Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII et 75 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Choix des câbles et prises murales

Message » 21 Mar 2022 20:35

Bonjour à tous,

Après avoir passé la première étape du futur Homecinéma à savoir l'achat d'un kit Focal Sib Evo 5.1.2 et d'un ampli Denon AVR-X1700H.

J'aurais aimé des conseils pour le choix des câbles pour installer tout cela sans perdre forcèment en qualité :)

J'ai lu qu'il fallait partir sur du 4 mm² pour les enceintes avants et centrale et du 2,5 mm² pour les surround arrières. C'est le best practice ?
J'ai vu que la marque Norstone était pas mal mais quelles références ?
J'ai actuellement une goulotte en place pour faire passer les câbles pour les enceintes arrières, en prise murale, si je pars sur un modèle Legrand Mosaic classique, cela suffit ?

On est d'accord que les cables avant doivent avoir la même longueur entre eux et pareil pour ceux arrières ? (Sans faire des ronds de câble si j'ai bien compris).

Merci d'avance pour vos conseils !
Blinkdraz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2013 13:58
  • offline

Message » 21 Mar 2022 20:43

Un cable de 2,5 mm2 sera suffisant compte tenu de la taille des enceintes, une longueur identique n’est pas obligatoire, surtout pour les arrieres, si ça te rassure fait le pour les avants mais des spaghettis de cables ne sont pas benefique

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Mar 2022 20:56

Merci pour ta réponse ;)

C'est un vendeur de chez Son-video.com qui m'a dit ça "pour les arrières, même longueur de câbles gauche et droite".

Donc, par exemple, du NorStone W250 suffirait pour toute la configuration ?

Je crois que l'ampli c'est prise banane de base.
Blinkdraz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2013 13:58
  • offline

Message » 24 Mar 2022 20:54

comme dit gil2b, du 2.5 c'est largement suffisant... et les longueurs différentes ce n'est pas du tout un problème
pour les fiches, elles ne sont pas obligatoires, tu peux mettre le câble nu dans l'ampli

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Mai 2022 16:54

Dans ma nouvelle baraque j'ai passé ça pour mes surround et hypothétique futures atmos.

Et pour le bornier en prise murale (surround et atmos) j'ai pris ça. C'est quali mais pas pratique car prévu pour boite d'encastrement rectangulaire.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message