Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Réaliser un coffrage pour carter vidéoprojection

Message » 03 Fév 2012 19:29

gloinfred a écrit:Merci pour les infos !!!! Je me demandais comment les gens faisaient pour avoir des resultats aussi parfaits! Sur les photos que tu as présenté, on ne voit aucunes jonctions :o


Si : la trappe de visite en dessous, mais c'est volontaire, et peind avant montage pour ne pas écailler en défaisant ;)
il reste plus qu'un coup de pinceau sur le stete de vis de la trappe de visite qui est en fait une lame de la largeur de la partie centrale !
Et la fente n'ets aps uen fente, mais en fait un espace entre deux plaques de médium : plus simple et surement plus droit qu'une rainure ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:57

maintenant que j'y pense, il y a des choses évidentes pour moi mais qui ne le sont pas obligatoirement pour tout le monde : le médium en épaisseur 19 (ou plus bien sur, mais pas moins ;)) car avec la longueur et la faible largeur des lattes, il faut de la rigidité..; et ne pas hésiter à faire un renfort avec un tassot central pour la latte du dessous, pour éviter que ça baille ! ;)
Et attention de répartir la charge sur les chevilles murs et plafond car un tel coffrage fait un certain poids ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:13

du 19 :o Moi qui pensais mettre du 10 avec un cadre ! :oops:

C'est bon à savoir :wink:

Pour affleurer les champs, tu utilise quoi? rabot ou defonceuse?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:26

gloinfred a écrit:du 19 :o Moi qui pensais mettre du 10 avec un cadre ! :oops:

C'est bon à savoir :wink:

Pour affleurer les champs, tu utilise quoi? rabot ou defonceuse?



Comme ils sont couverts ensuite par la bande, les champs ne sont pas à 45° mais la façade couvre la lame inférieure dans un assemblage avec la lame encastrée entre la façade, les cotés et le mur arrière... si la découpe est droite, pas de soucis... et sinon, un rabot électrique ou du papier de verre avec une calle ! Je l'ai fait au rabot à main mais ça demande un rabot très bien affuté et un coup de main pour ne pas entamer le médium... Pour faire bien droit, on peut utiliser des serre-joint et une règle de maçon, mais le mieux est d'avoir une coupe bien droite au départ ;)

Pour l'épaisseur du médium, déjà avec du 16 sur 2m50 de long et quelques 20 ou 30cm de large, c'est trop souple ou alors il faut vraiment un cadre sur toute la longueur, ce qui n'est pas le cas sur le coffrage des photos : il n'y a que des tassots courts à des points d'ancrages, un tassot long demande pas mal de perçages pour le garde rbien droit et celà fragilise le plafond avec des trous rapprochés... Deplus, dans le temps, le medium de 19 sera moins sensible aux variations d'hygrométrie ou de T° dans la pièce, le medium n'ayant pas la même sensibilité à ces deux variations que le BA13 sur lequel il s'appuit ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:28

Merci pour toutes ces infos!

L'écran est fixé directement au plafond ou au mur? Il ne touche pas le coffrage si je ne me trompe pas? (je sais, j'abuse, mais pour le coup, je prefere ne pas faire de connerie :oops: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:22

gloinfred a écrit:Merci pour toutes ces infos!

L'écran est fixé directement au plafond ou au mur? Il ne touche pas le coffrage si je ne me trompe pas? (je sais, j'abuse, mais pour le coup, je prefere ne pas faire de connerie :oops: )



Sur une cale sur le mur pour le décaler par rapport à l'écran plat en dessous ;)
Il est fixé avec des vis à tetes allen pour le démonter facilement le cas échant en ouvrant juste la lame en dessous ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2012 17:51

Quand tu auras fait ton caisson, n'oublies pas de faie des photos et de nosu les montrer ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:47

Pas de soucis! Je pense que ça sera fait d'ici 2-3 mois (le temps de remonter un peu les comptes :mdr: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2012 8:20

gloinfred a écrit:Pas de soucis! Je pense que ça sera fait d'ici 2-3 mois (le temps de remonter un peu les comptes :mdr: )


Bon, et bien on ne bouge pas en attendant ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Fév 2012 9:40

:wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Fév 2012 23:14

Comme il y a une suite, j'en profite pour relier les deux sujets
Une autre option en corniche est donc là ;)
viewtopic.php?f=1256&t=30015245&p=176761320#p176761320
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron