Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salle non dédiées page 3 style francky rds

Message » 04 Juil 2012 12:30

Déco très sympas ! le résultat devrais être a la hauteur !!! Rien a voir avec le premier jet :D

Pour les surrounds Focal Chorus SR-700V et pour le caisson un petit Velodyne de 12 pouces !!!

Pour l'Amplification +1 pour le Yamaha ...!
Yoann2792

Inscription Forum: 22 Déc 2005 13:26

Message » 04 Juil 2012 23:42

Salut HC59,
Avant tout,superbe salon que tu as là! Teintes zen,déco élégante...la classe :D

Ta nouvelle implantation est carrément mieux en tout point.
Tu crées ainsi un nouvel espace visuel car délimité,et le fait de monter une cloison va te permettre une intégration au top.
fredao

Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21

Message » 05 Juil 2012 1:13

Merci pour vos réponses
La déco n est pas encore finie le gris oui mais la couleur plus claire est une sous couche juste teintée que nous avions mi en attendant

Oui, je suis du même avis ,mieux ainsi ! Helas pour ma petite Waf moins cool pour la vue du poêle et jardin

Merci pour les liens amplis

Reste à préparer un bon croquis et trouver le bonne emplacement pour les ssurounds et vp

À suivre

Et grand merci pour votre aide et vision extérieur
Le velodyne bonne idée visiblement souvent référence dans les bonnes installes
J avais le sub focal pas mal aussi mais pas a la hauteur du vélodyne

Cdlt
HC59

Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20

Message » 09 Juil 2012 17:23

petite question sur les choix de marques et enceintes

pour madame, elle préfere les enceintes sur pied que des grosses colonnes comme chez Mr Franky RDS sur pied

Mes choix sur les colonnes :
focal 826
chez triangle série genese quartet
http://www.sonorplus.com/enceintes-tria ... paire.html

ou cette promo triangle plus abordable mais semble t-il correcte aussi

http://www.sonorplus.com/enceintes-haut ... paire.html
http://www.sonorplus.com/soldes/3047-tr ... gasin.html

sinon en type bibliothèque

la trio triangle
la R300 kef
la JB LS40 que j'aimerai beaucoup entendre
ou focal 806 V

voie centrale idem en triangle la voce genese
http://www.sonorplus.com/enceintes-tria ... trale.html
ou la suite logique des marques focal cc800 ou jbl

ou cette série, je pense plus entrée de gamme chez triangle.
Mais a la possibilté du blanc pour une intégration sur le meuble blanc
http://www.sonorplus.com/enceintes-cent ... laque.html
Que vaut cette série?

j'aime un son riche dans les mediums voir bas et aigue mais pas agressif style 836 V focal

par exemple sur du klipsch bon son mais pour moi trop energique et présent haut rendement

j'ai fortement apprécié le son de la GT1 d chez athom par exemple, ou la série R bibliothèque de chez kef leur du dernier salon HC

Faut se décider à moment :lol:
Mais, je vais prendre le temps hélas, d'embêter mes quelques enseignes du coin et écouter un peu mes choix
ou trouver un forumeur dans le quart nord- est pour écouter tranquillement

pour l'idee de déco

je vais m'inspirer comme beaucoup du concept de mr Francky RDS &PSPSEB

viewtopic.php?f=1215&t=29941483

justement, cela fait un rappel de mon mur en briquette derriere le pôele vers le meuble TV

même principe colonne technique dépassant un peu de chaque côté du meuble et m'évitera ainsi des trous dans les carreau de platre

comme d'habitude suis ouvert à aix propositons ou bon plan matos

merci encore de votre aide pour ce projet
HC59

Message » 09 Juil 2012 17:33

Salut.

Si tu n'aimes pas le son Focal (style 836V), jette également un oeil du côté de KEF avec sa série Q (300/500/700 .. etc).
Si tu n'a rien contre l'achat d'occasion, la série iQ (iQ30/70 ...) est excellente également. Je crois qu'elles ne sont plus dispo en neuf ...
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 09 Juil 2012 20:12

Salut

Si j'aime le son de la 836v mais trop imposante dans le salon
J ai justement eu une demo chez homecinesolution en tout focal 836v etc sub
Super son et demo sur Sony 3D série vpl-hw30
J ai adoré en hc en tout cas
HC59

Message » 10 Juil 2012 10:20

Excuse, j'ai cru le contraire.
Pourquoi tu ne prends pas du FOCAL alors ?
En biblio, ils ont l'excellente Chorus 806V à coupler avec la CC800 (CC700 si la 800 te paraît trop grosse) et 2 surround type SR700. Tu rajoutes un caisson et c'est nickel dans ta pièce. Ca ne sera pas imposant, en tout cas pas plus que n'importe quelle enceinte taille biblio.

806V :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s806V.html

CC800 :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C800V.html

SR700 :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R700V.html

++
WAWAN

Message » 10 Juil 2012 22:16

Merci Wawan de ton aide sur le choix

j'ai justement écouté des kef q700 et j'ai apprécié le son :wink:
mieux que la 826 focal! je trouve mais le show room n'était pas tip top .

j'ai aussi écouté une centrale kef imposante demande l’énergie et une triangle soldé Triangle Voce EX très fine et claire qui m'a plu.
Mais n'avait pas beaucoup de médium , je pense plus un réglage à faire sur ampli hc et une cc800 qui reste une bonne valeur !

j'ai pu écouter une triangle antal ex sans plus pour moi et la lyrr beau produit mais limite sur les aiguës très précis
et la fameuse comète plutôt agréable et sympa en modèle biblio

Le tout écouté sur un 2021 pioneer pour le hc et en hifi par un nad qui apporte bien autre chose en écoute.
Cela confirme mes lectures, prévoir un ampli digne de son pour une écoute réellement de qualité sur de belles colonnes ou enceintes ou les aider car l'ampli hc n'apporte pas tout en stéréo pure !!

je continue mes tours de show Room et mon retour terrain

au plaisir
HC59

Message » 11 Juil 2012 7:36

Bonjour,

Je suis en train de refaire tout mon salon et en tombant sur tes photos, celui-ci se rapprochera beaucoup de tes couleurs; carrelage gris foncé, mur gris moyen et blanc.

Bon, j'en suis pas encore là car j'attends le carreleur depuis 1 mois et je ne peux plus avancer dans mes travaux de finition (peinture,meubles, déco, etc....). :evil: :evil:

Par contre j'ai fini mon mur vidéo à la "franky" et installé à la vite la tv et un kit sat 5.1 Kef provisoire en attendant un kit sat plus haut de gamme de chez Monitor Audio (les APEX 10 et 40) que je connais parfaitement. Ayant eu un pack Monitor Audio RX2, RX1 et RXcentre avec 2 caissons BK400, j'ai tout revendu car ma femme ne voulait plus voir toutes ces enceintes dans le salon avec la rénovation. Ce que je peux comprendre, car moi même quand je regarde la tv, toutes ces grosses enceintes entourant l'écran font "tache" visuellement (aussi soit belle les RX en gloss black).

Les Apex 10 et 40 sont relativement discretes et peu profondes pour s'acrocher au mur (on wall) et fonctionnent à merveille avec un caisson à la hauteur.

Sinon, tu peux très bien intégrer dans ton mur vidéo, la tv et des enceintes in-wall ce qui visuellement est parfait et discret. Chez Monitor Audio, il y a du choix avec du très bon en haut de gamme !!

Je n'ai pas sauté le pas des in-wall mais juste encastré l'écran dans la niche du mur vidéo d'environ 10 cm d'épaisseur ce qui me laisse assez de profondeur pour encastrer n'importe quelle tv actuelle sans dépasser et aussi des enceintes on-wall sur les cotés .

Quelques photos (en travaux) avec le logement en dessous du mur vidéo pour y glisser mes 2 meubles hifi collés côte à côte (http://www.cbc-meubles.com/meuble-tv-hi ... cts_id/295) qui donne une largeur totale de 2.80 m (mon mur vidéo en médium faisant 2.60 m de large,cela laisse la place de dérouler une toile devant, les meubles ne dépassent que de 10 cm de chaque côté, visuellement c'est sympa).
Tu peux faire la même chose en rajoutant un 2ème meuble identique à celui que tu as déjà. :wink:

Image

Image

Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 15 Juil 2012 12:38

Bonjour

il pleut toujours dans le nord déprimant !!! :zen:

je suis toujours dans ma phase recherche matos!!
Que pensez -vous du couple pack antal triangle exemple marié à onkyo nr 771 pour 2358 euros ?

je vais prendre rendez-vous sur lille pour écoute différentes marques kef, triangle , focal

merci pour vos retours
HC59

Message » 20 Juil 2012 0:35

voici un peu de news

j'ai retenu finalement le pack antal EX voce ex et heyda ex
reste à trouver un ampli a/v, mon choix penche sur le marantz sr 6007

déballage ce week end et test avec mon vieux :oldy: yamaha 595 rds pas adapté!!
je sais! juste pour tester un peu le système en DD faute dolby thrue ou master et un peu stéréo

photos suivront

a suivre ....
HC59

Message » 01 Aoû 2012 10:43

Pour les news,

Les triangles antal ex toujours pas déballe :wink:
Je profite d une semaine dans le sud pour recharger les batteries en soleil .
Puisque dans le nord cette année, on est comme dans le film des cht i , il drache comme on dit !
pas la joie ! et peu lumineux :grr:

Je vais pouvoir à mon retour commencer à bosser la mise en place etc

Au niveau amplificateur, chez onkyo, je vois en ce moment des modèles sympa tx nr 709 besoin de 2 Hdmi , est ce une bonne option avec triangles ?

Et surtout que l ampli une fois éteint laisse passer le signal Hdmi de la freebox sur le Pioneer qui propose un bon son d origine .
merci encore de votre aide
Bon courage et bonnes vacances
Dernière édition par HC59 le 06 Aoû 2012 9:20, édité 1 fois.
HC59

Message » 02 Aoû 2012 10:48

Très sympa ton mur HC !!!

Par contre, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout les Triangle ...
WAWAN

Message » 02 Aoû 2012 11:37

Un test de NRDS ici: http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... -noir.html ; ils préconisent une amplification douce: Marantz, Denon à voir pour Onkyo qui est parait-il + clair qu'auparavant ainsi que Yamaha qui se serait bien adouci. Une écoute s'impose. :wink:

Un petit traitement acoustique de ta pièce serait le bienvenue: http://www.son-video.com/Rayons/Acousti ... emium.html
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 06 Aoû 2012 9:24

Merci jazzliberator pour tes infos

merci wawan tu parles de quel mur ? Car j ai rien fait pour l instant ?
Sauf nonobowl qui m envoie son projet sur mon post pour m aider beau travail de son côté également
Cdlt
HC59

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message