Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, velozerien48 et 78 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 01 Jan 2023 22:05

En effet, sur la première photo, on voit pas de perte de luminosité.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 02 Jan 2023 14:24

mcflyator a écrit:En effet, sur la première photo, on voit pas de perte de luminosité.



Meilleurs vœux Pascal, effectivement le débat a été évoqué, une toile technique doit se considérer dans son ensemble, basses, moyennes et hautes lumières, la dynamique de l'image perçue aussi ,on en parle sur le sujet du 890 ,c'est pour cela que j'aime sony ,l'intra qui donne un coté dlp à l'image ,la radiance permet de conserver la dynamique des sonys.
Le laser est 70% en sdr et 100% en hdr ,je me suis repassé ,rogue one ,j'ai pris énormément de plaisir, entre qualité de l'image ,son et base .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2023 21:32

Merci. Bonne année également.
Oui, j'ai testé chez mes parents. Et cette toile s'associe a merveille avec le 5000.
Tu es a 100% car ta base est grande. Mes parents qui ont une base plus modeste, ont le laser a 70 en HDR. C'est bien assez lumineux sur 2,44m.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 03 Jan 2023 13:39

Bonne année Olivier, en espérant que le virus du HC ne te quitte jamais :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Jan 2023 18:59

Meep a écrit:Bonne année Olivier, en espérant que le virus du HC ne te quitte jamais :wink:


Meilleurs voeux :friend:
Je n'aime pas le virage du homecinema actuel ,des prix qui s'envolent, sans réel progrès ou en étant betatesteur sur du matériel hors de prix.
En 2023 a part la fabrication des 2 caissons en 38cm à base de dayton que j'ai depuis un moment ,sauf panne ,je ne prévois aucun changement.
Tu es toujours le bienvenu.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Jan 2023 19:11

Merci mon ami !
On va bien finir par s'organiser une petite séance depuis le temps que l'on en parle !

Moi je suis fixé avec mes Kali In8 2nd wave, ça marche vraiment fort.

En VP, avec un recul de deux mètres 30 je ne suis pas certain de franchir le pas du 4K, pas sûr d'y voir une rel
Elle différence avec des vp d'entrée de gamme.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Jan 2023 11:50

Meep a écrit:Merci mon ami !
On va bien finir par s'organiser une petite séance depuis le temps que l'on en parle !

Moi je suis fixé avec mes Kali In8 2nd wave, ça marche vraiment fort.

En VP, avec un recul de deux mètres 30 je ne suis pas certain de franchir le pas du 4K, pas sûr d'y voir une rel
Elle différence avec des vp d'entrée de gamme.


Je serais curieux de les écouter les kali ,si tu passes et que tu peux me descendre une paire .
les petits dlps ne sont pas 4k natifs et ils sont moins contrastés.
Il y a pas mal de benq 5700 en occasion dans les 1000 euros sur leboncoin .
Le top est de comparer chez-soi ou en se déplaçant avec son projo .
Jxti a fait cela, il hésitait entre un changement de toile et de projo, il est venu avec son projo ,il a commencé par changer le projo.
Macflytor veut se faire sa propre opinion sur madvr ,il se monte un pc ......
Dailleurs si tu nous lis ,ton retour du pc /zidoo sur la gamme xw m'intéresse puisque ton père nous allons le rappeler à un xw5000 avec la radiance et toi le xw7000 avec la 1.1 gen2 .
Que madvr fasse mieux, je veux bien le croire, mais est ce que sans le Sony est inregardable? ton avis sera le bien venu .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Jan 2023 13:57

Salut Olivier.
Oui, en effet, je me suis lancé dans l'aventure madvr. J'ai testé dans 2 environnements différents avec le 7000 sur toile 1,1 gen,2, et le 5000 sur radiance 0,8.

J'utilisais, avant madvr, la zidoo z1000 pro avec le dernier firmware, et vertex dans la chaîne pour bénéficier du lldv et sur le démat, et sur le streaming via firestick.
Exactement la même chaîne chez mon père (zx9 excepté), pour un rendu splendide.

Je commence par répondre à ta dernière question, le 5000 et le 7000 délivrent une image rare, dense, dynamique et précise, et l'association avec la zidoo va très loin... Une image équilibrée, et qui au demeurant, sans comparaison directe, ne manque de rien.
Je t'avais fait part en mp, de mon goût particulier pour l'association avec la radiance, car la réserve lumineuse de cette gamme laser est telle que le gain dans les noirs ne souffre d'aucun manque de luminosité.
J'hésitais d'ailleurs à activer ou pas le laser dyn sur la toile, pour retrouver la sensation de noirs de la radiance.
Finalement, je l'utilisais principalement sans, mais avec une légère hésitation, qui ne se pose pas sur la radiance.

Puis, l'aventure madvr a débuté, avec l'aide précieuse de Lowlow, qui a pris de son temps pour m'expliquer comment installer le soft, comment le régler, et m'a présenté l'incidence des réglages. Encore un grand merci. :bravo:
Je ne me serai pas lancé seul, et on aide a été déterminante.

Premier constat sur le 7000. Le rendu de madvr permet de sublimer sa machine, c'est une évidence. Mais le gap vis à vis de la zidoo, bien que supérieur sur tout type de scène, reste très proche. Oui, l'image est meilleure sans discussion, mais elle reste très très proche du rendu zidoo en vs10 lldv. Ma femme, en faisant des pauses, comparaisons en direct, ne voyait rien ou presque.

Cela ne veut pas dire que l'on ne voit pas de différence, mais il faut en effet être à la recherche de l'excellence.
Le plus gros gain, pour moi, n'est pas moindre, et concerne la qualité des noirs. Plus d'hésitation avec le laser dyn, sur off, la densité sur ma toile via madvr est comparable à celle procurée par la radiance. Clairement, je suis gagnant.
Pas où très peu de diff pour les scènes lumineuses, et un gain globalement plus marqué dans les scènes intermédiaires, et c'est appréciable, vu que ce sont celles qui composent majoritairement un film.
Partant de ce constat, le passage a madvr est un plus, mais...
Le mais, concerne un bug présent dans le soft, qui jusque là n'est pas résolu. En fonction des réglages, il sera plus ou moins visible, plus ou moins fréquent, mais présent. C'est lié à l'activation de l'algo qui justement densifie les noirs, il lui arrive de souffrir d'un retard à l'allumage qui entraîne un changement de luminosité.
Cela arrive très peu, mais sur jack Ryan saison 3, c'est trop présent. Vu l'écart et les bugs, le retour à la zidoo s'impose chez moi, pour cette série.

Test avec le 5000.
Le 5000 ressemble déjà, très fortement au 7000. On s'en rapproche sans avoir cette transparence à l'image, venant très certainement de l'électronique et de l'optique.
Le gap de madvr vis a vis de la zidoo est supérieur ici. L'image de ce 5000 sur radiance, avec madvr, donne un rendu très très proche du 7000.
Je ne dirai pas que l'on transforme un 5000 en 7000, mais en effet, on s'en rapproche fortement, et le gain est évident.
Pas de raccourcis attifs, je le redis, si l'on ne compare pas, l'association 5000/zidoo ne souffre de rien, et le rendu est lisible, juste et démonstratif.
Mais le gain sur le sharp, presque nul sur le 7000, est net sur le 5000, apportant précision et naturel, à l'instar du traitement natif du 7000.
Le gain de dynamique est perceptible également, et la puissance lumineuse du 5000 trouve toute matière à s'exprimer avec madvr.


Tu l'auras compris, mon pchc aurait plus d'utilité chez mon père et son 5000 que chez moi, pourtant, je le garde sans regret ou presque.
Juste ce petit bug qui je l'espère, sera prochainement résolu, et se manifeste très très peu souvent, hormis cas exceptionnel de jack Ryan.

