Bonjour
Suite à l'achat d'une maison en 2016, j'ai la chance de disposer d'une pièce qui me sert de salle de projection et de bureau.
Description de la salle :
La salle est en L. C'est un plancher sur lequel un parquet flottant est posé. Vous trouverez ci dessous un plan de la pièce en question ainsi que la disposition des meubles.
Le trait en pointillé indique le lieu où la pente de toit commence (en sachant que la pente est vers le videoprojecteur, donc dans le dos quand on est dans le canapé).
En rouge ce sont les enceintes.
En bleu le futur écran.
La lampe jaune correspond au videoprojecteur.
Une fenêtre de toit est présente dans cette pièce. Cette fenêtre est situé juste derrière le videoprojecteur. Les murs sont en placo le plafond aussi.
Matériel :
Vidéo projecteur epson tw6100w (projection sur mur blanc)
Ampli denon x1100w
Kit kef 2005 et caisson klipsch r110sw
Projet :
J'aimerai créé une salle de projection avec une image et une acoustique correcte (et ce n'est pas une mince affaire, je le sais après lecture de ce forum).
Contraintes :
1. Cette pièce est utilisée comme bureau, je ne peux donc faire une salle entièrement dédiée (adieu salle noire).
2. Je sais déjà que je vais rester environs 5/6 ans dans cette maison, j'aimerai donc un "système" qui me permet de remettre cette salle de projection en chambre sans grand travaux.
Mes questions :
Projection :
Tout d'abord, est que certains d'entre vous connaisse le système UBC (en gros écran de projection avec led autour qui permettrait d'avoir d'excellent noir en jouant avec la pupille) ? Est ce vraiment efficace ?
Traitement accoustique :
Je pensais mettre des bass trap et des mousses accoustiques tel que ci dessous (triangles = bass trap, rectangle = mousse accoustique)...
Est ce cohérent ? Au plafond et sur la pente, dois je faire quelque chose ?
Immersion dans le noir :
Je pensais utiliser des rideaux sur les côtés et du tissu tendu sur le mur de l'écran + plafond pour des rideaux ? Idem pour le plafond.
Matériel audio :
Klipsch, teufel système 4, behringer...Je sais qu'il faut 3 enceintes frontales identiques. Est ce qu'il y a de bonne chose en klipsch ? Les Behringer b215xl sont vraiment ce qu'il y a de mieux (rapport qualité / prix) ?
Comme vous pouvez le voir, je m'y perd un peu et je me suis lancé dans aucun travaux de peur de faire des erreurs.
Pouvez vous m'aider ?
Toutes remarques et conseils sont les bienvenus.
En espérant vous lire, je vous souhaites une bonne journée.
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Salle semi-dédiée (projet moyen terme)
- centurion27
- Inscription Forum: 28 Déc 2016 10:13
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC non dédiées
|