Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon, les futurs modifications, vos conseils !

Message » 19 Avr 2011 10:34

Salut, belle install, très prometteuse !!!
Pour ta lampe, ce que tu peux faire c'est refixer 2 cm au dessus des enceintes arrières les mêmes tablettes 1/4 de rond que celle que tu as déjà. Ainsi tu peux poser ce que tu veux sur cette étagère sans toucher aux enceintes. De plus, l'aspect esthétique des enceintes arrières encadré par des tablettes circulaire peut être du meilleur effet.

Par contre, un truc me turlupine. Vu la taille de la pièce, y a t-il réellement un intérêt d'avoir des surround back ? D'autant plus qu'elles sont collées l'une à l'autre, et à priori dans les oreilles de l'auditeur. J'imagine que cela doit être perturbant pour la cohérence de la zone sonore arrière.
As-tu déjà essayé en coupant ces enceintes, et donc en laissant uniquement les surround gauche et droite ? Je suis sûr que tu y gagnes nettement en précision et aération sonore.

Sinon, je ne vois pas de caisson ? C'est comme chez moi alors !!

Voilà, en tout cas, installation fort sympathique.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:07

WAWAN a écrit:Salut, belle install, très prometteuse !!!
Pour ta lampe, ce que tu peux faire c'est refixer 2 cm au dessus des enceintes arrières les mêmes tablettes 1/4 de rond que celle que tu as déjà. Ainsi tu peux poser ce que tu veux sur cette étagère sans toucher aux enceintes. De plus, l'aspect esthétique des enceintes arrières encadré par des tablettes circulaire peut être du meilleur effet.

Par contre, un truc me turlupine. Vu la taille de la pièce, y a t-il réellement un intérêt d'avoir des surround back ? D'autant plus qu'elles sont collées l'une à l'autre, et à priori dans les oreilles de l'auditeur. J'imagine que cela doit être perturbant pour la cohérence de la zone sonore arrière.
As-tu déjà essayé en coupant ces enceintes, et donc en laissant uniquement les surround gauche et droite ? Je suis sûr que tu y gagnes nettement en précision et aération sonore.

Sinon, je ne vois pas de caisson ? C'est comme chez moi alors !!

Voilà, en tout cas, installation fort sympathique.


Salut Wawan, alors j'ai un peu changé depuis les photos, pour les surround j'ai mis des cadres déco HC dessus et plus de lampes et compagnie ! Mais l'idée des 1/4 de rond en plus n'est pas bête du tout et je vais d'ailleurs y réfléchir sérieusement ;)

Concernant les Surround Back, ce n'est pas vraiment perturbant mais bien difficile à régler pour ne pas déranger ! J'avoue ne pas avoir tester sans les Surrounds Back et je ferais l'essai :D Il est vrai que la calibration au micro à bien dégrossi les réglages mais j'ai tout de même été contraint de baisser les niveaux des Surround Back de plusieurs dB. D'ailleurs les effets SB sont extrêmement minimes comme tu dois t'en douter.

Enfin concernant le caisson et si il y a maintenant un caisson ! Caisson à base de peerless 10'' actif + passif avec un ampli DIY basé sur de l'UCD. Je vais mettre à jour toutes les photos dès que j'aurais un peu temps

Merci pour ton retour 8)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message