Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet salon HC dans futur maison

Message » 07 Juin 2020 10:36

Bonjour,
Je profite de ce post pour faire les présentations.Je m'appelle Benoît j'ai 33 ans et je suis un passionné de HC. Actuellement heureux propriétaire d'Aria 926 plus un SUB 300P ainsi des Chorus 700cc pour la voix & les 706 pour les arrières de tout piloter par un petit Onkyo TXRZ820. Pour le moment cela convient parfaitement mais vous allez voir plus loin que je vais faire évoluer cela plus tard.

Aujourd’hui avec ma femme nous avons l'occasion de réaliser l'un de nos rêves dont voici le projet.
Nous sommes tous deux amoureux de cinéma et je suis en charge de m'occuper de la configuration du salon afin d'intégrer le HC. Dans le projet de construction de la maison je veux optimiser l’acoustique de la pièce à vivre afin d’accueillir une configuration en ATMOS 5.1.4 ou 7.1.4 réflexions en cours également sur le positionnement du VP à cause des bais vitrées (voir plan ci-dessous)
Nous avons bientôt une 1er visite avec le chef de chantier et j'aimerai lui faire part du projet afin de choisir les matériaux pour les murs et plafonds.
Mis à part le BA13 acoustique je n’y connais pas suffisamment. (mon domaine étant clairement le matériel HC en lui-même), pouvez-vous nous aider à y voir plus clair svp ?

Merci beaucoup

https://zupimages.net/up/20/23/dtkn.jpg
Benoit-D
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2020 20:54
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message