Bonjour,
Je suis en train de refaire tout mon salon et en tombant sur tes photos, celui-ci se rapprochera beaucoup de tes couleurs; carrelage gris foncé, mur gris moyen et blanc.
Bon, j'en suis pas encore là car j'attends le carreleur depuis 1 mois et je ne peux plus avancer dans mes travaux de finition (peinture,meubles, déco, etc....).
Par contre j'ai fini mon mur vidéo à la "franky" et installé à la vite la tv et un kit sat 5.1 Kef provisoire en attendant un kit sat plus haut de gamme de chez Monitor Audio (les APEX 10 et 40) que je connais parfaitement. Ayant eu un pack Monitor Audio RX2, RX1 et RXcentre avec 2 caissons BK400, j'ai tout revendu car ma femme ne voulait plus voir toutes ces enceintes dans le salon avec la rénovation. Ce que je peux comprendre, car moi même quand je regarde la tv, toutes ces grosses enceintes entourant l'écran font "tache" visuellement (aussi soit belle les RX en gloss black).
Les Apex 10 et 40 sont relativement discretes et peu profondes pour s'acrocher au mur (on wall) et fonctionnent à merveille avec un caisson à la hauteur.
Sinon, tu peux très bien intégrer dans ton mur vidéo, la tv et des enceintes in-wall ce qui visuellement est parfait et discret. Chez Monitor Audio, il y a du choix avec du très bon en haut de gamme !!
Je n'ai pas sauté le pas des in-wall mais juste encastré l'écran dans la niche du mur vidéo d'environ 10 cm d'épaisseur ce qui me laisse assez de profondeur pour encastrer n'importe quelle tv actuelle sans dépasser et aussi des enceintes on-wall sur les cotés .
Quelques photos (en travaux) avec le logement en dessous du mur vidéo pour y glisser mes 2 meubles hifi collés côte à côte (
http://www.cbc-meubles.com/meuble-tv-hi ... cts_id/295) qui donne une largeur totale de 2.80 m (mon mur vidéo en médium faisant 2.60 m de large,cela laisse la place de dérouler une toile devant, les meubles ne dépassent que de 10 cm de chaque côté, visuellement c'est sympa).
Tu peux faire la même chose en rajoutant un 2ème meuble identique à celui que tu as déjà.