Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, velozerien48 et 98 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Commencement de ma salle enfin dédié

Message » 25 Oct 2017 3:04

UP :
La salle pour le moment :
Image
Image
Bonjour /bonsoir à tous

J'ai déjà fait un post il y a de cela un peu plus d'une année mais je profite du changement de mon home ciné-chambre pour en refaire un qui j’espère aura un peu plus de succès ... :D

Je n'ai pas d'ampli a 1000€ ni de projecteur 46 856K qui fait aussi la vaisselle mais je trouve quand projection sa donne un bon résultat ( de mon petit point de vue de débutant )

Je vous présente donc , ma nouvelle chambre ( qui est plus une petite pièce de projection ou j'ai mis un lit bien caché sur le coté ) :

L'écran : écran manuel format 16/9 de chez LDLC :

Image

Le vidéo-projecteur : Optoma HD142X :

Image

Le son : barre de son Philips ambisound 500 watts ( je n'ai plus la réf exacte ) :

Image

Je me suis aussi fait un petit raque maison avec un ancien range tout en bois :

Image

j'ai mis tous les appareil qui n'avait pas besoin de ventilation par le dessous ou le dessus les un sur les autres en bas et j'ai mis les appareils ( la xbox one ) qui avait besoin de ventilation sur le dessus sur une planche au dessus histoire d'éviter la surchauffe

Dans le raque nous avons :
PS4 pour jouer car le jeu c'est la vie :mdr:
un décodeur satellite histoire de regarder le sport ou OCS les jours ou je m'ennui un peu
un zappiti 4K one pour tous ce qui est dématérialisé car je n'ai presque pas de BLU-RAY je fait tout en démat
un routeur pour l'internet de la piéce ( smart TV , ordinateur qui me sert de serveur , PC gamer )
un selectionneur de HDMI
un OneForAll novo pour pouvoir tous faire fonctionner avec une appli de smartphone ( adieu les 56 télécommandes )
une XBOX ONE pour jouer et pour le peu de BLU-RAY que j'ai

Et enfin un petit test d'image :

Image

le vidéo projecteur étant encore sur l'ancien support de l'ancien projecteur , n'est pas encore bien centré sur l'écran .
C'est une des choses qui me reste a faire :siffle:

il me reste a centrer le projecteur , a mettre en goulotte et sa devrais être plus propre ...

j'ai l'intention d'acheter un ampli et de changer ce home cinéma qui fait très bas de gamme mais j'attends de tomber sur quelque chose de pas trop cher vu mon budget réduit :oops:

Voila j’espère que ce petit tour de ma presque salle de projection ( saleté de lit qui gâche le paysage ) vous aura plus et qu'il y aura un peu plus d'interet porté a celui ci que le précédent qui m'a donner envie de me mettre en PLS et de chanter la chanson de " seul au monde " :mdr:

N'hésiter pas a me dire ce que vous en penser et a me donner des conseils que je prendrai avec joie puisque j'ai fait ce sujet en partie pour cela

Merci à tous et bonne continuation à tous
Dernière édition par edwin62 le 24 Nov 2017 20:51, édité 5 fois.
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:06

De quoi passer de bon moment cinéma :siffle:
Simple mais surement efficace,
question, pas possibilité d'adapter l'image à ton écran? Combien à tu de recule et quel est la base de ta toile?
Bonne continuation :wink:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:30

Bravo pour ton installation. :bravo:

On fait avec ses moyens et ce que tu as fait est bien pour te faire plaisir, tu monteras en gamme quand tu pourras.

Si comme tu dis, tu veux monter en gamme sur les enceintes et l'ampli, que ton budget est limité, tu as de belles affaires dans les annonces du forum si l'occasion ne te rebute pas.

Cdlt. Jean

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Oct 2017 13:11

Jean16 a écrit:Bravo pour ton installation. :bravo:

On fait avec ses moyens et ce que tu as fait est bien pour te faire plaisir, tu monteras en gamme quand tu pourras.

Si comme tu dis, tu veux monter en gamme sur les enceintes et l'ampli, que ton budget est limité, tu as de belles affaires dans les annonces du forum si l'occasion ne te rebute pas.

