Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseil refroidissement meuble

Message » 10 Aoû 2022 17:42

Salut à tous,

Je suis entrain de faire un meuble pour caser mon matériel hifi (Ampli Yamaha, un contrôleur domotique Control 4, un lecteur Dune HD et le petit décodeur Orange).
Ma question est concernant la chauffe et donc le refroidissement de ces équipements, surtout pour l'ampli.

J'ai fais une petite ouverture sous l'enceintre centrale, le trou ne se verra pas.
Sinon le fond du meuble est ouvert et laisse passer l'air entre la cloison que je vais poser et le mur (10cm de large)

Pensez-vous que ça ira, faut-il modifier le meuble (sans voir d'aération) ou investir dans un refroidisseur ?

Les portes seront fermées et il y aura un répéteur IR.

Merci pour vos conseils

Image
Image
Image
Image
tist53
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Aoû 2017 20:57
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 19:17

J'ai utilisé un systeme AC Infinity pour mon meuble, refroidissement via un ventilateur et sonde thermique, regarde sur mon installation se que cela donne.

https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/salon-focal-chorus-serie-w-5-1-2-t30121635.html

Le système est tres efficace.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message