Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Moumou77 - Installation HC 20m2

Message » 29 Mar 2024 1:16

Gfx a écrit:Tu as prévu quoi comme budget ? De quoi as-tu besoin ?
As tu déjà un ampli ou est-ce que tu dois tout acheter ? :wink:


Je pense tabler sur un budget de 2000€ pour ampli, lecteur blu ray uhd, enceintes (je pense prendre 2 colonnes + la centrale et eventuellement un caisson un peu plus tard) et tout ce qui est cables.

A la base je voulais un ensemble stereo mais je vais m'orienter sur un ampli AV pour avoir un canal pour la centrale!

J'avais un ampli Yamaha mais il est desormais plus qu'obsolete (je l'avais acheté en 2007 en meme temps que mon 1er videoprojecteur)
Moumou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2024 15:30
  • offline

Message » 29 Mar 2024 15:49

Tu vas vite atteindre 2 000€ avec tout ce que tu veux. Si tu n'es pas pressé attend les soldes en Juin pou faire des économies.
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 29 Mar 2024 17:31

Les amplis HC sont devenus hors de prix ces dernières années... et les modèles d'entrée de gamme sont vraiment cheap. J'étais passé sur le stand Yahama au dernier salon Son & Vidéo et franchement la qualité des produits premier prix c'était vraiment pas terrible. Limite achète un ampli d'occasion... Ca devrait être facile à trouver et tu en auras pour ton argent. Perso j'ai un Denon et c'est très bien... :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 29 Mar 2024 18:30

pierrotdel86 a écrit:Tu vas vite atteindre 2 000€ avec tout ce que tu veux. Si tu n'es pas pressé attend les soldes en Juin pou faire des économies.


Je vais voir ça, sinon j'adapterais mon budget en fonction^^
Moumou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2024 15:30
  • offline

Message » 29 Mar 2024 18:35

Gfx a écrit:Les amplis HC sont devenus hors de prix ces dernières années... et les modèles d'entrée de gamme sont vraiment cheap. J'étais passé sur le stand Yahama au dernier salon Son & Vidéo et franchement la qualité des produits premier prix c'était vraiment pas terrible. Limite achète un ampli d'occasion... Ca devrait être facile à trouver et tu en auras pour ton argent. Perso j'ai un Denon et c'est très bien... :mdr:


Le Marantz Cinema 60 me plait bien au vu des tests, je vais regarder sur le bon coin! Il me reste 1 mois et demi avant de choisir le matos, je ne suis pas trop pressé!
Moumou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2024 15:30
  • offline

Message » 30 Mar 2024 11:51

Moumou77 a écrit:
Gfx a écrit:Les amplis HC sont devenus hors de prix ces dernières années... et les modèles d'entrée de gamme sont vraiment cheap. J'étais passé sur le stand Yahama au dernier salon Son & Vidéo et franchement la qualité des produits premier prix c'était vraiment pas terrible. Limite achète un ampli d'occasion... Ca devrait être facile à trouver et tu en auras pour ton argent. Perso j'ai un Denon et c'est très bien... :mdr:


Le Marantz Cinema 60 me plait bien au vu des tests, je vais regarder sur le bon coin! Il me reste 1 mois et demi avant de choisir le matos, je ne suis pas trop pressé!
Oui car neuf le prix tabasse


Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 765
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 30 Mar 2024 13:23

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de recherches d'amplis AV, il y a beaucoup moins de choix j'ai l'impression comparé à il y a quelques années!
Moumou77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2024 15:30
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées