Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Art-Now_59, Damien DL, Emmanuel Piat, Ericmo, matrox445, Pif on ze net, retour1984 et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

vos ciels étoilés ?

Message » 21 Jan 2021 13:18

MERCI,

merci à tous pour vos photos, trucs, astuces bidouilles,
merci à vous tous qui avez débroussaillé la création d'un ciel étoilé fait maison et pris le temps de mettre tous les détails ici
(et pas merci car ca prends un temps ENORME !!)

une précision svp, je voulais faire qq signes du zodiak, j'ai essayé sur un quadrillage sur une feuille a4 représentant tout mon plafonds, mais j'ai peur de pas avoir une bonne idée du rendu final, trop petit et ca fera pas trop 'naturel' ou trop grand et on ne reconnaitra pas la forme
mon plafonds étant coupé en 2 par une poutre je voudrais les faire sur une seule des 2 parties, donc j'aurais 3.50 m sur 3.60m de large
donc en gros 6 plaques de faux plafonds x 6 (mais sur les cotés j'ai 2 demi plaque)

pour ceux qui ont faits qq signes du zodiak, vous les avait fait sur combien de dalle chaque signe ? et combien de dalle au total ?

merci pour vos précisions
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 05 Fév 2021 9:56

Bonjour,

Pour ma part, j'ai vidéo-projeté la carte du ciel sur les plaques, pour sûr de faire les trous aux bons endroits : post179626069.html#p179626069 J'y ai mis toutes les constellations du ciel. Mes 2 rampants (qui font office de plafond) font 2m de haut par 6,5m de large
Pour le rendu final, il faut admettre qu'on ne distingue pas très bien les différentes constellations : post179841951.html#p179841951 J'arrive tout de même à retrouver la grande ourse. Mais dans mon cas, je ne trouve pas ça grave car l'objectif était aussi d'avoir l'exact position des étoiles le jour et heure du mariage :wink:

Have fun,
Matrix
Matrx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 06 Jan 2018 0:06
Localisation: Sud Manche (50)
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:30

Matrx a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai vidéo-projeté la carte du ciel sur les plaques, pour sûr de faire les trous aux bons endroits : post179626069.html#p179626069 J'y ai mis toutes les constellations du ciel. Mes 2 rampants (qui font office de plafond) font 2m de haut par 6,5m de large
Pour le rendu final, il faut admettre qu'on ne distingue pas très bien les différentes constellations : post179841951.html#p179841951 J'arrive tout de même à retrouver la grande ourse. Mais dans mon cas, je ne trouve pas ça grave car l'objectif était aussi d'avoir l'exact position des étoiles le jour et heure du mariage :wink:

Have fun,
Matrix


wahou, heureusement que j'ai pas vu ton message avant de commencer, car j'aurais eut envie de faire pareil ;-()
merci à toi pour tes infos et liens, je pense mettre 2 (voir 3) fibres au lieu de 1 pour faire ressortir les constellations
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:26

rodymcfly a écrit:
wahou, heureusement que j'ai pas vu ton message avant de commencer, car j'aurais eut envie de faire pareil ;-()
merci à toi pour tes infos et liens, je pense mettre 2 (voir 3) fibres au lieu de 1 pour faire ressortir les constellations


Il existe des fibres de différents diamètres, c'est plus simple que de passer plusieurs fibres pour augmenter le diamètre à mon humble avis ! car quand on en passe beaucoup c'est vite le sac de noeuds :wink:
cresus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Jan 2020 17:29
Localisation: 08
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:34

cresus a écrit:
rodymcfly a écrit:
wahou, heureusement que j'ai pas vu ton message avant de commencer, car j'aurais eut envie de faire pareil ;-()
merci à toi pour tes infos et liens, je pense mettre 2 (voir 3) fibres au lieu de 1 pour faire ressortir les constellations


Il existe des fibres de différents diamètres, c'est plus simple que de passer plusieurs fibres pour augmenter le diamètre à mon humble avis ! car quand on en passe beaucoup c'est vite le sac de noeuds :wink:


oui j'ai déjà commencé et ai acheté des 0.75 et1 mm mais les diametres sont pas très bien respectés, après je vais pas en faire autant que toi
mon signe du zodiaque, celui de ma cherie, la gde et petite ours et l'étoile du berger, ca sera déjà pas mal
a ++ merci encore
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées