Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Aménagement comble studio "enregistrement" et HC non dédié

Message » 02 Fév 2022 16:14

Bonjour,

Je reprends un nouveau sujet pour mon installation qui a un peu changé d'objectif.
Il s'agit de combles que je vais aménager principalement pour de l'enregistrement audio et vidéo (podcast, vidéo YT). Pas de musique, juste de la voix. J'ai un espace bureau et canapé qui sera fait, mais au final la pièce a encore de la place, et pourquoi pas se faire une installation "home cinema" si cela est compatible, car à la toute base cet espace devait accueillir une salle dédiée.

Je vous remets les specs de la pièce
Plan vu dessus
https://media.discordapp.net/attachment ... nknown.png
Vue 3D
https://media.discordapp.net/attachment ... nknown.png

Pour l'instant la répartition dans la pièce est purement pour se représenter l'espace justement. Rien de défini, je réfléchis à comment faire cohabiter les 2. Par exemple les rangements sur les coté, c'est pour utiliser la place dispo sous pente, mais j'ai pas besoin de tout.

Ma première question porte sur la compatibilité enregistrement et projection. Je vois pas mal parler de nécessité faire renvoyer le son via des panneaux de schroeder, mais de ce que je comprends pour l'enregistrement, c'est qu'on veut plutôt étouffer tout son qui se propage. En considérant le fait que je ne cherche pas la salle home cinema parfaite, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ?

Merci à vous, et bravo pour ce beau forum que je lis toujours avec plaisir quand j'y passe :bravo:
Gaglu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2019 17:10
Localisation: 38
  • offline

Message » 02 Fév 2022 21:37

Bon courage :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message