Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince972 et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 06 Déc 2017 21:07

selon vous le bloc est t'il adapté à la partie préampli Yamaha ?
Y'a pas de raison qu'il ne le soit pas.
D'ailleurs, tu as bien entendu que ça marchait.
il faudrait qu'il soit d'au moins 29db pour que la partie preampli ne ce mette pas en veille et ainsi que le bloc de puissance puisse monter à sa puissance nominale réel.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, mais de toute façon, on n'utilise jamais un étage de puissance à fond.
D'une part, le son est alors très mauvais.
D'autre part, c'est extrêmement fort!

Regarde la sensibilité de tes enceintes (ça doit tourner autour de 90dB pour 1 watt à 1m).
Pour augmenter le volume acoustique de 3dB, il faut doubler la puissance.
Et tu pousseras jamais à 110dB chez toi. :wink:
Donc, ton bloc et ton préampli Yamaha fonctionnent bien.
Après, peut-être que le résultat qualitatif ne te convient pas, mais en tout cas, sur le plan technique, il n'y a aucun problème.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2017 12:06

Bonjour à tous donc j'ai pu essayer hier soir quelques sessions entre temps j'avais aussi eu le revendeur qui m'a indiquer quand HC après la calibration on gagnait pas forcément des db mais surtout du relief, j'avais cette petite idée mais appréciable lorsqu'on confirme une piste qu'on a en tête.

Du coup en stéréo comme je l'avais déjà dis j'ai gagner quelques db, et hier soir en HC, je fais des essais sur Jurassic World, Wonder Woman, Deapool et je dois reconnaître que les pistes audios sont plus appuyées, en faites cela m'a permis de faire mes 3 enceintes frontales travailler en large ou lieu de small. Cela se ressent le caisson tape de façon plus brève plus court mais plus impactant, il en est de même sur mes Zensor 3 (en LCR) sur les 3 films durant les tests j'en ai pris des vibrations et du souffle dans le visage et le corps à chaque fois que ça cognait à l'écran (je suis à 3m10 env de l'écran).
Bien sur rien de baveux ou saturant. Sur le long terme je veillerais à éventuellement passer en mode Ypao Plat au lieu de Naturel, car comme la scène frontale à plus de corps je ne suis pas sur si les aigus ont été légèrement mis en retrait à confirmer avec de prochaines écoutes. Je verrais avec le temps que l'appareil se rode voir même changer mes câble analogique pour des Luna 7 Wireworld. Mais en attendant je peux vous confirmer que l'ajout de ce bloc m'a rassurer sur l’investissement, j'avais peur d'ajouter un bloc pour ne pas obtenir un gain qualitatif au autre même si en HC j'écoute à peut près au même niveau sonore (sauf pour Wonder Woman ou du -20 db envoyait bien assez, la 1ère fois que je l'avais vu c'était du -16 db). Surtout pouvoir faire travailler ces enceintes LCR en pleine bande c'est du luxe (j'ai envie de dire) vu comment le caisson se libère. Tout y gagne.
Aussi le bloc n'a aucunement chauffé durant les 2 heures d'essaies à bon volume (il était froid), de même pour le Yamaha RX très très légèrement tiède (plus froid que chaud).

*Aussi thanks pour le retour Fafa !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2017 16:50

As tu déclaré a ton rxa que tu a un bloc de puissance dans les reglages ? , il faut etre sur un truc du genre [ext.amp]
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2017 18:58

Euh non il y a pas d'option ou j'ai du choisir bloc externe ou un truc du genre, j'ai refait une calibration par contre.
Sur ton 3060 tu as cette option lorsque tu as connecté ton A23 Parasound ?
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2017 21:57

N3° a écrit:As tu déclaré a ton rxa que tu a un bloc de puissance dans les reglages ? , il faut etre sur un truc du genre [ext.amp]

Sur le Z7, y'avait cette option. Jamais compris à quoi ça servait puisque de toute façon, un étage de puissance non connecté à une enceinte a une consommation électrique de 0w.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2017 22:02

dkhome a écrit:Bonjour à tous donc j'ai pu essayer hier soir quelques sessions entre temps j'avais aussi eu le revendeur qui m'a indiquer quand HC après la calibration on gagnait pas forcément des db mais surtout du relief, j'avais cette petite idée mais appréciable lorsqu'on confirme une piste qu'on a en tête.

Du coup en stéréo comme je l'avais déjà dis j'ai gagner quelques db, et hier soir en HC, je fais des essais sur Jurassic World, Wonder Woman, Deapool et je dois reconnaître que les pistes audios sont plus appuyées, en faites cela m'a permis de faire mes 3 enceintes frontales travailler en large ou lieu de small. Cela se ressent le caisson tape de façon plus brève plus court mais plus impactant, il en est de même sur mes Zensor 3 (en LCR) sur les 3 films durant les tests j'en ai pris des vibrations et du souffle dans le visage et le corps à chaque fois que ça cognait à l'écran (je suis à 3m10 env de l'écran).
Bien sur rien de baveux ou saturant. Sur le long terme je veillerais à éventuellement passer en mode Ypao Plat au lieu de Naturel, car comme la scène frontale à plus de corps je ne suis pas sur si les aigus ont été légèrement mis en retrait à confirmer avec de prochaines écoutes. Je verrais avec le temps que l'appareil se rode voir même changer mes câble analogique pour des Luna 7 Wireworld. Mais en attendant je peux vous confirmer que l'ajout de ce bloc m'a rassurer sur l’investissement, j'avais peur d'ajouter un bloc pour ne pas obtenir un gain qualitatif au autre même si en HC j'écoute à peut près au même niveau sonore (sauf pour Wonder Woman ou du -20 db envoyait bien assez, la 1ère fois que je l'avais vu c'était du -16 db). Surtout pouvoir faire travailler ces enceintes LCR en pleine bande c'est du luxe (j'ai envie de dire) vu comment le caisson se libère. Tout y gagne.
Aussi le bloc n'a aucunement chauffé durant les 2 heures d'essaies à bon volume (il était froid), de même pour le Yamaha RX très très légèrement tiède (plus froid que chaud).

*Aussi thanks pour le retour Fafa !

Avec plaisir. :wink:

Quand on a le matériel pour, c'est tout de même mieux d'être en LARGE.
Ca permet de profiter pleinement du filtrage passif de son enceinte et non du filtrage d'un bass management n'assurant pas forcément correctement la transition entre les enceintes et le caisson de basse.
Ca permet également de libérer le caisson de basse.
Inconvénient, ça demande de tirer davantage sur l'amplification, mais c'est un problème résolu avec l'adjonction d'un bloc de puissance.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Déc 2017 12:27

Exact,
Chose confirmer hier soir, je pris le pack John Wick 1 et 2 réputé pour avoir une bonne bande sonore, et ça appuie nettement mieux partout, même ma centrale elle a plus de coffre, un moment dans la scène ou Wick infiltre un dépôt avec des avant gardes posté il y a un coup de feux au sniper générant une puissante poussé du caisson dans les basses c'était énorme, le tout sans broncher. Je suis de plus en plus convaincu par ce BC EX502. Je n'ai même pas le même bloc sur la centrale que la tonalité entre les 3 enceintes avant est très homogène (entre les échange d’enceinte pas des différences sonores).
A la fin du film j'ai touché les 2 appareils pour voir si ils chauffaient sachant que j'écoutais assez fort -12db (initialement -15db c'était très bien) mais je voulais vraiment pousser un peu plus que d'hab et voir si l'alim du Yam chauffait beaucoup, bin au final les 2 amplis étaient froid en fin de séance. Prochain essaie la Planète des Singes 3 puis le Hanz Zimmer Live.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 08 Déc 2017 16:44

Fafa a écrit:
N3° a écrit:As tu déclaré a ton rxa que tu a un bloc de puissance dans les reglages ? , il faut etre sur un truc du genre [ext.amp]

Sur le Z7, y'avait cette option. Jamais compris à quoi ça servait puisque de toute façon, un étage de puissance non connecté à une enceinte a une consommation électrique de 0w.

oui ca y est sur le 3060 et les autre aussi je pense , dans ypao > manuel > affectation des amplis >

si tu ne branche rien dessus , l'ampli du canal reste alimenté et consomme , mais il n'a pas de charge pour tirer les ampères , mais il bouffera un peu quand meme
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Déc 2017 20:41

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Sur le Z7, y'avait cette option. Jamais compris à quoi ça servait puisque de toute façon, un étage de puissance non connecté à une enceinte a une consommation électrique de 0w.

oui ca y est sur le 3060 et les autre aussi je pense , dans ypao > manuel > affectation des amplis >

si tu ne branche rien dessus , l'ampli du canal reste alimenté et consomme , mais il n'a pas de charge pour tirer les ampères , mais il bouffera un peu quand meme


En faite j'ai regarder sur le manuel du 860 et du 3060, effectivement dans affec puiss sur le 3060 (uniquement) on peut choisir ext amp, mais pas sur le 860, la seul chose commune marqué sur le 860 et 3060 c'est dans la partie ajout un amp externe : ils indiquent tous les 2 en gros afin d'accentuer les sorties des enceintes de connecter un ampli externe.

Ça se trouve que sur le 860 il redistribue pas le courant mais dans ce cas pourquoi les pre out...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:18

dkhome a écrit:Profites de tes nouvelles enceintes "CBRLU", toute mise à jour dans son installe à son petit effet grand ou petit, chère ou pas chère !


