Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, gemoland, Patoch999 et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 28 Nov 2015 22:38

Ok merci à toi :bravo:

Pour la configuration des frontales , tu parles de la page où il y a 3 choix ? J'ai 5.1 avec bi amplificateur en bleu et les front entouré de bleu , c'est ça ? Il y a 3 choix basic , 7 ch + zone où 5 ch bi amp !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:52

non il me semble qu'il faut aussi activer les pré-out
il me semble avoir lu ca sur le mode d'emploi du mien mais comme je n'utilise que les sorties enceinte je ne me rappelle plus ou ca se trouve...

je ne sais pas comment est ton menu mais sur le mien c'est comme ca
c'est ce qui me fait pense qu'il faut activer l'option quelque part... "amp exterieur"

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:11

Je suis en train de chercher dans les menus mais je trouve rien :-?
Question bête mais la zone 2 n'a rien à voir la dedans ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:13

non j'ai testé une autre affectation et ca me met "activé" dans zone 2 mais toujours rien dans "amp exterieur"
il faudrait que je me penche un peu plus sur le sujet... et relire la notice
comme je n'utilise pas les sorties pré-out c'est vrai que j'ai un peu zappé le sujet
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:24

Moi j'ai ça :


Image

Du coup une tite photo du 840 ...


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:26

bon je t'ai dit des conneries... en fait ca se fait automatiquement...

Raccordement d’un amplificateur de puissance externe
Lors du raccordement d’un amplificateur de puissance externe (pré-amplificateur principal) pour accentuer la sortie des enceintes, raccordez les prises d’entrée de l’amplificateur de puissance aux prises PRE OUT de l’unité. Les mêmes signaux de voie sont restitués à partir des prises PRE OUT depuis leurs bornes SPEAKERS correspondantes.

Attention
• Pour empecher la génération de bruits assourdissants ou anormaux, vérifiez les points suivants avant
(Exemple)
Raccordement des enceintes avant via un amplificateur de puissance externe
de procéder aux raccordements. FRONT SPEAKERS SURROUND SUBWOOFER
– Retirez le cable d’alimentation de l’unité et éteignez l’amplificateur de puissance externe avant de raccorder les enceintes.
– Lorsque vous utilisez les prises PRE OUT, ne raccordez pas d’enceintes aux bornes SPEAKERS
correspondantes. SINGLE
– Lorsque vous utilisez un pré-amplificateur principal qui ne dispose pas de dérivation de commande du volume, augmentez suffisamment le volume du pré-amplificateur principal de façon à pouvoir le corriger. Dans ce cas, ne raccordez aucun autre appareil (sauf l’unité) au pré-amplificateur principal.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:29

tu es en bi-amplification???
je crois que tu as mal configuré ton système en fait...
en te mettant en bi-amp tu divises le signal... c'est pour ca qu'il te met +8 ou 9 sur tes frontales
il faut que tu te mettes en 7ch et que tu désactives les suround arriere et les présences av ou la zone 2

si tu es en bi-amplification c'est sur l'ampli qui alimente les frontales que tu dois le configurer...
pas sur le 840
Dernière édition par jeanchrijaz le 28 Nov 2015 23:33, édité 1 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:33

C'est pas grave, merci pour l'aide 8)

Par contre il est marqué :Lorsque vous utilisez un pré-amplificateur principal qui ne dispose pas de dérivation de commande du volume, augmentez suffisamment le volume du pré-amplificateur principal de façon à pouvoir le corriger. Dans ce cas, ne raccordez aucun autre appareil (sauf l’unité) au pré-amplificateur principal.

J'ai pas tout à fait tord pour les résultats sur un point de calibration , sur les derniers que j'avais fait les résultats était un peu mieux avec le volume du HK à 0 !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:35

jeanmi46 a écrit:J'ai pas tout à fait tord pour les résultats sur un point de calibration , sur les derniers que j'avais fait les résultats était un peu mieux avec le volume du HK à 0 !

sur ce point je suis d'accord... le 840 va servir de pré-ampli et c'est lui qui va te servir a monter le volume
exactement pareil qu'avec le sub...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:39

OK , donc en mode basic j'ai 7ch , bi ampli non et extra sp : près av !
Tu fais comment pour enlever " près av " ?

Pour mon HK j'ai jipuste à le mettre sur la bonne sortie .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:45

pour revenir a la bi-amplification
quand tu veux l'utiliser tu branches tes enceintes sur les sorties front + surroud back du bornier
mais comme tu utilises un ampli sur la sortie pré-out, il ne détecte que la moitié du signal
c'est pour ca que tu as des niveaux qui ne sont pas cohérents quand tu fais la calibration

configure ton 840 en 7ch (basic)
et désactives les surround back ainsi que la zone2 (ou présence)
et si tu es en bi-amplication fait le sur ton autre ampli

edit : pour desactiver les presences avant tu vas dans configuration et tu les mets sur "aucun"
idem pour les surround back
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 23:58

J'ai bien compris, j'ai trouvé et c'est indiqué "aucun " sur présence avant " donc la j'ai bon !
Pour le HK j'ai pas beaucoup de réglages, quand je l'utilise en bloc je le met sur la sortie "TV" ( c'est la que l'ai branché) . J'ai des sorties preout mais pour l'ajout d'un bloc .

Bon je vais au dodo , levé depuis 4h , je commence à piquer du nez :mdr: !
Merci det ton aide , on se tiens au courant :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 0:02

pas de soucis... et tu verras que ta calibration sera beaucoup plus cohérente quand tu la referas
par contre n'hésites pas peaufiner quand même après...
une calibration automatique c'est une approche mais ce n'est pas fiable a 100%

alors bonne nuit a toi et tiens nous informé ;)

PS :vu que tu es en 5.1 n'oublie pas aussi de désactiver les surround arrières (surround back)
il faut que tu gardes activé les frontales (logique)
la centrale et les arrières
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Déc 2015 15:21

Du coup je vais rentrer dans la période tendu au boulot ( Noël en boucherie charcuterie ) et mes rares congé en ce moment je garde ma puce , donc la calibration pas trop le temps ... :oops:
Et même si j'ai un moment je pourrais pas tester :mdr:

Merci encore à jeanchrijaz au passage :bravo:

Le canapé à du retard :evil:

Des projets à venir :ane: : cable secteur manquant , nouvelle télécommande , nas ( et cela vient de WAF !!! :siffle: ) , ampli à monté soi même genre tripath en bloc ( vraiment envie d'essayer :) ) ....

Bref on s'arrête jamais :ko:

À plus
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Jan 2016 15:47

Salut et bonne année à tous !!! :D

Un peu de news , j'ai enfin reçu mon canapé et j'ai aussi craqué pour une nouvelle table basse qui rappelle le noyer des Aria :lol: :mdr:

Sinon rien à voir avec la Hi-Fi /HC , j'ai craqué mon slip pour une nouvelle titine !! On venait déjà de changer celle de la femme ( 308 sw féline 150 CV full option la totale ....)

Passionné de Peugeot c'était pour ma part une 406 coupé 2.2 a160 CV essence version griffe , état collection !!

Je l'ai vendu ce week-end avec un petit pincement au coeur ...
Mais ce dimanche, je vais chercher une Audi A4 3.2 FSI V6 , 257 CV , quattro , de 2006 , full options en break . :ko: :love:

Allez je vous met une tite photo de l'ancienne

Du coup les achats électronique seront vu à la baisse , faut remettre des deniers de côté :-? :ane:

Image


Image


[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=16011202333118883913888932.jpg]Image



Image
Dernière édition par jeanmi46 le 30 Jan 2016 6:05, édité 1 fois.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées