ceux qui se posent des questions sur le sujet...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Nov 2007 19:56

A ok,

Merci pour la reponse, pour ma part, je ne peux pas retiré les pieds. :mdr:
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:00

Pour info une marche d'escalier c'est 17cm env
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 04 Nov 2007 20:34

Ok apres calcul,

Je pense que 17 cm seront suffisant pour ne pas etre géné par le canapé de devant. Au cas ou, au moment de la seance j'enleverai les appuis tete et la c'est sur, ca passe 8)
greg_diver
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:45
Localisation: Var,souvent dans la mer
  • offline

Message » 04 Nov 2007 22:29

tso a écrit:Salut Weblord !

Et encore merci... Bricoleur moi ? Euh... oui, un peu... En fait, je suis informaticien de métier... Mais j'adore bricoler ! Je touche à tous sauf à la plomberie ! Ca, je ne sais pas faire... Mon père m'a certainement transmis un virus côté bricolage... Et de toute façon, je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre fasse ce que je fais à ma place, même plus radidement. Il faut que je garde un oeil sur tout !

Question finance, la facture "matériaux" s'élèvent à environ 4.500€. Cela comprend tout sauf le temps passé : parpaings, ciment, bois, isolation, électricité, chauffage, vis, agglo etc... etc... etc... Les 15 pages précédentes montrent clairement toutes les étapes de la construction comme tu as pu le voir.

Voilà... je te souhaite vivement que ta salle ressemble à la mienne en mieux si tu as la patience et une bonne dose d'huile de coude...

TSO


Hi hi, on a le même métier, mais à priori pas les même compétences en bricolage !!! Mais je sens que je vais être obligé de m'y mettre sérieux avec une maison !
Moi aussi j'ai un père ultra doué de ses mains et bricoleur, mais le virus je l'ai pas choppé, et je dois dire que c'est dommage car aujourd'hui ça manque énormément, plus que de pas connaître l'info (ça ça va :mdr: )
Merci de ces renseignements en tout cas. Dès demain je vais acheter cinéma chez soi pour voir le reportage ;)
Le truc qui tue de ton install, ce sont les "alcoves" avec la déco star wars !! Aaaaaaaaaaaaaaahhh j'adore sw je suis fan depuis tout petit. :P
Weblord
 
Messages: 125
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint-Etienne ou presque...
  • offline

Message » 05 Nov 2007 2:17

Ces alcoves, comme tu dis, ont spécialement été taillées en fonction de la profondeur d'un de mes Légos Collectors Star Wars. Je ne les aurais pas fait aussi profondes si j'avais eu une collection de pièce de monnaie...

Allez, faut aller se coucher maintenant... Demain, j'attaque la partie arrière de la salle, c'est à dire le local technique : ENFIN !!! Et déjà, j'ai quelques idées sympas de déco, même si la pièce (à peine 2m sur 3m) sera principalement dédiée au stockage des DVD / Blu-ray... Suite pour bientôt ici même.

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2007 9:42

greg_diver a écrit:Ok apres calcul,

Je pense que 17 cm seront suffisant pour ne pas etre géné par le canapé de devant. Au cas ou, au moment de la seance j'enleverai les appuis tete et la c'est sur, ca passe 8)

Si tu mets des sièges,décale la deuxième rangée d'un demi siège.
cricri88
 
Messages: 11507
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 05 Nov 2007 9:48

Le gros avantage d'une marche de 17 cm c'est que c'est standard et evite que les spectateurs n'arrive la tete la premiere dans les fauteuils ou canapés.
Par contre decale d'un demi rang c'est effectivement une bonne idée
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message