Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, Patoch999 et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 21 Jan 2016 15:33

J'ai bien compris , mais en l'occurrence dans mon cas le vendeur a une copie du chèque à l'avance , un numéro de chèque , téléphoné ou allez à la banque émettrice pour avoir une confirmation ! Les banques ont l'habitude , il m'ont même donner un numéro à donner au vendeur pour qu'il verifie .
Et si il a pas confiance il peut annuler !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:35

Tu as tout prévu ;)
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:44

C'est sur qu'il n'y a pas de risque 0 , mais en mettant le plus en avant de bonne volonté et on sent si la confiance est réciproque.
En plus je fais des km pour la prendre , je lui ai demandé une tonne de photo , factures , et coup de téléphone . Ré inspection dans les règles en arrivant !!

Sinon pour en revenir au source du forum , tu est content de tes Aria Julien ? pas trop agressif l'Onkyo ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Jan 2016 16:49

Franchement; que du bonheur !!

Depuis que je les ai, elles ont déjà bien changé en sonorité (le rodage).
J'ignore si le rodage est fini, ça fait bientôt deux mois, et je les utilises au moins 4heures par jour.

Pour l'ampli, je ne regrette pas non plus, je dirai même que j'ai bien fait; il a une réserve une puissance importante, il pourrait driver plus gros sans problème.
Et il a une super musicalité en pure audio.
En home cinéma, il envoi très très fort !
Ce RZ900 un est musthave :).

Juste un soucis avec les vis de maintient des Dômes -> Têtes HS dès la deuxième utilisation (j'utilise les bons outils).
Mais Focal me renvoie de nouvelles vis gratuitement.

Super expérience.
Mon rêve maintenant, acheter une maison avec une pièce supplémentaire qui sera traitée et dédiée au HC :)
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 21 Jan 2016 18:53

L'inspection de la RS se fera dans les normes , le dump valve sifflera grandement . :D :D
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:31

Salut , allez je vous embêté une derniere fois :siffle: avec les 4 roues

Image


Image


Image

Ça marche très fort , équipé du châssis sport très efficace . Du bonheur :love:

Du coup pour reprendre le fil HC , pour l'instant les projets sont en stand by , l'achat de la RS ...
Se sera des petites bricoles , contre pointé , câbles , peut être un nouveau meuble pour rangement blu-ray et CD dans le même esprit que la nouvelle table basse.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Jan 2016 19:47

Du coup cette après midi nous sommes sortie flâné les magasins , et nous avons trouvé des petites choses pour compléter la décoration du salon .

Des nouveaux coussins pour le canapé et deux petites lampes pour le buffet . Celles ci s'allument avec plusieurs intensités selon le nombre de fois qu'on les touchent ... C'est beau le progrès :hehe:

À noter que le nounours de ma fille est le plus assidu :ane:

C'est vraiment dommage, j'ai que la tablette /smartphone pour prendre des photos :-? car j'aimerais bien mieux vous montrer le mariage avec le mur de parement qui rend vraiment très très bien !


Image


Image


Image


Image


Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 30 Jan 2016 21:45

Belle instal

Mais les lampes qui changent d intensité quand on les touches ca existe depuis au 20 ans :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Jan 2016 22:02

20 ans ... :-? He bien on en apprend tous les jours :ane:

Bon et puis j'ai une bonne excuse y a 20 ans j'etais en pleine adolescence : d'autres chats a foueter que les technologies avant gardiste... :oldy:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 31 Jan 2016 11:06

jeanmi46 a écrit:Pour la télécommande je pensais effectivement à une Logitech qui coûte un bras ...
Après je ne suis pas contre mettre moins d'argent et que ça marche , hein :lol:
Tu as quoi une logitech toute simple , quel modèle ?


Une "One For All". Ce n'est pas le même modèle elle a été remplacée par celle-ci.... mais le prix, lui était sensiblement identique... dérisoire.

Son seul défaut c'est de ne pas être rechargeable, mais franchement enlever 3 piles toutes les semaines, les mettre dans un chargeur c'est pas la mer à boire... A la réflexion ils auraient pu mettre 4 piles car mon chargeur ne fonctionne que par paires de piles et un nombre impair m'oblige à charger les piles par rotation car si j'en mets 3 il n'en charge que 2... Je sais pas si je suis clair.
Autonomie, environ 1 semaine en sachant que c'est utilisation quotidienne et on bouffe de la télévision à la maison...

Facile à programmer. Facile à utiliser. Touches physiques...
J'ai acheté une fois une Marantz RC5000 à 800 euros elle servait une fois par semaine pour lancer un film... et encore...

Je ne m'étends pas sur le sujet de la bagnole, je voudrais pas que ça te coute ta place dans la vitrine des installations non dédiées... :roll: :lol: :wink:


PS : Très bon choix la Mégane et très beau modèle, le GPS escamotable, c'était le fin du fin à l'époque, et ils ont jamais fait mieux depuis... Aujourd'hui c'est un vulgaire tom tom dans l'actuelle Mégane RS... :hein:
Tu vas bien te marrer avec ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 31 Jan 2016 16:46

chicken run a écrit:Une "One For All". Ce n'est pas le même modèle elle a été remplacée par celle-ci.... mais le prix, lui était sensiblement identique... dérisoire.

toujours autant réfractaire aux "nouveautés" a ce que je vois...
les harmony coutent certes "un bras" mais ca se voit que tu n'en as jamais eut
quand on y a gouté difficile de s'en passer... et incomparable avec une One for all
surtout quand on a tout un tas d'appareils a commander en même temps
a noter qu'on peut les trouver pour des prix plus raisonnables
l'année passée j'ai trouvé mon harmony ultimate a 100 euros sur ebay (FDP compris)

en fait pour ceux qui ne connaissent pas le principe de l'harmony tu crées des activités
exemple regarder un film...
ca t'allume l'ampli, le lecteur BR, le vidéo projecteur, ca te baisse l'écran ca te bascule sur les entrées/sorties adéquates, et ca te tamise ou t'éteint les lumières tout ca en 5s et en appuyant sur un seul bouton...

et ensuite tu pilotes ton lecteur et ton ampli sans jongler avec les touches
tu configures monter le son avec l'ampli, visionner un film avec le lecteur etc....
vraiment que du bonheur cette télécommande

Image

chicken run a écrit:Je ne m'étends pas sur le sujet de la bagnole, je voudrais pas que ça te coute ta place dans la vitrine des installations non dédiées... :roll: :lol: :wink:

vu les vagues que ca a créé la dernière fois je vais aussi éviter d'en parler moi aussi....
un indice pour rafraichir la mémoire.... AMG :wink:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2016 16:24

Pour la télécommande je vais y réfléchir , après si je me trouve une logitech d'occasion...

@ Jeanchrijaz : toujours pas eu le temps de refaire une calibration :lol: , mais c'est bientôt les vacances et j'ai plus de temps maintenant...
Sinon j'ai bien envie d'essayer sans le HK sur les frontales pour voir , j'ai l'impression de perdre en puissance , surtout à comparer d'une écoute pure Hi-Fi !
Je sais qu'il existe un boitier pour switcher 2 amplis . Après faut voir quand j'aurais recalibre , je m'enflamme :ane:

Sinon aujourd'hui , on m'a prêté un ampli Hi-Fi , un Yamaha RS 300 .

Déjà le Yamaha est plutôt jolie esthétiquement, avec ces boutons à l'ancienne , il est léger !! C'est dingue une crevette à comparer du HK :o
Les borniers à l'arrière sont pas de bonnes factures , on a l'impression qu'ils vont casser en mettant les fiches bananes ...
Juste sur ces points , c'est un peu décevant ...

Du coup séance d'écoute pour comparer , sur Random Accès Memories de Daft punk .

Hormis le câble de modulation Norstone , j'ai utilisé les mêmes câbles .

Sans caisson , le Yamaha est plutôt proche du HK en couleur musicale mais moins " chantant " on retrouve la douceur des Aria , mais à niveau égale d'écoute il y a un écart de tenue sonore comme si a chaque fois le Yamaha atténué les Aria .
Le HK est un ton au dessus quand même !

Avec caisson , alors pour le coup le Yamaha m'a surpris les basses sont très présentes , un peu trop , le caisson envoyé vraiment . En mode pure direct c'est presque infernal limite trop !
On repart sur le HK , avec caisson , alors les basses sont la , moins extravagantes mais c'est un mal pour un bien ! De plus la tenue des Aria est bien meilleur donc l'homogénéité est cohérente sur des basses plus maîtrisé . Pas d'énorme différence en mode pure direct sur le HK , et cela sur beaucoup de type de musique . Plutôt surprenant .

Bref au final , mon HK est toujours dans mon salon , et il ne me déçoit pas ! Son rapport prix / prestation est excellent , en plus j'adore la signature sonore !
Après le Yamaha est pas mauvais pour la gamme ou il se situe , mais pas à la hauteur pour les 906 . Mais je serais curieux d'essayer pour le coup un serie 700 ou 1000 .


Image


Image


Image
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:32

jeanchrijaz a écrit:
chicken run a écrit:Je ne m'étends pas sur le sujet de la bagnole, je voudrais pas que ça te coute ta place dans la vitrine des installations non dédiées... :roll: :lol: :wink:

vu les vagues que ca a créé la dernière fois je vais aussi éviter d'en parler moi aussi....
un indice pour rafraichir la mémoire.... AMG :wink:


J'ai signalé cette partie de ton message. Ça n'a rien à faire dans cette discussion. Ce sujet a été traité, et même si tu es resté hermétique au message que je t'adressais en prenant bien soin de ne pas répondre sur le fond, ce n'est pas une raison de venir en débattre dans le topic de JeanMimi qui n'a certainement pas souhaité que tu viennes polluer son topic.


Concernant la télécommande en revanche, tu es libre d'utiliser celle qui te convient, ça va de soi.
Merci. :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:52

chicken run a écrit:J'ai signalé cette partie de ton message. Ça n'a rien à faire dans cette discussion. Ce sujet a été traité, et même si tu es resté hermétique au message que je t'adressais en prenant bien soin de ne pas répondre sur le fond, ce n'est pas une raison de venir en débattre dans le topic de JeanMimi qui n'a certainement pas souhaité que tu viennes polluer son topic.

c'était juste une petite piqure de rappel...
loin de moi l'idée de polluer son topic mais je ne sais absolument pas de quoi tu parles....
je t'ai répondu a travers le mien donc tout ce que j'ai a te dire c'est n'inverse pas les roles...
bref c'est de l'histoire ancienne je te fais plein de bisous pour la nouvelle année (avec un peu de retard) :friend:

désolé jeanmi c'est des histoire de vieux couple :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:56

Lol :lol:

Allez les amis zen :zen: , en plus je vous apprécié tous les deux :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées