Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 16 Avr 2017 17:40

IntenseEleven a écrit:Put*** Neo 10'000 :o

Mouaip :o , j'ai du m'endormir sur le clavier une paire de fois !!! :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 17:40

Vous levez un sujet intéressant ... j'ai une dixaine d'appareils sur une prise 230v et j'hésite a faire intervenir un électricien pour ajouter des prises ... les multiprises filtrées se limitent en général à 6 prises... et il yba une limitation en What par prise ... je ne la depasse pas mais ça ne me plait pas ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Avr 2017 17:52

Ouaip , apres une ligne de prises (8 max) supporte 3600watts sans probleme en continue (3600w/230v=16amp)

Moi dans ma chambre j'ai tirer 4 lignes dont 2 spécifiquement pour le home cinéma .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Avr 2017 22:13

P'tain, j'ai écris un message un peu à l'arrache sur le tel, car j'avais pas trop le temps... Et je me transforme en tête de con :o :lol:

Sans blague, fallait pas le prendre en "hey, et TOI, avec ta science, tu sais ptete mieux qu'lui ??"
Mais, Toi, fafa, peut être as tu une autre idée que notre ami Néo, que je remercie au passage pour ses propositions ? :wink:

Bon bref.. Je vais zieuter sur ta prise multifiltres Neo
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Avr 2017 22:40

No soucy. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 1:27

IntenseEleven a écrit:Vous levez un sujet intéressant ... j'ai une dixaine d'appareils sur une prise 230v et j'hésite a faire intervenir un électricien pour ajouter des prises ... les multiprises filtrées se limitent en général à 6 prises... et il yba une limitation en What par prise ... je ne la depasse pas mais ça ne me plait pas ...

Plutôt ajouter des lignes, non?
Car ajouter une prise repiquée sur une prise existante, ça n'a aucun intérêt en ce qui nous concerne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 8:26

Hello Fafa ... oui c'est exactement mon idée... c'est pour cela que j aimerai faire venir un électricien, parceque juste repiquer une prise ne changerai pas le problème de puissance sur la ligne et serait quelque chose que je pourrais faire moi même. Ensuite avec plus de "lignes" (c'est effectivement un terme plus correct :thks: ) il y a la possibilité de plus facilement choisir la manière de gérer les éléments que l'on veut filtrer ou pas.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 17 Avr 2017 9:03

Avec des lignes dédiées, je ne suis même pas certain qu'il soit nécessaire de filtrer.
Il suffit de regrouper les appareils ayant une alimentation à découpage, ensemble, et de les séparer des appareils ayant une alimentation classique.
En tout cas, chez moi, je n'ai pas de filtres.

D'un autre côté, dans mon autre chez moi, je n'avais pas de filtre et tout était branché ensemble! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 9:58

Fafa a écrit:Avec des lignes dédiées, je ne suis même pas certain qu'il soit nécessaire de filtrer.
Il suffit de regrouper les appareils ayant une alimentation à découpage, ensemble, et de les séparer des appareils ayant une alimentation classique.
En tout cas, chez moi, je n'ai pas de filtres.

D'un autre côté, dans mon autre chez moi, je n'avais pas de filtre et tout était branché ensemble! :wink:

Si si ; justement la plupart des EMI et RFI , ainsi que des harmoniques néfastes viennent directement du réseau EDF !
Les compteurs ne filtres pas toutes les merdes , et c'est bien dommage .

Les plus gros pollueur du circuit électrique sont le > micro ondes , le frigo/congélo , les cafetières et grille pains , ou les outils de l'atelier genre compresseur (bref tout ce qui as un moteur electrique) . Et toutes les alimentation bas de gamme a découpage .

Un bon filtre doit être au dessus des 40db d’atténuation , la multiprise APC que je t'ai posté au dessus est a -50db il me semble , donc excellente .

Un truc pas mal aussi est de changer tout tes cables d'alim sur les appareil home cinéma . Pas besoin de prendre des câbles super cher , juste qu'ils soient blindés et qu'il possèdent une ferrite dessus (voir 2) ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrite_( ... C3%A9tique) )

Rien ne t’empêche de limiter les dégâts chez toi , en isolant toutes ces sources de parasites toi même ! > https://www.amazon.fr/clipser-Anneau-fe ... ds=ferrite
C'est ce que j'ai fait , j'ai pris 3 pack comme ca et j'en ai coller partout :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Avr 2017 11:49

Filtrer les appareils "analogiques", j'ai bien peur que ça limite la dynamique.
C'est bien ce qui était arrivé à mon pote.
Plus de "pet" dans les enceintes quand le compresseur du frigo se lance... mais en échange d'une perte de dynamique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 13:58

tu entends quoi exactement par "limiter la dynamique" ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 17 Avr 2017 13:59

Fafa a écrit:Filtrer les appareils "analogiques", j'ai bien peur que ça limite la dynamique.
C'est bien ce qui était arrivé à mon pote.
Plus de "pet" dans les enceintes quand le compresseur du frigo se lance... mais en échange d'une perte de dynamique.

Il fallait filtré le frigo ! ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:03

tonton D. a écrit:tu entends quoi exactement par "limiter la dynamique" ?

La dynamique, c'est l'écart qu'il y a entre les passages faibles et les passages forts, en terme de volume.
Une limitation de la dynamique ne permettra donc pas au passage "où ça doit gueuler" de vraiment envoyer les watts.
Ca peut se traduire également de manière plus insidieuse sur une caisse claire qui ne va pas taper aussi fort que ce qu'elle devrait, par exemple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:04

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Filtrer les appareils "analogiques", j'ai bien peur que ça limite la dynamique.
C'est bien ce qui était arrivé à mon pote.
Plus de "pet" dans les enceintes quand le compresseur du frigo se lance... mais en échange d'une perte de dynamique.

Il fallait filtré le frigo ! ;)

Mon pote étant ingénieur, s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison.
Je vais tout de même lui demander car c'est effectivement intrigant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:12

Il n'y a peut être juste pas pensé ? Une ferrite sur le câble du frigo ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées