Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Meep's quest

Message » 19 Mai 2019 9:48

Merci les gars !

Je vais pouvoir profiter de ma salle à mort vu que je viens de me fracturer la cheville, deux mois d'immobilisation (heureusement que j'ai mon permis béquilles) , les joies de la moto !

Pour en revenir au sujet, je crois plus que jamais à ce qu' évoque Intense, le back to the roots.

D'une manière plus générale cela fait partie d'une démarche personnelle globale de lâcher prise sur pas mal de choses dont la consommation effrénée.

Je n'ai plus besoin d'une armada de matériel pour me rassurer quant à la qualité de ma salle.
Je suis revenu à quelque chose de beaucoup plus intuitif, ce qui me ramène à la conclusion que la technique aussi performante soit elle nous coupe parfois de nos intuitions et j'avais besoin de rompre le sort.

De la même manière que je n'ai plus besoin de porter telle marque pour avoir la sensation d'être bien habillé ou de rouler dans telle voiture pour me sentir chic.

Je me fais confiance, ça marche très bien, le bénéfice de l'âge sans doute car on commence à se connaître et on a moins besoin de se rassurer, en tout cas pour ma part.

Regarder un film c'est avant tout prendre du plaisir vis à vis d'un art, le septième.
La technique est un moyen pour nous "aider" dans notre quête, mais c'est avant tout pour les constructeurs un business.
Leur but c'est qu'on achète toujours plus, donc leur métier c'est de susciter le désir de la nouveauté afin d'entretenir le feu du consumérisme.

Et j'en ai fini avec ça.
Mon choix de matériel n'est pas le fruit du hasard: du matériel très simple, acheté d'occasion en grande partie, il me correspond très bien et cette démarche m' aura libéré du poids de la frustration de ne pas avoir mieux.

Je m'en fou du mieux, ce qui compte c'est que ça soit bien.

Ce qui est bien est ancré dans le présent.
Ce qui est mieux appartient à une projection du futur, hors le futur ne m'intéresse plus.

Quand le Home cinéma rejoint une certaine philosophie de vie...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:04

Bien dit, bon rétablissement avec de bons films et de la bonne musique.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:05

Hello,

Tout d'abord, j'espère que ça va aller!! Vive la moto ,hein ? Tout ceci me rappel des souvenirs (douloureux pour certains...)

Pour le reste, je ne peux qu'être en accord avec tes propos!!

Une petite pièce , ou un salon, bien aménagée, du matériel, proportionnel à cette pièce, simple, correct et pas de prise de tête!

Je suis passé par là aussi, il y a quelques années!! Après des recherches de la perfections, des sous dépensés, j'ai stoppé!

Suis passé à mes monitoring. Plus de soucis, pour savoir si l'ampli va avec les hps, les câbles ( :ko: ), un préamp et basta!

Depuis, je profite, et me prends plus la tête! ( et c'est pareil pour les fringues et la bagnole :D )

Bonne convalescence

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:05

C'est des béquilles HDG au moins ? :wink:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2019 10:27

Salut Meep.

Je connais aussi les chutes à moto, ça fait mal, mauvais souvenirs, 2 fois seulement mais aïe bobo.

Soigne-toi bien et profite au maximum dans ces deux mois pour t'éclater les yeux et les oreilles.

Je ne vais pas répéter les précédents avis sur ton "discours" mais je ne peux que valider aussi, c'est bien de remettre les pendules à l'heure. :bravo:

Sinon, pas de vis dans la cheville ? :ane:

Amitiés. :friend:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:02

Merci Jean !

Six vis...
Une plaque de consolidation à garder un an.

Finalement le HC est bien moins dangereux :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:04

Merci a tous , je n'avais pas vu vos messages !

J'ai longtemps hésité avant de me prendre des béquilles dotées des derniers décodages mais j'avoue que me déplacer en Atmos HD ça change tout... :ane:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 19 Mai 2019 14:37

IntenseEleven a écrit:Pour le son HiFi par exemple, on recherche LE son, la reproduction parfaite, la plus neutre, sauf que l'on cherche au final avec ses différentes sources, ses différents câbles à jouer les "equilizer" pour arriver à une installation HiFi dont le rendu "subjectif" ou "non subjectif" nous plait, on se dit qu'il est conforme à l'idée de l’esprit HiFi, mais est-ce cela le vrai ? avec tout ces artefacts est-il véritablement conforme à ce qui a été enregistré ?

pourquoi certains achètent une marque et un modèle alors d'autres préfèreront d'autres enceintes?
"LE son" comme tu dis est souvent biaisé par la sensibilité de son oreille propre à chaque personne

mais à ma connaissance il n'existe aucune enceinte dans sa livrée brute qui sera capable d'être à 100% neutre,
si tu cherches la neutralité tu seras obligé de jouer avec les corrections pour aussi corriger les défauts liés à ta pièce
plus tu auras des enceintes capables d'être neutres plus tu auras une reproduction au plus proche de comment ça a été enregistré (et masterisé)
et si c'est valable pour la Hifi j'imagine que ca doit aussi l'être pour le home cinéma

d'ailleurs je trouve cela un peu ridicule car si ton choix s'est porté sur une paire d'enceintes c'est qu'elles t'ont plus séduit qu'une autre paire
donc pourquoi vouloir les corriger?
(j'ai déjà mon idée sur la réponse mais c'est juste pour relancer un peu le débat :ko: )

@Meep
bon rétablissement... ;)
mais maintenant ca va être un peu plus compliqué pour courir derrière les filles et ramener celle qui te plait
à défaut d'avoir la plus jolie tu devras te contenter de la moins rapide :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:36

Je ne comprends pas ou tu veux en venir étant donné que c'est exactement ce qui m'interpelle et que j'essaie d'expliquer.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:16

IntenseEleven a écrit:Je ne comprends pas ou tu veux en venir étant donné que c'est exactement ce qui m'interpelle et que j'essaie d'expliquer.... :siffle:

ah j'avais cru que tu essayais 'expliquer le contraire
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:22

mais maintenant ca va être un peu plus compliqué pour courir derrière les filles et ramener celle qui te plait
à défaut d'avoir la plus jolie tu devras te contenter de la moins rapide :ane:

Ce sont elles qui viennent me voir, même plus besoin de me déplacer.

Et je prends toujours les plus jolies, je ne peux pas lutter !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:12

Hey les copains !
Allez écouter mes compos et dites moi ce que vous en pensez !

Écouter Childhood par MTW sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/user-145519217/childhood
Dernière édition par Meep le 23 Mai 2019 19:04, édité 1 fois.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:13

:bravo:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:16

Salut Meep,

Hé bien j'aime vraiment beaucoup. :bravo:

C'est toi qui composes ?
C'est toi qui joues(de quoi ? ) ?
C'est toi qui chantes ?

Sinon, j'aime le style et le côté (j'espère ne pas te vexer) un peu Floyd.

Merci de nous faire partager. :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:24

Merci Jean !
Oui je fais tout, et la voix à la Gilmour c'est très assumé.

Je joue claviers basse guitares et fais les programmations batterie.

J'adore ça vraiment , la musique est mon amante :mdr:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées