Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Création d'un mur vidéo

Message » 29 Déc 2014 13:48

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me presente, je suis Dartagnan64, ma configuration vidéo est la suivante:

- Ampli: ONKYO SR309
- Enceintes: SAMSUNG HT C 555
- Caisson de basse: YAMAHA YST FSW 150
- Plasma: LG 50PC55
- Vidéo projecteur: OPTOMA HD 70
- Ecran de projection: JAGO BELE01 avec une motorisation perso.

Je suis entrain de monter mon projet de mur video pour le mois de février ( date d'acquisition de ma maison) et je souhaiterai avoir quelques conseils pour réaliser le coffrage de celui-ci.
Je souhaitais savoir si je devais faire le coffrage en profilé metallique style mur en placo en sachant que je montérai dessus des agglo de 1,8 cm d'epaisseur, longueur 2m40 et 50 cm de large et que je ferai un coffrage en haut attenant au mur video avec mon ecran de projection, de plus je vais me confectionner mon meuble télé sur la partie basse.

Merci de vos conseils, je vous posterai des photos de l'état d'avancement du mur courant février.
Dartagnan64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2014 1:56
  • offline

Message » 29 Déc 2014 17:53

Dartagnan64 a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me presente, je suis Dartagnan64, ma configuration vidéo est la suivante:

- Ampli: ONKYO SR309
- Enceintes: SAMSUNG HT C 555
- Caisson de basse: YAMAHA YST FSW 150
- Plasma: LG 50PC55
- Vidéo projecteur: OPTOMA HD 70
- Ecran de projection: JAGO BELE01 avec une motorisation perso.

Je suis entrain de monter mon projet de mur video pour le mois de février ( date d'acquisition de ma maison) et je souhaiterai avoir quelques conseils pour réaliser le coffrage de celui-ci.
Je souhaitais savoir si je devais faire le coffrage en profilé metallique style mur en placo en sachant que je montérai dessus des agglo de 1,8 cm d'epaisseur, longueur 2m40 et 50 cm de large et que je ferai un coffrage en haut attenant au mur video avec mon ecran de projection, de plus je vais me confectionner mon meuble télé sur la partie basse.

Merci de vos conseils, je vous posterai des photos de l'état d'avancement du mur courant février.


Pour ma part, je privilégierai et j'ai fais avec des tasseaux de bois, d'autant plus que l'épaisseur du mur n'est que de 7cm.

Pour une épaisseur de mur plus importante des rails alu peuvent être une solution.

A voir ce que tu souhaites réaliser ;-)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2014 2:31

Comme le dit jimmy tout depend de ce que tu souhaites.

Pour ma part j'ai privilégié rail plus ba13

Voici mon install du début
Image

à maintenant
Image

En passant par ça

Image

Image

Image

découvrir au fil des posts

Ou tous ceux qui sont partis sur franky.rds style, et en cherchant tu en trouveras beaucoup.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 31 Déc 2014 9:05

Merci Jimmy et Black Dragon pour vos conseils,

Je vais m'inspirer du cadre de Black Dragon, car je dois avoir au minimum 15 cm de déport du mur pour que le plasma se trouve
bien inserré dans le cadre et ne depasse pas.
Une dernier question, comment fait on pour pouvoir mettre des photos dans les posts.

Merci
Dartagnan64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Déc 2014 1:56
  • offline

Message » 02 Jan 2015 2:16

Pour insérer une image, tu dois tout d'abord la faire héberger sur le net via un hebergeur d'images (Google est ton ami pour en trouver), prendre le lien ainsi créé (en petite dimension 1000 pixels environ en redimensionnant toi même l'image avant ou bien si l'hébergeur te le propose) pour l'insérer, le lien, entre les balises images ;-)
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message