Ca fait un moment que je n'avais pas vraiment posté ici (2 ans, pour un topic sur le choix d'un ensemble pour un ami).
Voila, je viens de finir mon "installation" dans mon nouvel appart, et bien entendu, la partie HiFi / HC prend une bonne place, dans le salon, non dédié (malheureusement

Restent maintenant quelques interrogations, et aménagements a faire, entre autre, le choix d'un caisson pour épauler mes colonnes.
Alors, on commence dans l'ordre:
- La pièce d’écoute : salon d'environ 27m², ouvert sur une loggia, et avec ouverture sur la cuisine (grosse ouverture dans le mur de 2.8m de large sur 70 de haut, à environ 132 du sol), et également ouverture sur le couloir de la partie chambre (cf plan ci dessous)
Le plan general :
la decoupe cuisine/salon (c'est encore le souc... en cours de rangement):
TV, electroniques et frontales:
- Le matériel :
Il se compose d'un pack de Wharfedale Pacific Evolution (30 en frontales, 20 en surround, et centrale à sa place), drivées par un ampli HK 3550, et en source un lecteur BR Sony (BDP S370). En source vient également la TNT en HD via la TV (Samsung UE46B7000), et un Ipod.
- Usage:
Mon usage est plutôt polyvalent et assez bien reparti entre le HC (40%) et la HiFi (40%), et le reste, c'est TV normale (mais seuls la TV fonctionne), et ambiance avec iPod (qui lui relance sur l'ampli).
- Problématique:
Voila les soucis:
1: les murs... aussi fin que des feuilles de cigarette

2: j'arrive a peine dans la résidence... j'ai pas tellement envie de me mettre les voisins sur le dos tout de suite

3: un critère que presque tout le monde connait: le WAF... ma copine n'a pas trop envie d'avoir des fils partout (la je ne peux qu'approuver), n'a pas envie d'avoir de dalles sous les enceintes (sol parquet...), et le caisson... j'ai un peu peur aussi (sans parler du coté finance tout de suite)
Bref, aujourd'hui, je vais malgré tout avoir besoin d'un petit caisson je pense pour aider un peu les frontales a ne pas monter trop haut pour délivrer un peu de basses (que je préfère "sèches", pas besoin d'avoir du 20hz, quitte à sacrifier un peu le HC pur et dur... mais les voisins apprécieront je pense).
Pour le caisson, j'avais pensé à un BK200 (avantage: tout petit), ou un petit Titan (modele?) ou equivalent. Le DIY ne me gene pas trop (un caisson, pas le plus compliqué a faire/realiser, et j'en ai deja fait pour les voitures). Des idées/conseils? (budget si possible <400€ (450 livré max)
Derniere petite chose, il me reste 2 petites Pacific Evo 8 à mettre dans mon bureau, mais je n'ai plus d'ampli pour le moment (mon vieux HK, de 85, ou à peu pres), n'a pas aimé un branchement/test

Merci.