Superbe install . J'aime bien l'agencement du salon car c'est très aéré et vraiment bien pensé.
par contre, petite question, quelle est la longueur de tes panneaux mdf (et donc de tes meubles ikea)?
|
42 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SYLEX et 25 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Mini install Salon (aussi à la Francky.rds)
- archeon
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Merci et merci aussi à notre gourou Francky.rds pour toutes les personnes qu'il a converties
Pour le mdf, il vient de chez leroymerlin. En gros dans les 30€ le panneau, il y a surement moins cher que les GSB. Les panneaux font 2,44x1,22m...
et il m'a fallu 3 panneaux parce que chaque panneaux au mur fait 64cm ! ça c'est ballot (mais bon, j'espère utiliser le reste du mdf pour faire des enceintes).
Le meuble fait 2398mm de long (exactement ) et j'ai du recouper les panneaux pour les mettre à la bonne dimension. Si le plafond et le sol sont bien parrallèle, je conseille fortemnet de le faire faire par le magasin
(par ex, Leroy Merlin demande 1€ du trait de scie) plus de stress de rater sa coupe, plus de poussières, la coupe est bien faite, perpendicularité respectée ... Dans mon cas, le plafond et le plancher ne sont pas parrallèle et j'ai du tricher sur les cotes de sciage chaque panneaux que ce soit dans le sens longitudinal que transversal. Les panneaux après la pose ont donc été raboté verticalement avec une ponceuse et un abrasif de grain 80.
Pour les rainures, je les ai faites à la défonceuce (Dexter, bas de gamme), panneau posé à plat, profondeur de 5 pour les rainures et 10 pour les languette, et pour la largeur de coupe elle est fait grâce au guide coupe. J'ai utilisé un morceau du panneau de mdf comme martyr pour régler la largeur de coupe.
@zakfinal : tu peux voir aussi la filère viewtopic.php?f=1215&t=29846164 , il y a l'instal originel et pleins d'autres
Pour le mdf, il vient de chez leroymerlin. En gros dans les 30€ le panneau, il y a surement moins cher que les GSB. Les panneaux font 2,44x1,22m...
et il m'a fallu 3 panneaux parce que chaque panneaux au mur fait 64cm ! ça c'est ballot (mais bon, j'espère utiliser le reste du mdf pour faire des enceintes).
Le meuble fait 2398mm de long (exactement ) et j'ai du recouper les panneaux pour les mettre à la bonne dimension. Si le plafond et le sol sont bien parrallèle, je conseille fortemnet de le faire faire par le magasin
(par ex, Leroy Merlin demande 1€ du trait de scie) plus de stress de rater sa coupe, plus de poussières, la coupe est bien faite, perpendicularité respectée ... Dans mon cas, le plafond et le plancher ne sont pas parrallèle et j'ai du tricher sur les cotes de sciage chaque panneaux que ce soit dans le sens longitudinal que transversal. Les panneaux après la pose ont donc été raboté verticalement avec une ponceuse et un abrasif de grain 80.
Pour les rainures, je les ai faites à la défonceuce (Dexter, bas de gamme), panneau posé à plat, profondeur de 5 pour les rainures et 10 pour les languette, et pour la largeur de coupe elle est fait grâce au guide coupe. J'ai utilisé un morceau du panneau de mdf comme martyr pour régler la largeur de coupe.
@zakfinal : tu peux voir aussi la filère viewtopic.php?f=1215&t=29846164 , il y a l'instal originel et pleins d'autres
- herve502
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Merci pour les longueurs. J'avais juste l'impression que les tiennes étaient plus grandes que celles de Francky (dont je connais l'install par coeur ).
Et je suis d'accord avec toi, mieux vaut faire les découp chez le mag (c'est ce que j'ai fait pour mon meuble), on est plus tranquille et ils ont du meilleur matos que nous
Et je suis d'accord avec toi, mieux vaut faire les découp chez le mag (c'est ce que j'ai fait pour mon meuble), on est plus tranquille et ils ont du meilleur matos que nous
- archeon
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
mais toujours bien les controler avec un metre, car parfois il y a erreur...
- CCN
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Qu'est-ce que tu fais là toi
Allez , va chez les GSB, tu as du boulot en cours que j'ai hâte de voir avancer
Allez , va chez les GSB, tu as du boulot en cours que j'ai hâte de voir avancer
- herve502
hihi, et bien je vais te faire patienter... tout le monde a la gastro a la maison. Du coup je travaille mon reseau. je viens de recevoir mes boitiers cpl.
- CCN
des news RV ?
La configuration dans mon profil
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
-
COUILLEROT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Pour ma part, cela est quasi terminé. reste la reception des enceintes lundi prochain en principe.
Merci Hervé pour l'idée de la rainure a la defonceuse.
Avec la finition et l'automatisme a la telco, je suis tres satisfait
- CCN
COUILLEROT a écrit:des news RV ?
Des news ? euh ... je ne vais pas mettre d'encadrement chocolat autour des meubles encastrés.
J'ai acheté les peintures ... épicétou
La crise de la quarantaine aidant, j'ai décidé de faire du sport... alors des entrainements 2 à 3 soirs par semaine puis 1 journée de douleurs à faire aïe et ouille, il ne reste plus grand chose
Donc j'ai acheté 3 peintures : beige clair, tendance gris et tendance chocolat [il faut que je retrouve les réf], gamme colours de castorama.
Ce Week-end, je finis les enduits, travaux que je retarde car j'adore poncer
Donc ça suit son couuuuurrrrrrrrs
CCN a écrit:Pour ma part, cela est quasi terminé. reste la reception des enceintes lundi prochain en principe.
