Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement où des travaux de réaménagement vont être entrepris. Etant donné l'ampleur des travaux, nous travaillons avec un architecte. Celui ci me dit très souvent intégrer des vidéo projecteur dans ses projets. C'est donc l'occasion pour moi de réfléchir à un ensemble homecinema bien intégré. Les travaux commencerons dès que possible (pas avant septembre).Je n'ai aucune expérience avec les vidéos projecteurs et une petite avec les amplis HC.
J'ai actuellement un plasma Panasonic TX-P55VT30 3D, un ampli Pioner VSX-922-K, 4 enceintes colonnes Elipson Morgane 2 et une centrale EC5, une PS3, un media center et la box de numéricable.
Nous regardons des DVD et BR et écoutons parfois de la musique. Nous ne recherchons pas à recréer les explosions comme si nous y étions
Au départ
Je vous présente ici mon projet afin de le partager et avoir l'avis de gens avisés et passionnés!
Voici le plan:
Equipement sur le mur de projection:
- plasma Panasonic TX-P55VT30 3D
- écran de projection électrique 16/9: modèle ORAY square HC base de l'image 292cm
- stores intérieurs : modèle????
- 2 enceintes colonnes Elipson Morgane 2 et une centrale EC5
- HDMI-CAT6 Cable Extender en HDMI 1.4
Equipement sur le mur arrière:
- enceintes arrriéres encastrés et electrique: KEF Ci200.3 QT
Equipement dans le local du projecteur:
- video projecteur prévu : Panasonic PT-AT6000 ???
- ampli Pioner VSX-922-K
- PS3
- routeur WIFI
- Box numericable
- media center (un NAS Synology est dans une autre pièce)
- Raspberry Pi avec MPD pour la musique dans le salon (à confirmer)
- Raspberry Pi avec MPD pour la salle de bain adjacente avec ampli Dayton DTA-2 Classe T Digital Audio
- boitier de controle Philips Hue
- HDMI-CAT6 Cable Extender en HDMI 1.4???
- système de contrôle de l'écran et stores
Il y aura une bouche de VMC pour la ventilation.
|
9 messages • Page 1 sur 1
|