Cdlt. Jean

Bonjour Jean
Oui c'est plus une installation pour le plaisir qu'une vrai installation cinéma dédié sérieuse que je ferais quand j'aurais une pièce adéquate et des sous de coté :D
Non l'occasion ne me rebute pas du tout , j'y ferais un tour pour voir des que j'aurais des sous-sous a dépenser :mdr: .
Merci de ta réponse .
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:26

Canthehar a écrit:De quoi passer de bon moment cinéma :siffle:
Simple mais surement efficace,
question, pas possibilité d'adapter l'image à ton écran? Combien à tu de recule et quel est la base de ta toile?
Bonne continuation :wink:


Bonjour Canthehar
j'ai environ 3m30 de recul pour une base ( largeur ) de 2m30 , je suis au maximum du recul que je peu avoir . J'ai envisagé de faire un trou dans le mur et d'y installer une vitre pour mettre le projecteur derrière mais cela donnerai dans le couloir au dessus d'un escalier ce qui ne serait vraiment pas pratique pour changer de prise HDMI ou autre :mdr: .
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 26 Oct 2017 11:56

Salut , et félicitation pour ton installation :D ; l'important est de ce se faire plaisir avant tout .
Alors tu peut nous faire un retour sur ce HD 142 X ?
Tu avait quoi avant cela comme videoprojecteur ?

(J 'ai moi même un optoma HD 200X qui date un peu)...et cette marque ne ma pas déçu , et vu son prix il me tente bien...

Comme je joue bcp à la ps4 dessus en ligne ( destiny 2 ) ..et demain Assassin's creed origin's :love: :love: , je voudrais pas que le input lag soit trop elevé ...
*
Si tu peut me faire un retour ça serait cool =)
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 26 Oct 2017 16:01

bertelin974 a écrit:Salut , et félicitation pour ton installation :D ; l'important est de ce se faire plaisir avant tout .
Alors tu peut nous faire un retour sur ce HD 142 X ?
Tu avait quoi avant cela comme videoprojecteur ?

(J 'ai moi même un optoma HD 200X qui date un peu)...et cette marque ne ma pas déçu , et vu son prix il me tente bien...

Comme je joue bcp à la ps4 dessus en ligne ( destiny 2 ) ..et demain Assassin's creed origin's :love: :love: , je voudrais pas que le input lag soit trop elevé ...
*
Si tu peut me faire un retour ça serait cool =)


Bonjour Bertelin

J'avais un BenQ qui avait pas mal d'année dont la puce était morte donc j'avais plein de points blanc qui s'additionner au fur et a mesure des jours :o

De mon point de vue c'est un bon projecteur , il est un peu bruyant mais c'est surement a cause de ma chambre qui est souvent trop chauffé :mdr:

Cela tombe bien que tu me demande l'input lag car je l'ai testé pas plus tard qu'hier sur destiny et sur Forza horizon 3

Sinon niveau Input lag j'ai étais scotché , le projecteur répond mieux que ma télévision Samsung 60" et je dirais même que l'input lag ne se fait pas énormément plus sentir qu'un écran PC ... c'est le top ( je suis un hardcore gamer dans l’âme moi aussi ) et je suis comblé par cela

Je suis beaucoup plus PC que console donc quand je jouais a la console (se qui etais rare vu mon niveau avec une manette :bravo:) c'était quand même sur un écran PC pour éviter le temps de réaction d'une télé qui est pour le coup assez élevé , aujourd'hui c'est terminé je vais pouvoir me faire plaisir sur console et sur écran de projection

En espérant avoir répondu au mieux a ta question :D
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 27 Oct 2017 8:21

Merci de m'avoir repondu =)

ça me rassure pour le input lag =)

Du coup je pense sauté le pas d'ici peu =)

Bonne continuation
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 28 Oct 2017 16:43

Re bonjour à tous

J'ai enfin eu la validation de la famille pour mettre mon lit dans une autre pièce
Conclusion : je vais pouvoir faire de cette pièce une vrai pièce dédié :love:

J'ai fait quelque changement ( adios le lit , bonjour les petites chaises que j'ai sous la main pour l'instant )
J'ai aussi mis mon PC dans un renfoncement pour gagner de la place
Je suis entrain de regarder sur des sites d'occasion et sur HCFR pour des sièges ciné ou des sièges qui s'allongent , n’hésitez pas a me faire savoir si il y'en a sur HCFR car je n'ai pas trouvé , ou même si vous en vendez biper moi :)

Voila ce que sa donne :
Image


Image

J'aimerai faire tous les goulottes de câblages ainsi que l'isolation phonique cette hiver mais je n'ai aucune idée du prix que reviendrai une isolation d'une 20aine de mètres carré

N’hésitez pas a me dire ce que je devrais commencer a faire pour optimiser cette pièce

Merci d'avance.
Dernière édition par edwin62 le 10 Nov 2017 15:47, édité 1 fois.
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 01 Nov 2017 3:35

Bonjour / Bonsoir

En attendant d'avoir la réponse d'un cinéma proche de chez moi pour me vendre ou me faire un don de quelque sièges qui normalement sont destiné a la déchetterie , j'ai décidé de faire une salle semi-dédié dans le style " salon détente home - cinéma ".
J'ai donc ajouté des LEDS derrière l'écran pour dire de rajouter une certaine ambiance dans la pièce

Image
Image

:evil: Petite décoration d'halloween pour une séance film d'animation sur le thème des monstres ( Transylvania 1 & 2 ) pour les enfants l'après midi ainsi qu'une séance de minuit sur fond de film d'horreur pour les adultes le soir du 31 :evil: :

Image
Image
Image
Petite central de Control pour contrôler mes appareils a l'aide du One For All nevo :

Image

La salle deviendra totalement dédié , isolé et obscure des que j'aurais reçu mes fauteuils :)
Dernière édition par edwin62 le 10 Nov 2017 15:50, édité 1 fois.
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 01 Nov 2017 9:43

Vraiment sympa :bravo:

Par contre si tu laisses l'éclairage derrière l'écran, tu n'as pas un halo de lumière qui vient perturber la qualité visuelle par le reflet des parois murales ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 01 Nov 2017 10:27

Très sympa comme ceci, ta salle devient surement très agréable pour les séances ciné. :siffle:
Tu as trouvé des sièges cinéma?
Bonne continuation et félicitation en tout cas :bravo:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:10

Canthehar a écrit:Très sympa comme ceci, ta salle devient surement très agréable pour les séances ciné. :siffle:
Tu as trouvé des sièges cinéma?
Bonne continuation et félicitation en tout cas :bravo:

Bonjour :)
En faite , je suis en formation pour devenir opérateur projectionniste et la personne qui ma pris en stage a de beau siège rouge qui attendent d’être jeté donc je lui est demandé si il ne les vender pas et je suis en attente de réponse :D ( espérant qu'il accepte , ce qui me permettrai de me mettre a 100% dans cette mini salle obscure pendant mon temps libre :love: )
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:25

Jean16 a écrit:Vraiment sympa :bravo:

Par contre si tu laisses l'éclairage derrière l'écran, tu n'as pas un halo de lumière qui vient perturber la qualité visuelle par le reflet des parois murales ?

Bonjour Jean16

En effet un Halo lumineux assez léger gâche un peu l'image et la vision mais je met les LEDS que pour faire une petite ambiance dans la pièce ou pour les enfants qui préfère quand il y en a et qui ne sont pas gêné par ce halo ils trouve sa jolie :D
Quand a moi , quand je regarde un film je préfère le noir absolu .
Si j'ai la chance d'avoir ces fameux sièges , je vais faire de mon mieux pour que la pièce devienne le plus sombre et sobre possible même si je doit encore changer d'écran pour mettre quelque chose de fixe et transonore pour ne plus voir le système de son puisque la TV 60" derrière l'écran sert peu et que j'ai déménagé mon lit dans une autre pièce , je pense qu'elle va suivre :mdr: .
Pour avoir une pièce avec des siège , un projecteur , un écran et tous le reste du matériels bien dissimuler .
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 01 Nov 2017 13:58

Très bien, si c'est pour les enfants il n'y a rien à objecter. :mdr:

Je te souhaite vivement d'avoir tes sièges et je dirais même que si il y avait du "rabe", pour ceux qui sont dans les environs et que ça intéresserait, ce serait gentil de leur en faire profiter. :thks:

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message