Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

réglage caisson basse b&w

Message » 09 Jan 2012 16:26

bonjour à tous et bonne année :D

je viens de recevoir mon tout nouveau joujou et je dois dire que j'ai un peu de mal avec les reglages de mon subwoofer

voici mes questions :


comment regler correctement le caisson et sur quel fréquences ??

mon sub est le b&w ASW600 est ce que quelqu un connnait ce sub et si oui ce serait sympa d'avoir les reponses en chiffres

ex : lowpass filter il indique de o à 140 out ou in ?

phase 0à 180
mode auto ou sur on ?

merci à tous pour vos réponses

:ohmg:
stavros1
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Fév 2010 17:24
  • offline

Message » 09 Jan 2012 19:04

stavros1 a écrit:bonjour à tous et bonne année :D

je viens de recevoir mon tout nouveau joujou et je dois dire que j'ai un peu de mal avec les reglages de mon subwoofer

voici mes questions :


comment regler correctement le caisson et sur quel fréquences ??

mon sub est le b&w ASW600 est ce que quelqu un connnait ce sub et si oui ce serait sympa d'avoir les reponses en chiffres

ex : lowpass filter il indique de o à 140 out ou in ?

phase 0à 180
mode auto ou sur on ?

merci à tous pour vos réponses

:ohmg:

Salut,

je possède moi aussi un caisson B&W (ASW610) et j'ai suivi le mode d'emploi pour les réglages... Mon mode d'emploi est valable pour le 608 et le 610. Je ne sais pas si le ASW600 (que je ne connais pas) est similaire. Je suis en train de relire le mode d'emploi pour te répondre... c'est vrai qu'il n'est pas d'un abord facile! :wink: (mais quand même assez clair pour autant qu'on ait quelques notions de base)

Les réglages changent selon ta configuration.
Les indications qui suivent sont valables dans le cas où le caisson est branché à un ampli home-cinéma qui va se charger de gérer la fréquence de coupure :


1) Brancher le caisson sur le secteur ( :ane: ) et le brancher à l'ampli à l'aide d'un câble coaxial pour subwoofer, sortie subwoofer sur l'ampli et entrée line in "L" sur le sub

2) Réglages de haut en bas :

- Status : auto (ainsi, il s'allume tout seul quand un signal arrive et s'éteint s'il n'y a rien pendant 5 min.) Sinon, le mettre sur ON pour l'utiliser, puis "stand-by" quand on ne l'utilise pas.

- Volume "Line-in" sur 9h (c'est le réglage initial qu'on devra peut-être corriger au moment de la calibration automatique par l'ampli)

- Sélecteur Low-pass Filter sur OUT (c'est l'ampli qui fait la coupure dans la configuration que je décris), donc la molette de réglage de fréquence est inopérante. (Chez moi, je crois que je l'ai quand même mise sur 140 par acquis de conscience!)

- Bass extension sur A

- eq sur A

- Phase sur 0°

3) Faire la calibration automatique sur l'ampli s'il en dispose. Sur mon Denon AVR4310, la calibration vérifie le niveau du sub au début, ce qui peut amener à aller corriger le volume "Line-in"

4) Si nécessaire, corriger la phase, en testant sur 180°, en particulier dans le cas où le sub est éloigné des enceintes frontales. Si c'est mieux sur 180°, mettre ce réglage, sinon laisser sur 0°. Chez moi, mon sub est placé entre les frontales et je n'ai même pas testé sur 180°

5) Si nécessaire, toucher aux sélecteurs "Bass extension" et EQ :

- Bass Extension : en principe sur A. Si l'extension du grave est trop forte, baisser sur B ou C. Chez moi, c'est resté sur A sans que j'aie besoin de tester une autre position.

- EQ : en principe sur A. Eventuellement à tester sur B dans une pièce peu résonnante. Chez moi, c'est resté sur A (mon sub est un peu encastré) sans que je teste autre chose.

6) Après la calibration, on peut éventuellement baisser manuellement sur l'ampli le niveau du sub par rapport aux autres enceintes. Parfois, la calibration Audissey le met un peu trop fort.

Si ta configuration est différente de celle que j'ai imaginée, bien entendu, les réglages seront différents!

Voilà. J'espère que cela te sera utile.

Bonne année. :D Murmel

PS: ton sujet serait probablement mieux dans la section "caisson de basse", mais c'est vrai que là-bas, je ne l'aurais pas vu :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message