Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Zesty et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Modification de mon installation Help

Message » 16 Jan 2016 10:45

Bonjour,

Je souhaite améliorer mon installation (surtout la partie HiFi). Je pense m'équiper avec des McIntosh pour modifier la partie électronique.

Voici mon installation actuelle :

Image

Le détail:
Image

Image

La partie basse :
Image

Le projecteur dans sa niche :
Image

L'installation actuelle :
Image

Je souhaite mettre l'électronique au bas de l'écran avec un meuble de ce style:
Image

Feriez vous un meuble droit ou courbe ?
Sur toute la largeur (3m60) ?
Pas de risque de surchauffe ?

Merci pour vos conseils

La configuration dans mon profil

Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48

Message » 16 Jan 2016 12:35

Bonjour que veux-tu faire au juste ?
Veux-tu ajouter un système hifi séparé à base de Mc Intosh ?
arnaud2136

Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14

Message » 16 Jan 2016 13:39

salut,
Je trouve dommage de placer les électroniques sous l'écran. Avoir seulement l'image sur le mur de projection est la solution la plus judicieuse à mon gout.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 16 Jan 2016 13:46

Complètement d'accord.
Pourquoi ne pas imaginer un meuble bas avec le système hifi à l'intérieur et une grande ouverture basculante en façade pour cacher les produits pendant les films et à l'inverse profiter des beaux yeux bleus pendant l'écoute de musique.
arnaud2136

Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14

Message » 17 Jan 2016 20:52

arnaud2136 a écrit:Bonjour que veux-tu faire au juste ?
Veux-tu ajouter un système hifi séparé à base de Mc Intosh ?

Je souhaite avoir une partie HiFi avec des McIntosh branchés sur les enceintes avant et grâce au pass-thru basculer sur le système Home Cinéma et toujours profiter de l'amplification des McIntosh sur les enceintes avant.

Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2016 21:00

arnaud2136 a écrit:Complètement d'accord.
Pourquoi ne pas imaginer un meuble bas avec le système hifi à l'intérieur et une grande ouverture basculante en façade pour cacher les produits pendant les films et à l'inverse profiter des beaux yeux bleus pendant l'écoute de musique.

Merci pour vos avis Lobs7052 et Arnaud2136.

Effectivement je souhaite profiter des beaux yeux bleus pendant l'écoute de musique :D .
Cacher les produits me posent un problème de ventilation. Je crois qu'il est possible d'éteindre les lumières pendant l'écoute (un propriétaire de McIntosh pourrait confirmer ?)
J'ai la possibilité de mettre tout le matériel dans le placard à gauche de l'installation. A l'origine c'est fait pour et toute l'alimentation, le réseau domotique et les câbles d'enceinte arrivent là.
Certaines télécommandes ne fonctionnent pas correctement alors.

Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2016 21:30

Darkmike a écrit:Cacher les produits me posent un problème de ventilation. Je crois qu'il est possible d'éteindre les lumières pendant l'écoute (un propriétaire de McIntosh pourrait confirmer ?)

Je confirme, un bouton à tourner (sur les 501) :wink:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24

Message » 24 Jan 2016 9:50

Merci pour vos retours.

Je vais amenager la niche lorsque le materiel sera la.

Je ne touche pas à l ecran'

Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Jan 2016 12:21

Darkmike a écrit:
arnaud2136 a écrit:Complètement d'accord.

Merci pour vos avis Lobs7052 et Arnaud2136.

Effectivement je souhaite profiter des beaux yeux bleus pendant l'écoute de musique :D .
Cacher les produits me posent un problème de ventilation. Je crois qu'il est possible d'éteindre les lumières pendant l'écoute (un propriétaire de McIntosh pourrait confirmer ?)
J'ai la possibilité de mettre tout le matériel dans le placard à gauche de l'installation. A l'origine c'est fait pour et toute l'alimentation, le réseau domotique et les câbles d'enceinte arrivent là.
Certaines télécommandes ne fonctionnent pas correctement alors.

Bonjour a tous

Darmike pour la télécommande tu peut passé avec une Harmony 900 c'est du infrarouge piloté en radio fréquence ça marche avec tout et partout, j'en et une depuis ça sortie en j'en suis très très content

@+
celuz

Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message