Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon amélioré :)

Message » 29 Avr 2020 12:34

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques années loin du home cinéma pour différentes raisons, la passion me reprend du coup je voulais ajouter ma petite pierre à l'édifice en vous présentant ma modeste install non dédiée, qui va me servir de base à mieux.... rapidement j'espère.

J'ai profité de tomber sur différentes occases pour m'y remettre, il a pas fallu me pousser beaucoup... :)

Amplificateur YAMAHA RX-A660
Enceintes FRONT Davis Hera 200
Enceinte centrale JBL EC25
Enceinte Surround Klipsch RB-51 MKII
Caisson Klipsch R-120SW
Caisson de dépannage :) (ancien quoi) Mosscade Titan 3.5
Lecteur Blu Ray LG BP-250
TV Sony KDL40EX720 Led Full HD

Pièce entière env 40m² / Cuisine ouverte et entrée comprises
Espace Écoute / HC presque 20m²

Bon clairement c'est pas la folie, mais ça cogne déjà fort et surtout je me retrouve presque 10 ans en arrière à kiffer mes séances ciné et pouvoir me mettre de la musique à bon volume sans avoir mal au crâne.

L'ensemble manque de cohérence ( trop de marques et sonorités / sensibilités différentes ) et l'ampli de puissance, mais l'occasion a bien fait le larron ( collègue s'en débarrassait pour 350€, accompagné de la centrale et de pieds Design Conti trio pour 50€ de plus )
Après c'est au fur et à mesure, chez le vendeur de pain notamment, que les surround et les front m'ont fait de l’œil.
Les Davis en modèle d'expo ( super état franchement ) 249€ la paire
Les Surround Klipsch à 199€
Le caisson en promo à 229€ chez LDLC le week end dernier ... Mme m'a qd même giflé :)

Pour le moment seul la centrale est en large, la coupure est à 60Hz et avec le R-120SW au quart du volume ( niveau +2dB ds les réglages ampli ). Le placement de ce dernier est d'ailleurs pour l'instant compliqué, mais me satisfait là où il est, donc on va attendre qqs heures encore pour voir.

Projets à court / moyen et long terme :
-> Centrale Davis Stentaure C MK2 pour ouvrir plus la scène frontale et apporter de la cohérence avec les HERA 200
-> Ampli plus HDG, mais je pense rester chez YAMAHA. Occaz sur du RX-A 1070 par exemple
-> TV Oled et/ ou vidéoprojection of course :) ( mais moi pas manger des pâtes trop longtemps

Bref qqs photos, et merci d'avance pour tous vos retours, conseils et critiques constructives.

Image

Image

Image

Image

Image
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message