J'ai vu, toujours aussi efficace et bien classieux !
Pour la rainure, pas de merci, si ca peut aider, je ne suis pas chauvin
J'attends tes "jolies" photos et cr avec tes enceintes, il faut aussi que je fasse mon choix la-dessus !
PS : sinon, Il m'est arrivé une co****erie J'ai installé des récepteurs/variateurs lm12 dans la corniche pour les spots de la corniche et aussi pour la prise d'une lampe à l'avant. J'ai expliqué à madame que cette prise ne doit servir qu'à alimenter une lampe L'autre jour, on a reçu du monde à la maison et comme les canapés étaient poussiéreux avec les travaux, je décide d'aider madame et de dépoussiérer les dits canapés re-:roll:. Bon, allez, on y va vaillemment ! bon, il faut brancher l'aspirateur, tiens ! une prise ... allez go ! Démarrage de l'aspi pendant 10 seconde puis BANG ! Plus de courant, le tableau électrique à disjonté ! Merdoum, quel c*n ! j'ai mis l'aspi sur la prise x10 qui n'accepte que 300W !!!!
J'ai démonté un spot pour récuper le LM12 puis je l'ai démonté. Résultat : un fil a fondu, et la bobine à cramé
Conclusion : je ne devrais jamais passer l'aspirateur
- herve502
C bien de ne pas etre chauvin (Pfff )
Effectivement je me speed avant la crise de la quarantaine (ouf c encore loin ). la finition est vraiment classe, et les regards sont tous attirés par ce mur.
Le bandeau led donne vraiment bien, et n'est pas jacky.
je pensais qu'il y avait un fusible dans les LM...Zut.
j'imagine ta solitude avec ta femme a coté Mdr.
Je te rejoins, ne prend jamais de risque a faire des choses que tu ne connais pas, arrete l'aspirateur.
Allez soyons sérieux. Les domes ne sont toujours pas arrivé Grrr. Mme a eut un avis important hier. Nous profitons de ne pas avoir encore les domes Blanches, pour les prendre en noire. Le mur etant assez foncer, le blanc dénoterait. je devrai les avoir lundi... W&S
Effectivement je me speed avant la crise de la quarantaine (ouf c encore loin ). la finition est vraiment classe, et les regards sont tous attirés par ce mur.
Le bandeau led donne vraiment bien, et n'est pas jacky.
je pensais qu'il y avait un fusible dans les LM...Zut.
Je te rejoins, ne prend jamais de risque a faire des choses que tu ne connais pas, arrete l'aspirateur.
Allez soyons sérieux. Les domes ne sont toujours pas arrivé Grrr. Mme a eut un avis important hier. Nous profitons de ne pas avoir encore les domes Blanches, pour les prendre en noire. Le mur etant assez foncer, le blanc dénoterait. je devrai les avoir lundi... W&S
- CCN
CCN a écrit:C bien de ne pas etre chauvin (Pfff )
et en plus j'suis un breton d'origine
CCN a écrit:je pensais qu'il y avait un fusible dans les LM...Zut.
J'ai rien dit sur le moment il y a bien des X10 avec fisuble mais ce sont les modèles pour les modèles rail din pour tableau électrique (LD 11). D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce modèle que je vais mettre dans le plafond...
PS: Dukan c'est pour la crise de la trentaine ?
- herve502
Ah mon ami dukan...
Le LD11 est bcp plus propre dans sa gestion du dim. et de la reprise graduée.
Je crois aussi de mémoire, qu'il est plus silencieux a l'allumage. Mais par contre, je me rappelle qu'il genere un bruit de fond, peut etre pas grave si il est pris dans ton toit.
Le LD11 est bcp plus propre dans sa gestion du dim. et de la reprise graduée.
Je crois aussi de mémoire, qu'il est plus silencieux a l'allumage. Mais par contre, je me rappelle qu'il genere un bruit de fond, peut etre pas grave si il est pris dans ton toit.
- CCN
CCN a écrit:Mais par contre, je me rappelle qu'il genere un bruit de fond, peut etre pas grave si il est pris dans ton toit.
bien vu ! je ne pensais plus au bruit de fond ! Je vais évité toute caisse de résonance et donc remettre un LM12 mais en prise murale.
- herve502
tu as pas des combles ?
Ce sera ma future solution, avoir des combes aménagées, accessibles facilement et sain.
Un tableau dédié pour le HC y sera mis. Et tous les modules X10 notamment (pas tres joli) y prendront place.
Une sorte de local technique, en hauteur, qui peut diffuser toute la maison.
On a tous des amplis multiroom, mais personne ne les utilisent...avec une maison en plein pied et un bon comble, cela devient facilement réalisable ...et surtout modifiable.
Ce sera ma future solution, avoir des combes aménagées, accessibles facilement et sain.
Un tableau dédié pour le HC y sera mis. Et tous les modules X10 notamment (pas tres joli) y prendront place.
Une sorte de local technique, en hauteur, qui peut diffuser toute la maison.
On a tous des amplis multiroom, mais personne ne les utilisent...avec une maison en plein pied et un bon comble, cela devient facilement réalisable ...et surtout modifiable.
- CCN
Suite ...
1 mois et demi
Ca avance,
il n'y a plus qu'a faire les finitions, spots à finr d'intégrer, les plinthes à poser, les canapés et la table à changer, pffff.
1 mois et demi
Ca avance,
il n'y a plus qu'a faire les finitions, spots à finr d'intégrer, les plinthes à poser, les canapés et la table à changer, pffff.
Dernière édition par herve502 le 19 Mar 2011 17:03, édité 1 fois.
- herve502
|
42 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Installations HC non dédiées
|