Je suis un "petit nouveau" sur le site, et j' aimerais vous exposer quelques projets que j' ai en prévision tres prochainement...
En esperant que vous pourrez m' aider, me conseiller, dans ce projet qui me tient a coeur...
Tout d' abbord, permettez moi de vous feliciter ! Je n' ai pas encore tout parcouru, mais les 1eres réalisations que j' ai pu admirer, sont... Superbes !!!
Extraordinaires !!! Hallucinantes !!! Alors, avant quelques mp, a nombres d' entres vous, : FELICITATIONS !!!
Quel talent ! Quelle imagination !!!
A present, si vous le permettez, je vais -brievement- me présenter...
Je me prénomme Philippe, je vis a Besancon, dans le 25.
J' ai grandi dans le son, la vidéo. et, bien évidement, j' ai, tres tres jeunes, (comme vous, certainement), attrapé le "virus" !

Cela fait, environ 25 ans, que je suis passionné !!!
J' ai du m' absenter de France pendant de nombreuses années, mais, tout en ayant toujours, a mes cotés, au minimun, un tv, un ampli a/v, et 5 enceintes...

Je me suis réinstallé depuis 5 ans a Besancon en appart, avec quelques tv lcd, un videoproj, 5 Klipsch, un ampli a/v Onkyo, une PS3, Canal+/canalsat hd, etc, etc...
Voila pour la breve présentation...

Il est temps pour moi, de faire évoluer mon install. J' entend par la, de tenter d' augmenter l' integration de tout ce petit monde dans mon salon, de faire évoluer quelques parties de mon matériel, bref, de tenter de joindre l' utile a l' agréable a l' oeil, et au pratique...

Ma 1ere question, svp...

Aujourd' hui, je recois la source décodeur Canal+/sat hd, au salon.
Je passe, pour la partie vidéo, via un switch hdmi real cable, pour alimenter la tv salon, et le vp.
Mon switch a : 4 in et 2 out. Ce qui me permet, pour l' instant, en "in", d' apporter, Canal+ et ma PS3.
J' aimerais pouvoir recuperer la/les sources audio et vidéo, sur le tv de la cuisine, ainsi que celui de la chambre...

Quelques uns d' entres vous sauraient ils comment s' y prendre ? Peut etre l' avez vous déja fait chez vous ?
Voila, pour la 1ere partie de mes questions...

On va tenter de regler deja ce "probleme" avant que je ne vous expose les différents autres points que j' aimerais améliorer dans cette install salon si possible "le mieux intégrée possible"

J' espere que vous serez nombreux a venir sur ce topic, me conseiller, m' aider, me faire profiter de votre experience...

J' en ai bien besoin...
Bienvenue a tous !!!
Et j' espere, a tres bientot !!!
Amicalement,
Philippe