Mon épouse et moi avons acheté un maison récemment. J'envisage de faire évoluer par touches successives (moyens obligent) mon installation Vidéo (si tant est qu'on puisse parler d'installation
Voici ce qu'on peu trouver dans mon meuble TV à l'heure actuelle:
- Une TV Panasonic (de septembre 2007) HD Ready, Décodeur TNT (non HD). 2 prise HDMI, 2 péritels et les autres branchements traditionnels
- Un décodeur canal + ( j'ai le bouquet Canal + par la TNT). Il est relié via la sortie HDMI du décodeur à ma TV. Le son est relié au Système DVD ci dessous et sort par les enceintes ci dessous.
- Un Système "DvD Home cinéma" que l'ancien propriétaire m'a laissé ( c'est celui-ci). Je ne connais pas cette "marque" et j'ai eu bien du mal à le faire fonctionner. Heureusement, j'ai réussi a retrouver le mode d'emploi.
- Une lecteur enregistreur (celui-ci)
- Une wii branchée sur une des péritels de la TV.
Problème, j'ai mis presque une demi journée a tout brancher. heureux d'avoir un systéme avec enceintes (j'en avais jamais eu auparavant) je suis hélas un peu déçu. Peut être est-ce le modèle qui n'est pas performant, je ne sais pas... En tout cas, je me suis mis en tête d'améliorer tout ça par touches successives. Pour la TV (un peu petite maintenant) ça attendra... Pour un ensemble Home cinéma, je me suis demandé si je pouvais garder les enceintes déjà présente et acheté un Ampli (mais je ne suis même pas sur d'avoir bien compris à quoi servait un ampli....
Par quoi me conseillez-vous de commencer pour faire évoluer tout ça vers plus tard un HC digne de ce nom?
Merci d'avance pour votre aide.