Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jules34 et 26 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 28 Juil 2011 13:25

En general cest la marque polyrey pour les post formé cest tres bon et le devant a 2 angles arrondis , c livré avec un chant supplementaire a coller a la Neoprène quand tu coupe un chant par ex
Issartier cyril
 
Messages: 673
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 18:52

J'ai attaqué le bureau il y a 15 jours j'ai posé le support pour le plan de travail et le support de la porte accordéons de la cave ;)

ImageImage

Les tasseaux sont fixé avec deux équerre une en dessous une au dessus ;) ça bougeras pas et avec un léger angle afin que si quelque choses ce renverse sur le bureau ( genre un bol de chocolat ou un thé ;) ) ça n'aille pas vers le mur

Normalement je fais la même choses ce week-end pour l'étagère du dessus. ( Mais vue que j'ai la belle famille c'est pas gagné :( )

Restera le câblage réseaux et électrique + la laine de roche à posé et les support écrans. puis fin Octobre la famille viens et à 3 on s'occupe de posé le lambris au murs.

Donc ça va je suis dans les temps ;) j'aimerais bien avoir réussi à faire l’électricité et l'isolation sur le mur de la buanderie qui est fini afin que l'on lambrisse aussi ce mur là ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2011 20:53

Câblage réseau et électrique installé.
Laine de roche posé.
Toile par vapeur en cours de montage.

Les photos arrivent un peut plus tard ;)

Mais çà avance pour de vrai :) hi Hii
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:32

GandalfLux a écrit:Les photos arrivent un peu plus tard ;)
Heu.... on est bien plus tard là non ??? :ko:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 25 Oct 2011 21:39

bon Bon voilà ..

Mais c'est pas fini hein ;)

ImageImage
ImageImage
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:56

ALERTE ça à grave avancée cette semaines ;) hii Hii

J’étais pas trop sur le fofo mais dans le sous sol je pense que ça va vous plaire les photos ... Heu des que j'ai 10 min de libre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Comme promis ;)

Message » 04 Nov 2011 19:47

D'abord l'isolation :

ImageImageImage

Ensuite la méthode 1 de bibi pour fixé les gaines
Image

La méthode 2 :)
Image

donc isolation complète laine de roche et pare vapeur
ImageImageImageImage

Le bureau le coin cave et le faux mur pour caché la cuve .
ImageImageImage

La buanderie et les chute des 30m² de Lambris posé ;)
ImageImage

Maintenant l'électricien est passé et j'ai fini quelque pan de mur et finitions donc voilà à quoi ça ressemble :

On descend l'escalier :
Image

A gauche le bureau :
Image

A droite la Buanderie et la prise:
ImageImage

Ensuite on passe sous l'escalier :
Image

Et on arrive au bureau avec 4 prise réseaux et 9 prise 220V ( normalement utilisé 2 prise réseaux et 6 prise 220V le reste est au cas ou ;)
Image

Gros Plan sur justement les prise :
ImageImage

Le câble au milieu c'est les enceintes ( il est au dessus du plan de travail )

depuis le bureau la vue sur le faux mur ( le haut de la première partie s'enlève pour faire le plein de fioul et le fond aussi pour la révision de la chaudière 1 fois par ans d’où les poignée )
Image

La porte du milieu qui servira de second débarras ( peut être que le data centre grandiras et qu'il n'y auras plus de place pour la cave :mdr: )
Image


Depuis le fond le tout :
Image


Allez pour le plaisir un petit avant après :

La partie cuve / rangement chaudière :
ImageImageImageImage



La partie sous l'escalier :
ImageImageImage


Bon il reste plein des milliards de chose sà faire.

1 le plan de travail et l'étagère.

Puis la ventilation de la cuve et du Data Centre avec l'éclairage de la cuve.

Ensuite bay le dernière mur de la buanderie et la pièces du fond qui change d'aptitude régulièrement au début un Home cinéma puis une chambre avec dressing et salle de bain puis une salle de jeux puis une salle d'écoute hifi et une salle d'entrainement pour la danse et maintenant on reviendrais sur un mixte chambre d'invité salle de danse .

Je me bat pour garder un espace superbement traiter pour ma musique mais ça deviens de plus en plus dure :(
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:38

Salut,
Tu pourrais mettre les photos dans un format un peu plus gros STP, on ne voit pas grand chose là, pourtant ça a l'air super intéressant,
Merci d'avance :wink:
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 04 Nov 2011 20:49

Clic sur les photos pour les agrandir :wink:

Ca doit être une sacrée partie de plasir ton escalier pour agencer la salle...???
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Nov 2011 22:16

cricri88 a écrit:Clic sur les photos pour les agrandir :wink:

Ca doit être une sacrée partie de plasir ton escalier pour agencer la salle...???


Ben oui j'sais bien, mais c'est tellement mieux quand les photos sont visibles en grand format sans cliquer :wink: C'est mon côté paresseux
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 04 Nov 2011 22:18

les photos son redimensionné en 1024/780 ce qui il me semble est déjà pas mal pour avoir une idée du rendue ;) et en effet il faut cliquer pour agrandir ;)

Sinon clair je savait pas du tout comment faire et j'ai eut la grande aide de GG mon "Oncle" . il bosse comme un dieux il à de l'or dans les main ;) et il ma fait des découpe superbe, ma donné plein d'astuce pour finir et plein de petit truc pour encore mieux aménager et faire Zolie 8)

pour dire le bureau + l'escalier + la buanderie la porte de la cave et caché la cuve de fioul tout le lambris posé en moins de 8h . 30m² quand même j'ai halluciné de la vitesse que l'on avaient ;)

Bon comme il me la dis avec les outils que l'on avaient il y avaient quoi faire du bon boulot facilement ;)

Image

Après j'ai fini le fond du faux mur avec mon père et j'ai fait la porte tous seul comme un grand :mdr:

en tous cas ça change carrément d'ici début décembre le bureau sera installé en bas et l'année prochaine on s’occupe de finir le sous sol. On est un peux bloqué par nos changement d'avis sur quoi faire ( quel type de pièces) et sur le déplacements du radiateur par le chauffagiste/plombier car là je préfère que ce soit un pro qui s'en occupe comme pour câblé le tableau électrique comme ça au moins j'ai une facture et un papier pour l'assurance au cas ou il y aurais un problème après.

Je sait comment les assureur arrive toujours à trouver la petite bêtes pour pas remboursé les dégâts donc bon je préfère payé pour certain truc et avoir une certaine garantie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:45

stephcilou a écrit:
cricri88 a écrit:Clic sur les photos pour les agrandir :wink:

Ca doit être une sacrée partie de plasir ton escalier pour agencer la salle...???


Ben oui j'sais bien, mais c'est tellement mieux quand les photos sont visibles en grand format sans cliquer :wink: C'est mon côté paresseux



Je le fait comme ça pour tous ceux qui navigue avec leur SmartPhone et/ou Tablette c'est plus rapide à Charger ;)

Bon Sinon ce soir photos du bureau ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:03

Et c'est bien pratique, même du PC ça me prend le choux les pages qui s'affichent en un temps fou car trop de gros fichiers, du coup je zappe.
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Bon je peux pas plus

Message » 06 Nov 2011 15:13

Demain je vais chercher les planche et quelque petit truc qu'il me manque pour faire l'étagère du haut mais déjà le bureau est fini ;)

ImageImage

J'ai juste descendue un écran et une enceintes de la SqueezeBox pour savoir ou faire mes troue pour les passages de câbles ;)


Si tous ce passe bien le week-end prochain on descend tous le bureau 8)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Nov 2011 15:38

Attention dans quelque heures commences les travaux de l'étagère peut être que ce sauri j’aurais fini et pourrais donc commencer le déménagement du bureau dans le sous sol ;) Sinon pour demain aprem ;)

Oui j'suis un peut tout existé comme un gosse :)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées