Bonjour tout le monde!
Je fais des travaux generaux dans mon appart (electricite, mur, sol, plafonds), l'occasion de faire un espace semi dedie Cinema/HiFI.P
L'espace dediee fera 4,20x5M .
- Ecran technique 120" Magic screen (je vous le conseille)
- Position assise a 3M70 - 4 M de l'ecran
Plafond et surrounds
Je compte installer dans cette espace un faux plafond de 15 cm pour y installer 4 enceintes a hauteur de 3M53, mon choix se tourne vers les
- Focal 300 icw6 - en suround des Focal Dome Flex (7.1.4)
Voici la visualisation
Pour l'electricite, je compte tirer un cable dedie, GigaWatt LC-Y mk3, il parait que c'est une boonne idee de separer et faire une ligne dediee
Tous les conseils sont les bienvenus, je suis pas expert, je me base sur mes recherches.. en ce moment je m'eduque sur l'isolation phonique et l'optimisation acoustique
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Witwiky
Pour l'electricite, je compte tirer un cable dedie, GigaWatt LC-Y mk3, il parait que c'est une boonne idee de separer et faire une ligne dediee .
L'idée d'un ligne électrique dédiée pourquoi pas .
Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'installer un coffret de distibution électrique secondaire une rangée et de tirer un cable 3 2.5 ² (protection 16 A au tableau principal) ou de tirer un cable 3 4 ² (protection 20 A au tableau principal) .
Pour l'electricite, je compte tirer un cable dedie, GigaWatt LC-Y mk3, il parait que c'est une boonne idee de separer et faire une ligne dediee .
L'idée d'un ligne électrique dédiée pourquoi pas .
Mais je pense qu'il serait plus judicieux d'installer un coffret de distibution électrique secondaire une rangée et de tirer un cable 3 2.5 ² (protection 16 A au tableau principal) ou de tirer un cable 3 4 ² (protection 20 A au tableau principal) .
- roromimi
- Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
Merci roromimi.
C'est une tres bonne idee, je vais envoyer cette proposition a l'electricien.
Je posterai des photos quand ca sera plus interessant
Voici linstallation en 5.1 dans mon actuel appart :
- Pioneer LX87
- Marantz PM15s2 pour stereo ou en ampli de puissance pour la HC
La scene frontale : Focale 1027s et Focale Profile CC908
L'arriere : Kef IQ30
Sources :
- PC avec config kaz
- Xbox One X
- ChromeCast Audio
- Pro-Ject RPM 3 Carbon pour les vinyles
C'est une tres bonne idee, je vais envoyer cette proposition a l'electricien.
Je posterai des photos quand ca sera plus interessant
Voici linstallation en 5.1 dans mon actuel appart :
- Pioneer LX87
- Marantz PM15s2 pour stereo ou en ampli de puissance pour la HC
La scene frontale : Focale 1027s et Focale Profile CC908
L'arriere : Kef IQ30
Sources :
- PC avec config kaz
- Xbox One X
- ChromeCast Audio
- Pro-Ject RPM 3 Carbon pour les vinyles
Dernière édition par witwiky le 17 Mar 2019 18:39, édité 1 fois.
- witwiky
- Inscription Forum: 22 Fév 2012 21:46
Beau salon... c'est quoi comme toile?
- kurtkiller
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Merci kurtkiller.
C'est une 120' de chez MagicScreen - environ 1000 euro : http://www.magicscreen24.com/future-pl.html
Pas de hot sport, tres peu d'effet pailette.
A l'epoque la version reference n'existait pas, je compte l'essayer d'ici quelques mois.
Que pensez de cette idee :
A droite, j'ai de la brique de 100 ans, j'y touche pas.
A gauche, le mur sera une nouvelle coonstruction. Il y a t'il une facon de le faire de facon a ce qu'il ameliore l'acoustique de la piece ?
placo/ Isover 10 CM /placo ?
C'est une 120' de chez MagicScreen - environ 1000 euro : http://www.magicscreen24.com/future-pl.html
A l'epoque la version reference n'existait pas, je compte l'essayer d'ici quelques mois.
Que pensez de cette idee :
A droite, j'ai de la brique de 100 ans, j'y touche pas.
A gauche, le mur sera une nouvelle coonstruction. Il y a t'il une facon de le faire de facon a ce qu'il ameliore l'acoustique de la piece ?
placo/ Isover 10 CM /placo ?
Dernière édition par witwiky le 17 Mar 2019 19:11, édité 1 fois.
- witwiky
roromimi a écrit:L'idée d'un ligne électrique dédiée pourquoi pas .
Finalement ton idee est bien meilleure, et me fait faire des economies. je vais tirer un cable 3 fois moins cher : Melodika MDC3250 Purple Rain
4 prises minimum :
- Subwoofer
- processeur
- Ampli de puissance
- Multiprise : Xbox One etc
- witwiky
witwiky a écrit:Merci kurtkiller.
Merci je lirais ton retour
- kurtkiller
- Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC non dédiées
|