Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 46 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

New Home, New Home-Cinéma !

Message » 13 Avr 2015 9:12

Bonjour à tous,

Ça fait un bail que je ne suis pas passé ici. Et là, nouvelle maison, nouvelle vie, alors nouvelle installation HC.
J'avais depuis plusieurs années une installation avec :
- Yamaha RXV-650, un petit kit d'enceintes Studio Labs et un caisson Audience CGA25
- Un video projet Toshiba MT-200 remplacé l'an dernier par un BenQ W1100
- Une TV Toshiba 37" XV555

J'ai déménagé et toute cette install s'intègre beaucoup moins bien et était aussi vieillissante (le RXV-650 n'a pas d'HDMI). La TV est trop petite (3,5m de recul), les colonnes et satellites ne sont plus du goût de Mme (mais ça m'arrange, c'est l'occasion de les changer et de récupérer mon ancienne install pour le jeu vidéo !).

Hier, j'ai craqué et j'ai commandé tout ça :
- Yamaha RX-S600 (Slim WAF)
- Un kit 5.1 blanc Focal Dôme
- Une TV Sony 55W805BB(?) j'imagine que c'est yout simplement le modèle B.
- Du câble Norstone 150 blanc que je pourrais fixer discrètement le long des plaintes.

Après des heures de lecture, je crois avoir fait un choix plutôt cohérent (à vous de me dire, il y a des experts parmi vous je le sais !! ^^). Il s'agissait de ne pas passer la barre des 2500€ alors j'ai écarté la 4K entrée de gamme, et privilégié le FHD avec un modèle qui me semblait tenir la route. Côté ampli, et HP, j'avais la contrainte de la discrétion et je voulais quelque chose de polyvalent (50% musique en Vinyle, Spotify, CD, CD DTS et 50% HC).

Le Marantz 1605 me faisait de l'oeil mais trop cher. Le Pioneer s-510, on dit de lui qu'il n'est pas très musical. J'ai donc fait le choix de la raison avec le RX-S600. Je connais Yam et je suis toujours content de mon 650 (fiable, dynamique, manque juste un peu de rondeur). La zone d'écoute faisant 20m2 ça devrait le faire !

Je dois recevoir tout ça dans la semaine et n'installe dimanche prochain. Impatient !!! :)

Si vous avez des remarques / suggestions / conseils je suis plus que preneur ! :grad:

Jérôme.
timouton
 
Messages: 372
Inscription Forum: 02 Juin 2005 2:29
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 17 Avr 2015 0:28

Met des photos dès que possible
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:18

salut tres bon choix la tv sony, j ai acheter la meme fin d année derniere l image est vraiment belle!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message