Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 9 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

55m2 pas que pour moi

Message » 09 Mar 2012 20:20

lolo77 a écrit:Merci Laurent

si c'était à refaire, c'est une chose que améliorerai en coulant une dalle de béton sur la 1ère épaisseur d'OSB ou sur les 2 joues
2 joues pour rigidifier bien sûr. initialement la finition dessus devait être une couche d'isolant + parquet massif,
finalement c'est un SISAL teinté collé directement sur l'OSB
Mais même avec 2 couches d'OSB, on sent la souplesse du sol dû à l’amortissement des Akoustipad. Moi qui fait 120kg :oops:
je le sens clairement et il est fréquent que cela fasse craquer …un peu. certaisn plancher bois à l'étage de certaines maisons.
Aucun soucis, mais si c'était à refaire je rigidifierai le sol.
EN HC c'est idéal parce que le sol participe aux sensations ( transmissions impact),

L'OSB c'est pas idéalement prévu pour de la pose flottante c'est pour ça que les languettes grinces entre elles sous le poids des marcheurs. normalement ça ce visse sur lambourdes et on met des bandes résilantes en liège entre OSB et lambourdes.
mister_nice

Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00

Message » 10 Mar 2012 0:45

c'est vrai, c'est une discussion que j'ai eu, mais comme le principe était justement de faire une pose flottante …
mais il n' y a que moi qui les fait craquer.
mais c'est surtout le maçon qui n'a pas voulu décaisser davantage pour me permettre de faire la chape que je regrette un peu.
Parfois il faut rester sur sa 1ère idée :)

La configuration dans mon profil

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57

Message » 09 Avr 2012 10:00

lolo77 a écrit:pose du tissu TEXAA VIBRASTO au plafond qui vient recouvrir les dalles de mousse absorbante de 30mm
=> couleur lin pour aller avec les murs.

surface de 4m80 x 2m40 traité au plafond au centre de la pièce.

pose tissu.jpg

tissu dalle plafond.jpg

Coucou Lolo...

Je vais certainement réaliser la même dalle que toi pour le plafond.
Comment as-tu fait pour la pose du tissu avec les spots ?

Si tu avais aussi le détail des fournitures nécessaires ?

Merci.
OO7livier.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 09 Avr 2012 11:15

mister_nice a écrit:
lolo77 a écrit:Merci Laurent

si c'était à refaire, c'est une chose que améliorerai en coulant une dalle de béton sur la 1ère épaisseur d'OSB ou sur les 2 joues
2 joues pour rigidifier bien sûr. initialement la finition dessus devait être une couche d'isolant + parquet massif,
finalement c'est un SISAL teinté collé directement sur l'OSB
Mais même avec 2 couches d'OSB, on sent la souplesse du sol dû à l’amortissement des Akoustipad. Moi qui fait 120kg :oops:
je le sens clairement et il est fréquent que cela fasse craquer …un peu. certaisn plancher bois à l'étage de certaines maisons.
Aucun soucis, mais si c'était à refaire je rigidifierai le sol.
EN HC c'est idéal parce que le sol participe aux sensations ( transmissions impact),

L'OSB c'est pas idéalement prévu pour de la pose flottante c'est pour ça que les languettes grinces entre elles sous le poids des marcheurs. normalement ça ce visse sur lambourdes et on met des bandes résilantes en liège entre OSB et lambourdes.

oui et non,
on met du sikaflex pro (par exemple) dans les rainures et languettes (ainsi que sur les solives ou lambourdes si on le vis sur charpente (bandes résilientes et liège marche aussi dans ce cas ;-) ) ... ca évite les grincements et craquements :grad:
Akoustics

Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58

Message » 20 Avr 2012 20:08

OO7livier a écrit:
lolo77 a écrit:pose du tissu TEXAA VIBRASTO au plafond qui vient recouvrir les dalles de mousse absorbante de 30mm
=> couleur lin pour aller avec les murs.

surface de 4m80 x 2m40 traité au plafond au centre de la pièce.

pose tissu.jpg

tissu dalle plafond.jpg

Coucou Lolo...

Je vais certainement réaliser la même dalle que toi pour le plafond.
Comment as-tu fait pour la pose du tissu avec les spots ?

Si tu avais aussi le détail des fournitures nécessaires ?

Merci.
OO7livier.

Up
Merci
OO7livier.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
OO7livier

Message » 20 Avr 2012 21:58

Opus... J avais pas vu ta question.

Que veux tu dire tissus spots ? Moi les spots sont dans la corniche moquette et le tissus sur les murs...

Pour les fournitures, c est en fonction de ta surface, ton revendeur calculera ce qu il te faut et te fera un devis.

Tu trouveras sur mon post les adresses :wink:

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55

Message » 20 Avr 2012 23:58

désolé Olivier
je pensais avoir répondu
- plaque de mousse de mélamine de 50mm
- chaise bois pour les spot
- tissu texaa
- baguette plate pour la périphérie

Du Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, des Helixir, 432EVO AEON, Artec Grand Chorus sur batterie, Une Raven One + Graham +Skala. Les visiteurs ne sont jamais déçus.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 21 Avr 2012 4:35

Merci
Cdt
OO7livier.

OO7livier

Message » 14 Oct 2012 10:59

:D
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 16 Avr 2013 14:06

salut Lolo,

J'avoue avoir lu en peu en diagonale ton fil (en effet j'ai bien regardé les photos :ane: ) mais je n'ai pas compris si tu as fait des mesures (avec quel procédé?) avant procéder au traitement acoustique de ta belle salle.

Compliments!
lucadoc

Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13

Message » 16 Avr 2013 22:50

JP lafont et mes amis de Taylor Made System (TMS) m'ont donné un coup de main… le reste à l'expérience et au bon sens
je ne devrais pas le dire comme cela, mais c'est la réalité. L'utilisation de certains matériaux (fermacell entre autre) fait déjà beaucoup.
j'ai conçu ma salle comme une pièce à vivre optimisée davantage que comme un exercice de style ou un idéal parfait. Je ne voulais pas non plus arriver à une pièce trop mate. Contrairement à ce que faire penser la déco de la pièce, mes attentes sont plus orientées hifi que HC. Rien que pour cela je suis heureux de ne pas être enfermé dans une pièce noire au sous-sol.
Et l'acoustique semble satisfaire les professionnels qui passent avec leur produit et les Ecoutes Privées JoSound qui se sont déroulées ce WE me conforte dans mes choix.
http://voir-et-emouvoir.blogspot.fr/p/i ... sound.html

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 17 Avr 2013 13:40

Merci pour ta réponse
lucadoc

Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13

Message » 17 Avr 2013 14:13

Eh je savais pas que Youn sun nah avait sorti un nouvel album ! :D Merci lolo, je l'ai appris en parcourant ton blog ! :thks:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 17 Avr 2013 14:31

chris.24 a écrit:Eh je savais pas que Youn sun nah avait sorti un nouvel album ! :D Merci lolo, je l'ai appris en parcourant ton blog ! :thks:

salut Chris
j'espère qu etu vas bien que ton business se développe
nosu avons un client commun semble-t-il :)

pour you sun nah tu peux y aller les yeux fermé, c'est toujours aussi bien enregistrer et dans la ligné des précédents si tu as aimé

lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 25 Avr 2013 14:34

je te réponds par mp... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation