Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 04 Déc 2017 16:30

Bonjour à tous !

Au faite N3, j'ai finalement pris un BC Acoustique EX502 pour mon Yam RXA860, je verrais si elle soulage bien le Yam sur mes fronts, en comment elle va pousser mes Zensor 3 ( à mon avis sans mal). En plus je suis passé en 7.1 récemment avoir comment le Yam va driver la centrale et les 4 surrounds.
Je sais qu'il y avait un moment ou tu les guettait les BC du coup dès que je les reçois je te fais un CR qui profiteras à tous au passage.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 04 Déc 2017 16:32

cool , avec des photos stp !
Ils ont bonne presse et sont vraiment pas chere ces ex502 , juste un peu leger en rapport signal bruit , mais cela sera top avec un 860 !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2017 19:42

N3° a écrit:
Bon tu les as acheté ces Jamo ???


J'ai craqué :siffle: :ko: :love:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:18

:bravo:

des photos !!! :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Déc 2017 20:51

Oui des photos :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2017 23:03

Je ne pensais pas qu'elles vous exciteraient autant ces Jamo :mdr:

Image

Image

J'ai réalisé un fantasme, depuis le temps que je bavais sur les 507 et 707 :love: Une belle montée en gamme qui plus est :bravo:
Va falloir que je créé un sujet pour mon instal quand j'aurai le courage :hehe:

Bon film les copains!
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 06 Déc 2017 10:57

Toute nouvelles arrivées nous stimulent. On se mets dans la peau de l heureux acquéreur et ca rappel des souvenirs :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2017 11:20

Oui c'est l'effet d'une maladie INCURABLE qu'on appelle la Changite aiguë. , ceux qui en sont atteints ont des crises de frénésie à chaque fois qu'ils côtoient quelqu'un qui a une nouveauté. :)

C'est à la fois un plaisir et une souffrance innommable, une crise de douleur peut durer des mois avec quelques accalmies de courtes durées. :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 06 Déc 2017 13:35

Bonjour à tous,

En parlant de nouveauté j'ai recu mon BC Acoustique EX502 bloc de puissance pour mon Yamaha RXA860 !
Image
Image
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 06 Déc 2017 14:00

1 ère chose l’appareil est aussi lourd que mon intégré ce qui laisse présager à priori du bons.
S'en ai suivi des 1ers essais en stéréo sans calibration et le gain est clairement audible j'ai du gagner entre 5db et 10db (à confirmer), surtout avec très bonne tenue des haut parleur (cela m'a fait sourire). A l'écoute musicale en stéréo le BC ne m'a pas changé le rendu sonore du Yamaha j'en ai pas du tout eu l'impression du moins.
Puis après calibration j'ai fais un essaies en HC et la j'ai pas l'impression d'avoir eu une meilleure dynamique sur l'ensemble des HP, après j'ai fais l'essaie sur CARS 3 (film que j'ai spécialement trouvé très vif niveau sonore). Je ferais d'autre essaie pour avoir plus de recul sur d'autre galette bien sur. Après je me dis bien que l'ajout d'un bloc permet de soulager l'alimentation mais j'esper pouvoir obtenir un peu plus de jus dans les autres HP, cela se trouve le Yamaha ne redistribue pas le reste des watts.
Je passerais mes frontales Zensor 3 en LARGE avec leurs HP de 18 cm et étant branché sur le BC je me dis pourquoi m'en priver et ainsi soulager aussi un peu le sub...
Donc voila mon 1er CR à chaud.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 06 Déc 2017 14:02

kurtkiller a écrit:Toute nouvelles arrivées nous stimulent. On se mets dans la peau de l heureux acquéreur et ca rappel des souvenirs :love:



+ 1
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 06 Déc 2017 14:04

Profites de tes nouvelles enceintes "CBRLU", toute mise à jour dans son installe à son petit effet grand ou petit, chère ou pas chère !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:14

dkhome a écrit:1 ère chose l’appareil est aussi lourd que mon intégré ce qui laisse présager à priori du bons.
S'en ai suivi des 1ers essais en stéréo sans calibration et le gain est clairement audible j'ai du gagner entre 5db et 10db (à confirmer), surtout avec très bonne tenue des haut parleur (cela m'a fait sourire).
Cela veut donc dire que le "gain" de ce bloc est supérieur au gain de ton intégré.
Ce n'est pas un critère de qualité, juste un détail technique.

A l'écoute musicale en stéréo le BC ne m'a pas changé le rendu sonore du Yamaha j'en ai pas du tout eu l'impression du moins.
Puis après calibration j'ai fais un essaies en HC et la j'ai pas l'impression d'avoir eu une meilleure dynamique sur l'ensemble des HP, après j'ai fais l'essaie sur CARS 3 (film que j'ai spécialement trouvé très vif niveau sonore). Je ferais d'autre essaie pour avoir plus de recul sur d'autre galette bien sur. Après je me dis bien que l'ajout d'un bloc permet de soulager l'alimentation mais j'esper pouvoir obtenir un peu plus de jus dans les autres HP, cela se trouve le Yamaha ne redistribue pas le reste des watts.

Normalement, si car il n'a qu'une seule alim dédiée à l'amplification de puissance.
Cela dit, si tes enceintes étaient en SMALL précédemment, le Yam ne devait pas avoir à trop "se fatiguer".
Donc l'apport d'un bloc de puissance ne le décharge pas trop du peu de travail qu'il a à la base.

Sur les frontales, si tu ne notes pas d'augmentation de qualité, c'est peut-être que ce bloc n'est pas suffisamment bon par rapport à la partie "ampli" de ton Yam.

Je passerais mes frontales Zensor 3 en LARGE avec leurs HP de 18 cm et étant branché sur le BC je me dis pourquoi m'en priver et ainsi soulager aussi un peu le sub...
Donc voila mon 1er CR à chaud.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80104
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2017 20:52

Merci Fafa !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:59

Dites moi j'ai une sortie maximum 1,6 V pour les PRE OUT du Yamaha RXA860 et un niveau maximum en entrée de 5V pour le bloc de puissance BC.
J'ai pas pu avoir l'info sur le gain en tension en db du bloc, il faudrait qu'il soit d'au moins 29db pour que la partie preampli ne ce mette pas en veille et ainsi que le bloc de puissance puisse monter à sa puissance nominale réel. Mais j'ai juste Sensibilité : 260 mV stéréo mais ça n'a pas l'air de corresponde à l'info que j'ai besoin, selon vous le bloc est t'il adapté à la partie préampli Yamaha ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées