Je vais être dans le même cas que toi d'ici quelque temps, je fais le tour des solutions testées et approuvées, j'ai contacté RT60 pour avoir un devis sur une étude puis une isolation de la pièce multimédia du reste de l'immeuble (pas grave si il n'y a pas d'isolation par rapport aux autres pièces, je ne l'utiliserais jamais seul).
Techniquement, il est certain que le meilleur serait la boite dans la boite. Mon problème est que les dimensions brutes de mon salon sont de 660 cm par 400 cm avec un plafond à 250 cm après faux plafond. Je suis prêt à perdre 50cm dans la longueur pour isoler au mieux du mur mitoyen à mes voisins et également sur le sol (d'abord connaitre sa conception puis remplacer le tout par un système sur plot avec un parquet massif pour finir) et le plafond mais je sais que je devrais faire un effort sur les basses fréquences (fini le 15Hz du DD15...) mais je voudrais tout de même pouvoir profiter au mieux et donc suis prêt à des sacrifices (financiers et d'espace).
As-tu avancé depuis ces derniers posts?
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, fred-ql, Herve71 et 13 invités
Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Salon dédier hi fi / hc waf a traiter phoniquement HELP!!!
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Oui à part la boite dans la boite je vois pas comment s'en sortir
, et vu si j'ai bien compris c'est de la location ton projet me parait comment dire .... compliqué 

- Sebastien30200
- Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
La boite dans la boite correspond à la solution totale d'isolation mais sera difficile à mettre en oeuvren tant techniquement (j'ai peur que le sol ne le permette pas) que financièrement (difficile de ne traiter qu'une pièce puisque l'appartement est composé de plusieurs espaces ouverts les uns sur les autres et traiter tout l'appart doit representer un coût colossal).
L'idée serait donc de reduire au maximum les nuisances sonores extérieures et surtout celles qui seront produites par le système et qui pourraient deranger mes voisins. Je me doute que les fréquences sous les 200Hz seront les plus difficiles à attenuer puisque je ne dispose pas de suffisamment d'espace pour mettre en place une isolation très epaisse mais un compromis devrait sans doute être possible à trouver (Eviter la reproduction des très basses fréquences en coupant haut et sans doute se passer de caisson, reduire le niveau d'écoute...etc...).
Je rappelle que dans mon appartement actuel (et pas celui que j'envisage d'amenager), j'exploite mon instalaltion dans une pièce à vivre de 21m² à niveau calibré à 75Db (fréquences reproduites de 15Hz à plus de 15K Hz) et que malgré le fait que ma pièce ne dispose pas d'un traitement type "Boite dans la boite", je n'ai aucun problème avec mes voisins. Je souhaiterais donc obtenir ce même compromis dans ce nouvel appart.
De plus, je ne souhaite pas ici réalisé une salle HC mais simplement pouvoir ecouter à un niveau immerssif raisonnable.
L'idée serait donc de reduire au maximum les nuisances sonores extérieures et surtout celles qui seront produites par le système et qui pourraient deranger mes voisins. Je me doute que les fréquences sous les 200Hz seront les plus difficiles à attenuer puisque je ne dispose pas de suffisamment d'espace pour mettre en place une isolation très epaisse mais un compromis devrait sans doute être possible à trouver (Eviter la reproduction des très basses fréquences en coupant haut et sans doute se passer de caisson, reduire le niveau d'écoute...etc...).
Je rappelle que dans mon appartement actuel (et pas celui que j'envisage d'amenager), j'exploite mon instalaltion dans une pièce à vivre de 21m² à niveau calibré à 75Db (fréquences reproduites de 15Hz à plus de 15K Hz) et que malgré le fait que ma pièce ne dispose pas d'un traitement type "Boite dans la boite", je n'ai aucun problème avec mes voisins. Je souhaiterais donc obtenir ce même compromis dans ce nouvel appart.
De plus, je ne souhaite pas ici réalisé une salle HC mais simplement pouvoir ecouter à un niveau immerssif raisonnable.
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Installations HC non dédiées
|