Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet HC dans salon maison neuve. + domotique

Message » 23 Nov 2023 18:49

Bonjour à tous,

Nous allons faire construire une maison neuve qui devra être adapté aux contraintes de handicap de notre enfant (handicap moteur).
Passionné de home cinéma depuis ma jeunesse, je pense, dans un premier temps aménager le salon pour en profiter.(Films et concerts 50/50)
Il nous faudra également réfléchir a toute l'installation domotique pour permettre un controle des différents éléments de la maison pour notre enfant handicapée.
Elle n'a pas la parole, mais peut s'exprimer grace a un ordinateur (windows 11) a synthése vocale qui se commande par le regard.

Voici le listing du matériel existant et des besoins :

Matériel existant et projet
-Ecran LG 65C1
-PS5 - Freebox devialet - Nvidia Shield – NAS Synology DS918+ (40 To + back up)
- Ampli Denon AVC-X8500H
- Ampli Crown XLI 800 (centrale) et XLI 2500 (frontales)
- Enceintes Klipsch RP 8000F (x2) RP 504C (x1) RP 502S (x2) RP 500SA (x2)
- Caisson monolith 12
- Hub HDMI Philips Synch box + gradient, ampoules hue…
- Ordinateur a contrôle oculaire Dynavox Tobii I15 (windows 11, transmission IR)

Objectif/besoins de conseils
- Conserver le matériel existant ou le remplacer?
-Ajout VP (si possible 3D) avec écran motorisé
-Passer en 5.1.4 ou si possible et utile 7.2.4 (atmos dans le plafond et peut être remplacer surround pour intégration dans mur)
-Choix d’un canapé avec support tête réglage électrique. Peut être style en U. Voir si besoin déport par rapport au mur arrière pour mettre les surround back sur le mur arrière?
-Isolation/Traitement acoustique selon besoins
-Prévoir zone 2 pour 2 enceintes a l’extérieur + choix des enceintes extérieures
-Domotique avec contrôle de l’audio, vidéo, lumières de sa chambre via l’ordinateur a commande oculaire
-Domotique de la maison avec contrôle identiques + volets roulants, chauffage…

Plan
https://i.postimg.cc/MpHy9rhB/Plan-s-jour.jpg

Budget
fourchette entre 15 et 20000 euros pose comprise(avec matériel existant) + si remplacement.

D'avance merci pour votre aide.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 26 Nov 2023 16:45

Vue que les personnes qui s'y connaissent ne répondent pas, moi qui n'y connais rien, je vais répondre :mdr:

Je partirais sur une évolution possible, c'est à dire prévoir le passage de câble (audio, hdmi, réseau, optique, ...), ... dés le début. Cela ne doit pas ajouter un budget énorme à la construction de la maison mais au moins, si un jour tu décides de passer au 7.x.x, tout sera prévu.

Quant à ton matériel, s'il te convient, il n'est pas forcement utile de le changer, à moins tu le désires.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message