Ah bah là je peux te dire que c'est un sacré bon en avant! Encore plus à 180€ :mdr: Et puis rentrer dans la sphère du milieu-HDG ça fait tout drôle d'un point de vue "sensation auditive". Quel bon mariage Jamo et HK :love: Bon en HC par contre mon RX-V 367 commence à faire la gueule: j'ai coupé les 507 à 80Hz du coup :friend:

Bref la quête n'est pas prête de s'arrêter: ampli hc, source hifi, caisson de basse à la hauteur (BK elec?)...

Bel achat le BC acoustique, félicitations :ohmg:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 09 Déc 2017 11:50

CBRLU a écrit:
dkhome a écrit:Profites de tes nouvelles enceintes "CBRLU", toute mise à jour dans son installe à son petit effet grand ou petit, chère ou pas chère !


Ah bah là je peux te dire que c'est un sacré bon en avant! Encore plus à 180€ :mdr: Et puis rentrer dans la sphère du milieu-HDG ça fait tout drôle d'un point de vue "sensation auditive". Quel bon mariage Jamo et HK :love: Bon en HC par contre mon RX-V 367 commence à faire la gueule: j'ai coupé les 507 à 80Hz du coup :friend:

Bref la quête n'est pas prête de s'arrêter: ampli hc, source hifi, caisson de basse à la hauteur (BK elec?)...

Bel achat le BC acoustique, félicitations :ohmg:

Trouve toi un Yamaha rx-a d'occasion , genre un rx-a 1060/2060/3050 ...
il faut couper toutes les enceinte a 60/80hz en HC , c'est le sub qui doit s'occuper du reste
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:58

Justement lorsque j'ai acheté les Jamo j'ai pu les écouter sur un T753 de NAD et j'avoue que j'ai vraiment bien aimé.

Pour la coupure je suis pas trop d'accord. Le canal LFE est un canal dédié comme l'est celui de la centrale: pour moi ça ne sert à rien de l'encombrer avec les basses fréquences des autres canaux (quand les autres enceintes descendent suffisamment ça va de soit). Mais après c'est un peu comme les câbles ce genre de débat :roll:

Pour arrêté de pollué ton post j'ai créé un fil dédié à mon installation :bravo:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:26

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Sur le Z7, y'avait cette option. Jamais compris à quoi ça servait puisque de toute façon, un étage de puissance non connecté à une enceinte a une consommation électrique de 0w.

oui ca y est sur le 3060 et les autre aussi je pense , dans ypao > manuel > affectation des amplis >

si tu ne branche rien dessus , l'ampli du canal reste alimenté et consomme , mais il n'a pas de charge pour tirer les ampères , mais il bouffera un peu quand meme

Il me semble que la puissance, c'est tension x impédance.
Donc, si un élément est à 0, la puissance est à 0, et donc à priori conso = 0, non? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Déc 2017 20:28

dkhome a écrit:
N3° a écrit:oui ca y est sur le 3060 et les autre aussi je pense , dans ypao > manuel > affectation des amplis >

si tu ne branche rien dessus , l'ampli du canal reste alimenté et consomme , mais il n'a pas de charge pour tirer les ampères , mais il bouffera un peu quand meme


En faite j'ai regarder sur le manuel du 860 et du 3060, effectivement dans affec puiss sur le 3060 (uniquement) on peut choisir ext amp, mais pas sur le 860, la seul chose commune marqué sur le 860 et 3060 c'est dans la partie ajout un amp externe : ils indiquent tous les 2 en gros afin d'accentuer les sorties des enceintes de connecter un ampli externe.

Ça se trouve que sur le 860 il redistribue pas le courant mais dans ce cas pourquoi les pre out...
???
Si tu as des sorties preout, c'est qu'elles fonctionnent.
Et si tu ne branches pas d'enceinte sur un étage de puissance, ça ne tire pas de courant.
Y'a pas d'autres questions à se poser que ça...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Déc 2017 22:31

Fafa a écrit:
N3° a écrit:oui ca y est sur le 3060 et les autre aussi je pense , dans ypao > manuel > affectation des amplis >

si tu ne branche rien dessus , l'ampli du canal reste alimenté et consomme , mais il n'a pas de charge pour tirer les ampères , mais il bouffera un peu quand meme

Il me semble que la puissance, c'est tension x impédance.
Donc, si un élément est à 0, la puissance est à 0, et donc à priori conso = 0, non? :wink:

Y'aura toujours une tension résiduelle du a la consommation des composant de l'étage d'amplification , mais vu qu'ils ne sont pas en charge , il consomme que dalle . genre 3 ou 5w ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées