Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 09 Juil 2011 13:25

Bon et bien voilà c'est repartie pour des travaux d'envergure ;) LOL

Salle dédier ua sous sol bureau pour les deux choses les plus importante puis SdB et Buanderie ;)

D4ailleurs concernant l'acoustique de la salle Hifi j'ai ouvert un topic dans la correction acoustique si certain d'entre vous on des idée ??

ça ce passe labas Réfléxion acoustique salle mixte écoute Hifi/Danse

Le Sous sol ça fait 6 jour que je fais des AR pour rapporter les 100 Tasseaux de 3m - 60/60 et les 10 bottes de laine de verre.

Sans oublier de nettoyer les murs et ré-agencer les carton que nous n'avons toujours pas ouvert après le déménagement :(

Donc bon déjà quasi impossible de garé une voiture dans le garage mais au moins il est vide c'est mieux pour travaillé ;)

Des photos j’espère rapidement; )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2011 18:29

Bon allez la première couche de tasseaux est monté ;)

ImageImageImage


Sinon il me reste un léger pb......

Voilà je cherche à faire mon bureau.

Toutes mes première idée sont malheureusement pas tip top en faite.

1er Idée deux rangé d'étagère ça colle pas top car les tasseaux ne sont pas assé espacé et puis bonjour pour faire toute la découpe intérieur ( du lambris) donc j'ai abandonné.

Les étagère d'angle ce qu eje pensait faire en faite en 60cm de profondeur et de largeur ça ferais beaucoup trop d’empiètement sur mon espace de travail je veut vraiment être à l'aise et avoir la possibilité de rajouter un 3eme écran comme je le veut.

donc voilà j'ai réfléchie à simplement faire 1 seul grand étagère au dessus de mes écrans sur tout le pan du mur mais comment la faire tenir ??


un peut plus d'explications ;)


Au niveau du trait rouge lazer c'est mon plan de travail pour mon bureau ( a +/- 75cm)
voir ici : Image

Par contre au niveau de ce trait rouge là ( donc au dessus de mes écran qui seront accrocher au mur à 60cm au dessus du bureau

voir photos suivante : Image

Je voudrais faire une étagère qui ferais en angle toute le pan du mur.

Voilà la question comment faire cette étagère.

Est ce que par exemples avec des équerre en acier çà pourrais tenir ?

comme ça : Image

Le truc c'est que le "plan de travail " du bureau donc à 70-80cm du sol fera en profondeur entre 80cm et 90cm.

L'étagère que je veut faire au dessus de mes écran fera entre 50et 60cm.

J'ai aussi la possibilité au bout du coté gauche et droit de m'accrocher au mur et/ou au plafond.

Mais je ne veut rien qui vienne s’appuyer sur le bureau.

sur le bureau le stric minimum pour travaillé c'est 60cm de profondeur et 1m40 de largeur ( Clavier - sourie - Tablette graphique )

Au niveau des écrans au mur c'est simple un pavé de 45cm de haut sur 120cm de large.

A y réfléchir je pourrais même faire 2 étagère au dessus de mes écrans une de 45 de haut et une seconde de 40cm de haut et 35cm de profondeur bon enfin je verrais plustard d'abord trouver la solution pour faire tenir l'étagère.

Le but étant bien sur que ça ne ce voient quasiment pas une fois le lambris posé.

Car sinon je connais la solution des bonne grosse équerre de 50 par 50 vissé sur les tasseaux par dessus le lambris :( mais j'pense que ça va faire bien moche :(

Bon si il faut je ferais le but c'est que je gagne de l'espace et que ce soit fonctionnel le reste c'est pour faire jolie justement.

Voilà à vous si vous avez des idée .................................. je reste un peut bloqué là :(

Je n'ose pas câbler mes prises électriques et réseaux en me disant que si je dois défaire pour renforcé quelque choses ou faire passé quelque choses ça va pas le faire.

Merci à vous et à vos cerveaux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 11:49

Hoo :(

Snif PErsonnes :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:00

Bonsoir equerre oui mais en bois en forme de "s" comme une console dangle sa c jolie parole de menuisier fait un shema pour expliquer ton prob vu en coupe et face :wink:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:03

Oki je te fais ça direct . En mode iPhone si tu est tousse suite . Répond ça me prend 5 min a faire
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:07

Ok mode iphone moi c mode ipad :mdr:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:09

Donc ça donne :)


| | | |
|___________|. Étagère au dessus des ecran
|
|---------------| Mon bureau
| _ |
| |_| | mon
|_____| |___| Fauteil



Ok en faite le forum n'accepte pas les espaces :( gré passer en mode citation :(
|
Dernière édition par Gandalflux le 27 Juil 2011 20:11, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:09

5 mi alors ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:21

Bon en fait la c chaud a voir ya que des petits traits mais pour des etageres suspendu donc des equerres en bois pour l esthetisme je vois que sa mais faut les mettres en formes vu la longueur entre 25 et 30 mm d épais , laisser 30 mm de nez d'étagère et si tu veu pas visser en façade il faut faire une rainure arreter a l arrière de la console et y introduire un tassauds qui senfilera dedans et visser et fraisé par le coté c plus esthétique
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:25

Largeur 3 mètre poids environs 90 150 kilo matière lambris naturel
Clair.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:27

Et derriere le lambris ? Hauteur de letagere
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:40

Oui ou sinon 2 coté en bois contre le mur de la largeur de ton etagere et ton etagere visser et coller en bout sans tassauds
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Juil 2011 20:59

Pourquoi pas en effet .


En
Faite la photo de devant vous l'avez a coter de l'escalier des tasseau tout les 30cm


L'etagere sera en je ne sait pas , tenue par je ne
Sait quoi

A gauche un
Retour de 1 m
A
Droite le
Vide en
Bas dalle en
Béton en haut dalle en béton
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Juil 2011 21:14

Bon dans se cas cest du post formé quil faut prendre comme dans une cuisine faire un retour en angle avec une coupe a 45° bien propre assemblé avec des lamello ou domino et bien collé , un post formé sa fait 65cm de large et il existe tout type de finition et c assez solide mais lourd car 38mm ep mais sa plis pas com sa :mdr:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:17

je vais regarder cette historie de post formé ;)

En faite le coté gauche qui est dans le vide derrière il y auras la "cave" avec une porte accordéon . et je pensait maintenir l'angle avec des tasseaux mais je vais regarder ce truc ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées