Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Cinémalex] 9m² multifonctions

Message » 08 Mar 2009 16:54

C'est quoi la diférence entre les 2 photos ? Après c'est rangé, c'est ça ? :mdr:

Nan j'rigole, je ne vois pas ce que tu peux amélorer comme ça facilement, à part :
- retirer la photo à droite de l'écran qui doit réfléchir.
- décaler l'écran sur la droite pour éviter qu'il s'envole si quelqu'un ouvre la porte ? C'est possible parceque si tu oublies de fermer à clés :-?
- vu la taille de tes enceinte, un tout petit caisson serait intéressant.

Pour une chambre c'est un très bon début :wink:
Bravo, encore quelq'un qui s'est fait plaisir.

RV
herve502

Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02

Message » 08 Mar 2009 22:14

:o
Charles75 a écrit:bien entendu je garderais mon lcd pour la retouche :mdr:
petite question : c'est ta carte graphique ou le projo qui est utilisé pour l'image depuis le pc?
bon je sait ma question est débile mais je n'y connait rien ^^

C'est la carte graphique qui est utilisé pour l'image, le projo n'est que le dernier maillon de la chaine, il faut donc que ta cg gère au moins la définition du projecteur.

n2d2 a écrit:Afin de parfaire ton instal, tu devrais songer à dissimuler les cables qui vont à ton projo, avec une moulure que tu pourrais passer dans l'angle des deux murs...

Merci pour ton avis, j'avais songé à dissimuler les cables dans des goulottes mais j'ai abandonné l'idée étant donné que je compte balader mon projo chez des amis entre autre.
;)

herve502 a écrit:C'est quoi la diférence entre les 2 photos ? Après c'est rangé, c'est ça ? :mdr:

Nan j'rigole, je ne vois pas ce que tu peux amélorer comme ça facilement, à part :
- retirer la photo à droite de l'écran qui doit réfléchir.
- décaler l'écran sur la droite pour éviter qu'il s'envole si quelqu'un ouvre la porte ? C'est possible parceque si tu oublies de fermer à clés :-?
- vu la taille de tes enceinte, un tout petit caisson serait intéressant.

Pour une chambre c'est un très bon début :wink:
Bravo, encore quelq'un qui s'est fait plaisir.

RV

Bien vu pour la photo, en effet ça réfléchit pas mal, tout comme la peinture légèrement brillante de la pièce.
Quand à l'écran je l'ai fixé de sorte que l'on puisse ouvrir la porte sans problème, très utile notamment pour ventiler en été (ça chauffe une ps3+projo+ordi dans 9m²).
Pour le son j'ai un petit caisson dans mon kit (au pied de l'halogen), loin d'être puissant, mais amplement suffisant.
Merci bien en tout cas ;)
le_alex

Inscription Forum: 31 Juil 2008 19:25

Message » 09 Mar 2009 7:45

le_alex a écrit:...
n2d2 a écrit:Afin de parfaire ton instal, tu devrais songer à dissimuler les cables qui vont à ton projo, avec une moulure que tu pourrais passer dans l'angle des deux murs...

Merci pour ton avis, j'avais songé à dissimuler les cables dans des goulottes mais j'ai abandonné l'idée étant donné que je compte balader mon projo chez des amis entre autre.
;)
...

L'un n'empèche pas l'autre, tu peux toujours laisser de manière definitive tes cables sous goulotte, et balader ton projo, il suffit dans ce cas de racheter un cable d'alim et un cable video et pour 20€ le tour est joué! :wink:
n2d2

Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41

Message » 09 Mar 2009 22:30

le_alex a écrit:Pour le son j'ai un petit caisson dans mon kit (au pied de l'halogen), loin d'être puissant, mais amplement suffisant.
Merci bien en tout cas ;)

Ah ouais, je ne l'avais pas vu :oops: (trop petit :lol: )

Place le sur la face avant, ça devrait être plus ... dynamique :mdr:

Et je suis bien content de voir des installs simples sans "trop" de moyens, ça change et pour moi, ce forum est à la fois une initiation et ensuite une amélioration en fonction de ses moyens :wink: (même si on peut l'oublier ou on fatigue avec le temps :roll: :-? :wink: )

Prochain projet :lol: ? (on en reste jamais là niark niark niark niark )
herve502

Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02

Message » 10 Mar 2009 1:34

n2d2 a écrit:
L'un n'empèche pas l'autre, tu peux toujours laisser de manière definitive tes cables sous goulotte, et balader ton projo, il suffit dans ce cas de racheter un cable d'alim et un cable video et pour 20€ le tour est joué! :wink:

Oui c'est sur mais j'ai besoin d'un HDMI de 5m pour l'itinérant et ça plus le cable d'alim' ça fait tout de suite dans les 50€ mini, donc pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour.
Par contre je vais me bricoler un tube fendu peint à la couleur de mon mur histoire de faire plus propre.

herve502 a écrit:Ah ouais, je ne l'avais pas vu :oops: (trop petit :lol: )

Place le sur la face avant, ça devrait être plus ... dynamique :mdr:

Et je suis bien content de voir des installs simples sans "trop" de moyens, ça change et pour moi, ce forum est à la fois une initiation et ensuite une amélioration en fonction de ses moyens :wink: (même si on peut l'oublier ou on fatigue avec le temps :roll: :-? :wink: )

Prochain projet :lol: ? (on en reste jamais là niark niark niark niark )

Je crois que je vais t'écouter pour le caisson, en plus il sera sous le bureau, ça amplifiera peut être un peu.

Pour le prochain projet ça sera une pièce dédié salle de jeu (billard and co) et home cinéma inside, mais c'est pas pour tout de suite malheureusement! Je reviendrai sur le forum en temps voulu, vu que j'aurai surement besoin d'un paquet de conseils notamment.

Sinon un petit projet qui me trotte dans la tête c'est une sorte de cinéma mobile,projo, écran gonflable, sono le tout auto-alimenté, à balader facilement dans un coffre de voiture...pas vraiment le genre home cinéma mais ça pourrait être bien sympa pour les chaudes soirées d'été entre autre!
le_alex

Message » 16 Juil 2009 17:09

Un petit UP pour signaler que je viens de me commander un écran motorisé Lumene Embassy 2 200V ( 4:3 en 203x152 )

Je vais le peindre en noir pour le passer en 16/9 (d'ailleurs si vous avez des conseils sur la peinture à utiliser, ou pour me dire que c'est une mauvaise idée?!)

Image

pour le faire devenir comme ça:

Image

J'espère que je ne serai pas déçu face à mon store Ikéa...!
le_alex

Message » 21 Juil 2009 15:07

Un petit UP pour un coup de main? :idee:
le_alex

Message » 21 Juil 2009 15:55

On voit plus tes photos sur le 1er post :/
locutus2borg

Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18

Message » 21 Juil 2009 16:00

le_alex a écrit:Un petit UP pour signaler que je viens de me commander un écran motorisé Lumene Embassy 2 200V ( 4:3 en 203x152 )

Je vais le peindre en noir pour le passer en 16/9 (d'ailleurs si vous avez des conseils sur la peinture à utiliser, ou pour me dire que c'est une mauvaise idée?!)

Image

pour le faire devenir comme ça:

Image

J'espère que je ne serai pas déçu face à mon store Ikéa...!

16/9 ou 2:35? Sinon pourquoi n'avoir pas acheté directement un écran 16/9? :idee:
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 21 Juil 2009 16:20

locutus2borg a écrit:On voit plus tes photos sur le 1er post :/

Oups, je remet ça ici directement puisque j'ai un soucis avec l'edit du premier post:

Image

Image

Image

Image

Image

et la chambre AVANT...

Image

lobs7052 a écrit:
le_alex a écrit:Un petit UP pour signaler que je viens de me commander un écran motorisé Lumene Embassy 2 200V ( 4:3 en 203x152 )

Je vais le peindre en noir pour le passer en 16/9

16/9 ou 2:35? Sinon pourquoi n'avoir pas acheté directement un écran 16/9? :idee:

En 16/9 (pas encore d'intéret à avoir du 2.35 pour une utilisation multimedia).
Sinon j'ai pris en 4/3 évidemment pour le prix, j'ai trouvé une très bonne occasion sur LDLC, le Lumene Embassy 2 200V donc à 95€ au lieu de 399€ sur son video, grâce à leurs soldes.
J'étais là au bon moment pour avoir le seul dispo, forcément je ne me suis pas privé!
le_alex

Message » 21 Juil 2009 16:41

Salut le_alex

Sympa ta chambre en home cinéma. Tu dois te faire des petites séances bien agréables :D
Tu comptes noircir l'écran en format 16/9 ?
Ops j'avais pas bien lu, c'est ce que tu vas faire :wink:

En tous cas bravo pour ta mini salle HC :D
A+
Bernard
pott91

Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40

Message » 21 Juil 2009 20:28

perso je te conseil d'utiliser du velours noir autocollant, comme ca tu es sur d'avoir des bords bien net, rien de t'empêche de juste faire un cadre de 10cm au velours et peindre le reste de l'extérieur parce que juste de la peinture ça risque de baver.
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 21 Juil 2009 22:08

pott91 a écrit:Salut le_alex

Sympa ta chambre en home cinéma. Tu dois te faire des petites séances bien agréables :D
Tu comptes noircir l'écran en format 16/9 ?
Ops j'avais pas bien lu, c'est ce que tu vas faire :wink:

En tous cas bravo pour ta mini salle HC :D
A+
Bernard

Oui c'est un vrai régal, merci :wink:

Cr4P a écrit:perso je te conseil d'utiliser du velours noir autocollant, comme ca tu es sur d'avoir des bords bien net, rien de t'empêche de juste faire un cadre de 10cm au velours et peindre le reste de l'extérieur parce que juste de la peinture ça risque de baver.

J'ai vu ça sur plusieurs sujet, le velour rajouté, mais j'ai peur pour l'épaisseur qui risque de gêner l'enroulement?! (store motorisé je rappel)
Surtout que je ne veux pas quelque chose (un cadre en velour par exemple) que l'on doive enlever avant de replier le store.

C'est pourquoi je pensais à la peinture ou au marqueur? Mais je pense qu'il faudrait quelque chose qui pénètre la fibre de la toile et qui soit léger/souple pour pouvoir se plier, des idées?
Il y a bien des personnes dans le même cas qui ont du tester sur HCFR, il faut juste les trouver :o
le_alex

Message » 21 Juil 2009 22:44

je pense pas que ça soit un probleme, moi j'ai un écran électrique auto-tendu, il était pas parfaitement 16/9 du coup j'ai collé une bande de velours en bas d'environ 15cm pour que l'image cadre exactement l'écran ça ne gène pas l'enroulement, bon c'est un ecran assez haut de gamme donc il a peut être un moteur un peu plus robuste je sais pas.
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 21 Juil 2009 22:54

Surtout si tu as collé la bande de velour en bas de l'écran ça arrive en fin d'enroulement donc moins gênant.
Cependant c'est à explorer, pourrais-tu me dire où m'en procurer? Et te souviens tu de l'épaisseur?
Merci bien ;)
le_alex

Retourner vers Installations HC non dédiées