Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle non-dédiée 5.1.4

Message » 01 Oct 2019 23:23

Petit mise à jour de mon install :). Je suis preneur de tout conseil.

J'ai finalement acheté 4x 100 ICW6. Le fait de choisir les ICW6 en lieu des 100 ICW5 ou Flax, c'est,
- par rapport aux Flax: le majeur prix et pas si bien intégrés à niveau esthétique ;
- par rapport aux 100 ICW5, que le tweeter sur les 100 ICW6 est orientable.

La gran doute maintenant, comment placer les 4 Atmos sur le plafond ? en sachant que :
- J'aurais une base d'écran de 2.43m (plus grand je vais devoir me mettre trop à l'arrière des enceintes surround)
- Hauteur plafond d'environ 2.45m (enceintes encastrées comprises).
- Un recul des fauteuils (à ajuster +/- 50cm) d'environ 3.1m, j'aimerais pas devoir aller plus loin.
- Une surface pour placer les Atmos de 3.8m (longueur) x 3m (largeur) de plateau (faux plafond ouvert).
- Mes baffles surround arrière (5.1.4) sont à 3.3m de l'écran (je pourrais encore les ajuster par rapport à l'écran de +/- 10-20cm) et 1 de chaque côté de la pièce (écartement entre eux de 3.6m).

Vu ces limitations, je me demande où placer les Atmos pour avoir un bon résultat. Je vois sur les guidelines de Dolby, que si je ne peux pas avoir une hauteur convenable, vaut mieux les centrer plus ?

Merci pour vos précieux conseils !
fragel
 
Messages: 364
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message