Depuis peu sur le forum, j'ai fait un premier tour de piste avec un premier projet "Compact" mais le bon sens à fait que nous avons fait sauter les verrous liés à l'encombrement et le projet peu redémarrer proprement !
Heureux de l'aide reçu jusqu'ici, je serais heureux d'abuser de votre aide (commentaires / remarques / etc...)
Mon profil:
Mon oreille est habitué au son de ca : https://www.homecine-compare.com/mini-chaine-SAMMMDC10-SAMSUNG-MM-DC10.htm
J'aime un peu de tout d'un point de vu musical, je n'écoute pas spécialement de Jazz ni de classique (j'aime mais je ne fais pas de focus la dessus)
Je suis plus porté film et Jeux Video mais pareil sans expérience d'un point de vu de l'oreille
Mon matos actuel et celui de l'avenir:
Aujourd'hui:
La chaine HC vue plus haut
Une TV full HD de 2013
Une PS4 pro
Box mini 4K de chez free
Demain:
Système Son objet du projet
PS4 pro voir PS5/Xbox serie X
Box mini 4K
TV 4K voir 8K (on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve)
Mon besoin et mon budget
J'ai besoin d'un système son HC avec:
Ampli évolutif (HDMI 2.0 (eARC) voir 2.1 avec HDCP 2.3 / 5.1 voir 7.1 (qui peut le plus, peut le moins)) - Ampli HC capable de faire quelque chose de correct en musique (je pensais à Denon ou Marantz)
Au moins 2 enceintes + 1 caisson de basse actif
Au mieux l'ensemble 5.1 dont les éléments ci-dessus
Le budget
800-1000e à débattre
1500e si grosse plus-value
Mon projet à l'heure actuel
La pièce à sonoriser est schématiser ci-dessous
https://drive.google.com/file/d/1rvB_ZDXLN4MNpfe8Try9WjOvb7VhYeyD/view?usp=sharing
J'ai besoin d'aide sur le choix de l'ampli avec une contrainte de profondeur Max de chez Max de 340 mm (je pensais au Denon AVR-X1600H DAB mais faut t-il attendre les amplis avec HDMI 2.1, on n'a pas trop d'infos la dessus et les seuls modèles qui l'ont sont haut de gamme)
J'ai besoin d'aide sur le choix et le positionnement des enceintes (voir le schéma ci-dessus pour l'idée que j'avais)(on m'a parlé d'enceintes jamo colonne a 250e la paire) a coupler avec centrale ?
Voilà, vous savez presque tout de mon projet, merci de l'accueil que vous mez réserverez