Je réitère donc mon conseil, pour ceux voulant de la stabilité et de la simplicité sans grande prise de tête, d'associer zidoo ou zappiti à cette gamme Sony. Le résultat est bloeuffant, démonstratif, et apportera probablement ce qui se fait de mieux ou presque en vidéoprojection.

Les curieux, cherchant à sublimer leur image, iront plus loin avec madvr, avec un apport plus marqué sur le 5000, surtout sur les process de sharp. C'est finalement pas contraignant, et moins délicat qu'il n'y paraît.

On trouvera bien un moyen de se caler pour tester mon pc chez toi, tu jugeras du gain en direct.
Dernière remarque, Lowlow m'a conseillé le soft emby, qui est excellent pour la gestion de la vidéothèque. J'ai également acheté un mini clavier 20€, qui m'apporte un plus et reste aussi pratique qu'une telco, avec déplacements par clics.
Dernière édition par mcflyator le 08 Jan 2023 15:02, édité 1 fois.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 08 Jan 2023 14:23

En tout cas avec une simple source comme l’appletv,shield et compagnie , le changement est radicale chez moi, j’apprécie enfin de regarder un films en HDR et ses atouts .
(xw5000, appletv madvr pas encore de toile technique )

Une autre solution ( avec aussi des inconvénients) , est de passer via une carte d’acquisition et le PC traite l’image via madvr.
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 08 Jan 2023 15:06

Merci pascal pour ton retour,
Si tu arrives à passer cela sera instructif .
A mon époque pc avec le davis dl 450 ,j'avais mis une carte d'acquisition pour le laserdisc ,elle faisait tuner aussi
Je vais déjà essayer de comparer zidoo et zap .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 09 Jan 2023 15:17

muscle a écrit:
Meep a écrit:Merci mon ami !
On va bien finir par s'organiser une petite séance depuis le temps que l'on en parle !

Moi je suis fixé avec mes Kali In8 2nd wave, ça marche vraiment fort.

En VP, avec un recul de deux mètres 30 je ne suis pas certain de franchir le pas du 4K, pas sûr d'y voir une rel
Elle différence avec des vp d'entrée de gamme.


Je serais curieux de les écouter les kali ,si tu passes et que tu peux me descendre une paire .


Avec plaisir Olivier, j'en prendrai une paire avec moi.
On se fixe une entrevue bientôt ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Jan 2023 23:17

Merci pour ton CR mcflyator.

Je crois que je vais rester sur ma Zapitti sans hésiter. 8)
citroevo
 
Messages: 378
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 10 Jan 2023 11:42

Oui, de ce que je sais de la zappiti, le rendu image est identique à la zidoo.
C'est une valeur sûre, simple et économique.
Et les bidouilleurs trouveront leur bonheur dans madvr qui va plus loin.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Jan 2023 12:23

Meep a écrit:
muscle a écrit:
Je serais curieux de les écouter les kali ,si tu passes et que tu peux me descendre une paire .


Avec plaisir Olivier, j'en prendrai une paire avec moi.
On se fixe une entrevue bientôt ?


Oh que oui
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2023 12:37

citroevo a écrit:Merci pour ton CR mcflyator.

Je crois que je vais rester sur ma Zapitti sans hésiter. 8)


Vu la simplicité et la convivialité, le choix semble judicieux.
Je suis chez Sony pour éviter de mettre tout cela derrière, pour fuire une époque ou nous n'avions pas le choix de doper avec des sources de compétitions ou processeurs externes ,je regrette quand même l'époque des petits boîtiers miracles type iscan mini ,on en avait largement pour son argent .
Le seul boitier qui pourrait être intéressant ,serait un boitier qui transformerait tous les formats en cinémascope à prix sympa max 2000 euros .
Dommage que les projos ne proposent pas cet option, écran 235 tout serait recadré en 235.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message