Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 01 Juin 2016 15:04

ATTENTION le CT ( donc contrôle d température ) ne fonctionne pas avec le Kanthal mais que avec le Titani ( TI ) Nickel ( NI) NiFe30 change de mode sur la Pico et passe en Watt Variable monte a 3,5 V sinon tu tapera rien.

Ferme l'arrivé d'air et aspire comme une cigarette ( Inhalation indirect ;) ) puis ouvre jusque ça te convienne ;)à

Si tu veux passé en Inhalation direct ( donc tu aspire directement avec les poumons ouvre en grand l'arrivé d'air ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:34

bon je v regarder s que tu me dis parce que j ai voulu testé c'est ecrit 100 degres et 20 w et j ai cru que j allait m etouffer lol

pourl a resistance qui est dedans d origine c'est ecrit 0.35 sur l ecran
mais j en ai commandé en plus des 0.35 des 0.50 et une ni
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:58

Tu m'étonne Xd

A combien est la REs que ut as mis dedans ? Si 0,5 je te conseil de démarré a 15Watts déjà et monté doucement ;)

PS : Si tu crache t'es poumons les premières semaines c'est normale ;) ton organisme n'est pas habituer LoL généralement ça fais comme des glaire qui remonte . A contrario si c'est de la vapeur trop chaude ou des nuage trop gros là c'est à toi de régler pour que ça te convienne ;)

PS 2 : évitez de vaper toujours les même liquide car ça favorise l'Agueusie ==> plus d'info su ce que c'est ICI <== Tous bon vapeur l'a au moins une fois et ce n'est pas agréable LoL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:06

Gandalflux a écrit:Tu m'étonne Xd

A combien est la REs que ut as mis dedans ? Si 0,5 je te conseil de démarré a 15Watts déjà et monté doucement ;)

PS : Si tu crache t'es poumons les premières semaines c'est normale ;) ton organisme n'est pas habituer LoL généralement ça fais comme des glaire qui remonte . A contrario si c'est de la vapeur trop chaude ou des nuage trop gros là c'est à toi de régler pour que ça te convienne ;)

PS 2 : évitez de vaper toujours les même liquide car ça favorise l'Agueusie ==> plus d'info su ce que c'est ICI <== Tous bon vapeur l'a au moins une fois et ce n'est pas agréable LoL



la c'est une 0.3 qui est dedans d origine j ai essayé de descendre en watt mais en dessous de 20w il se passe plus rien
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:22

0,3 Hummm......

J'arrive pas à trouver sir les Des sont ne Kanthal ou en TI ou NI

Bon je pense quand même que ça dois être du Kanthal car Sinon a 100° tu n'aurais rien ;) généralement ne TC on vape entre 180 et 220 ° ;)

Pour ud 0,3 tu devrait être au alentour de 25 je pense regarde a combien il te donne le voltage quand tu fire même sans aspirer ;)

Ha si tu as un gout de cramer c'est que la RES est mort car elle a trop chauffer sans être bien humidifier ça arrive aussi au début LoL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2016 12:48

ok merci ca a lair d aller faut que je m habitue et j ai peu etre pas pris un bon liquide!
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Juin 2016 12:54

T'inquiètes ne pas aimer un liquide même apres l'avoir tester ca nous arrive encore hiihiiii
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2016 19:26

Bon si tous ce passe bien demain soir série de photos du coin JV ...

Avec Clavier installé + Volant
Installation définitif ampli Buttkicker
Installation définitif Carte son Externe,
Support micro et casque,
Coin NAS fermé.

Il restera peut être un peux de cable management faire vue que je n'ai pas encore le nouveau GPU et donc il faudra tous refaire mais bon du coté fonctionnel ça devrait le faire.

J'espères aussi que le câblage du sièges sera finalisé comme ça il ne manqueras que un meuble sur mesure à droite pour la sim avion et le parquet :)

Allez on croisent tous les doigts pour bibi :oldy:

Et si en plus on allume tous un cierge ce soir à minuit ile st possible que l'éclairage dimmeable de l'Auditorium + l'intégralité des prises réseaux et électrique soit elles aussi fini :ko:

JE compte sur vous :bravo: :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2016 0:09

Bon il y a eut du retard :( et en plus ce fut plus compliqué que prévue.

On a donc attaqué le coin JV et on viens tous juste de finir .

Il ne reste pas granbd choses il em manque un adaptateur Jack 6.5 vers 3.5 pour connecté le MMX300 sur la carte son externe et crée un système simple et pratique pour déconnecté les enceinte arrière du siège afin de pouvoir le bouger plus facilement , à la elle sont cablé à l'arrache je vasi voir pour travailler avec du Jack .

Sinon tout le reste est nickel ;)

Câblage électrique caché derrière le tissue et raccordé proprement,
Passage des câbles des périphériques gaming dans le bureau,
Installation d'une grande tablette 50cm de déport pour 85cm de large et surtout a la bonne hauteur,
Installation des périphérique Aviation propre,
Installation de l'ampli du ButtKicker,
Installation de la carte externe,
Optimisation du câblage,

Du bonheur .

Alors oui il faut faire des compromis comme pour quasi tout.

Oui le volant empiète un chouilla sur l'écran principal et donc en mode Simu de voiture aucun pb mais pour le reste j’ai une vue un petit peut bouché ;) c'est normale donc le seul compromis que j’ai du faire.

Allez place au photos rapidos avec le GSM car je suis un peux crevé :)



L'ensemble :
Image


Gros plan périphérique :
Image

Gros plan Gestion du son et du Buttkicker :
Image

Gros plan gestion des mricos et des périphérique :
Image


Ma vue une fois assis :
Image

Demain le liste du matos là j'suis vraiment crevé :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2016 8:45

t'es un vrai zinzin :lol: :lol: Btk est battu :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 04 Juin 2016 9:39

:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2016 10:13

Et fier de l'être ;)

D'ailleurs j'suis peut être plus fier d'être zinzin comme ça que de changer de matos HC tous les 2 ans ;)

J' optimise, je choisie exactement le matos que je veux pour ce que je veux faire maintenant et au final, je le garde et voilà ;)

G27 / Enceinte Logitech / le siège / plein de matos on des année sans le besoin de passer à la next gens car ça fait exactement ce que je veux ;)

Bon allez je fini ma ballade au parc et je me colle au descriptif du matos.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2016 11:15

Hello,

Arf, y a du monde !!

Y a même une IPV3 ;)

Ta technique est la bonne. Il vaut mieux prendre son temps, bien choisir, ça évite de changer tout les 4 matins.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 04 Juin 2016 12:42

Yep j'me suis dis qu'elle passerais plus inaperçu que le PP2+ :hehe:

Et oui c'est ma devise prendre son temps bien choisir et garder.


Même si aujourd'hui pour le changement de GPU je ne prend pas trop mon temps :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2016 13:46

Ton coin JV est franchement magique :love: ... a 35 ans quand je regarde les photos de tout ça, j'ai l'impression d'en avoir 12 et de rêver à cela chez moi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées