Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 16 Avr 2017 11:26

tonton D. a écrit:Hey Néo,

Toi qui a l'air de t'y connaître un peu en élec...

Deux choses à te demander.

Pour le câble HP, est il "dangereux" de le couper, pour diminuer sa largeur pour le rentrer plus facilement dans le bornier ?

Et... Sais tu comment on peut repérer un "perturbateur" électrique ? Ou si mon install électrique a une couille ?
Parce qu'entre mon ampli (qui vient de retourner chez boulanger hier pour la même panne) ma tv LG qui saccadait, mon Panasonic qui subit des ralentissements sur la TNT ET la freebox, ma plaque induction qui a tendance parfois à délirer.. quand plusieurs plats sont à chauffer (le feu qui est à 4 se met à chauffer à 8, sans que le thermostat ne bouge, et vice versa. Mon ancienne plaque me faisait le coup)

J'ai vraiment pas de bol ? Ou il peut y avoir une explication et un remède ?

:hehe:


Salut Tonton , non c'est pas un probleme d'enlever quelque brins sur un cable Hp , surtout si c'est du gros cable ...

Pour ton installation HC , déja je te conseil une multiprise avec des filtres EMI & RFI (electo magnétique interference + radio frequence interference) > https://www.amazon.fr/APC-PMF83VT-FR-Mu ... =surge+apc

Ou encore mieux , un onduleur de type "Online" , possédant d'office tout les filtres qui vont bien , mais par contre il faut le délocaliser car c'est tres bruyant . Par contre ton matos sera complétement protégé .
https://www.amazon.de/BlueWalker-PowerW ... B005DRAH6C

Pour voir si ton courant est propre , il faut un oscilloscope , et être électricien pro .
Tu peut deja voir avec ca > https://www.amazon.fr/WATTM%C3%88TRE-Pr ... =wattmetre si le "volts" fluctues , (il y a un fonction mini/MAXI)
Comme ca tu vois si tu tombe a 210v , ou si tu monte a 250v ... (l'idéal étant d'etre a 230/232v)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 11:38

Attention avec tous ces filtres.
Ca peut brider grandement la dynamique si ça agit sur l'intensité du courant.

Un pote avait un méchant "ploc" dans les enceintes à chaque fois que le compresseur du frigo s'enclenchait.
L'achat d'un filtre a supprimé le ploc... mais a ruiné de fait la dynamique.
Ben oui : le principe est de linéariser les pics de courant. C'est donc bien l'inverse de ce qu'on demande à de la dynamique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:31

Elle saccade pas sur de bonnes sources la panasonic. La freebox et l'antenne tv sont pas des superbes références.
Et ce sont même pas des saccades.

Bref t'as une soluce toi autres que celles de neo ? Que je remercie au passage
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:33

Commande déja la multiprise et le wattmetre , ca t’enlèvera deja des doutes .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:33

Bref t'as une soluce toi autres que celles de neo ? Que je remercie au passage

Non, et je vais pas chercher davantage, vu le ton que tu prends... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:36

Fafa a écrit:
Bref t'as une soluce toi autres que celles de neo ? Que je remercie au passage

Non, et je vais pas chercher davantage, vu le ton que tu prends... :roll:

Il etait pas méchant la , si ? :wtf:
C'est tonton ca :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:39

Ce qu'il ne faut pas faire , c'est de cumuler des filtres un derriere l'autre , genre 3 multiprise filtrées un apres l'autre .

Sinon tu as aussi les filtres secteurs https://www.amazon.fr/Oehlbach-Powersta ... re+secteur

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=3132
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:43

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Non, et je vais pas chercher davantage, vu le ton que tu prends... :roll:

Il etait pas méchant la , si ? :wtf:
C'est tonton ca :mdr:

Non, pas méchant.
Mais le "toi" est tout de même de trop, surtout après un passage argumenté où je mets en garde contre l'utilisation de certains filtres secteur.
Bref, de toute façon, j'ai pas de solution. Je ne suis ni électricien ni exorciste. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:47

Fafa a écrit:Attention avec tous ces filtres.
Ca peut brider grandement la dynamique si ça agit sur l'intensité du courant.


C'est surtout vrai pour les appareils analogiques , les numeriques en profite bien eux .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:49

Fafa a écrit:
N3° a écrit:Il etait pas méchant la , si ? :wtf:
C'est tonton ca :mdr:

Non, pas méchant.
Mais le "toi" est tout de même de trop, surtout après un passage argumenté où je mets en garde contre l'utilisation de certains filtres secteur.
Bref, de toute façon, j'ai pas de solution. Je ne suis ni électricien ni exorciste. :mdr:

Lol , il est un peu "rêche" des fois :mdr: si je puis me permettre . Je ne pense pas qu'il ai voulu t'agresser sur ce coup .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:50

Intéressant le powerstation que tu cites :

Image

L'appareil permet de séparer les alimentations à découpage des alimentations traditionnelles, afin que les premières n'interfèrent pas sur les secondes.
Et les alimentations traditionnelles, elles, ne seront pas filtrées.
Très bien vu.

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs dans ma salle... mais avec les lignes dédiées directement depuis le compteur électrique :
- les alim à découpage sur une ligne
- les alim traditionnelles sur une autre
- le caisson de basse sur une dernière.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:51

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Attention avec tous ces filtres.
Ca peut brider grandement la dynamique si ça agit sur l'intensité du courant.


C'est surtout vrai pour les appareils analogiques , les numeriques en profite bien eux .

Ouaip.
C'est pour ça que j'apprécie bien l'appareil que tu cites, permettant de traiter les deux différemment.

Lol , il est un peu "rêche" des fois :mdr: si je puis me permettre . Je ne pense pas qu'il ai voulu t'agresser sur ce coup .
M'en fiche! L'avait qu'à pas commencer! :mdr:
Bon, y'a rien de grave de toute façon. On s'en fout... :)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Avr 2017 14:11

:o :o j'ai rien dit de méchant....

C'est le mot bref qui t'as vexé? ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Avr 2017 16:29

l'Oehlbach se trouve de temps en temps en promo a 360/380e sur Amazon , mais a chaque fois je suis a sec ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 17:34

Put*** Neo 10'000 :o

Une petite remarque à propo de tonton... t'inquiètes fafa il est parfois brut (brutus :mdr:) mais c'est un gars :bravo: ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées